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Dylan_91

mécaboîte
réglage 19phbg

Question

Salut a tous je reprendre un ancien de mes post'pour avoir des réponse clair alors voilà j'ai changer mon carburateur de 16 pour un 19 sur de l'origine avec pot yasuni hm' premier démarrage avec aiguille w9 cran milieu gicleur 88 gicleur ralentie 45 nickel prendre a peut pres tous cest tour ,sengorge vite fai quand j accélère à fond a froid bon je decide de essayer tous sa jpasse la 1ere jlâche l'embrayage ele fai comme une panne d'essence et pas moyen de la ravoir elle cale .

- 1ere manip virer la coupelle anti- émulsion

A ce moment la moto a décidé de partir donc mes ressenti :

-aucun mi régime trop de mal a monter dans les tours obliger de partir en balle

J'ai beau passe ma vitesse a 10 000 tr\min elle aura mal au front

Tout le temps obliger de jouer avec l'embrayage

- 2 eme manip arret carburateur bougie noir grasse

- 3éme manip achat gicleur 85

Test : même réaction m'est beaucoup mieux

Aret carburateur bougie marron clair

- 4 em manip achat gicleur ralentide 40

Test : aucune différence

Bougie marron bien clair je décidé remettre le 88

Test. Plutot pas'mal beaucoup moins de mal a ce lancer mais jtapai 90 voiture avec mon 16 et avec le 19 jtappe du 80 compteur voiture

Ceci remonte a 3 semaine a peu près

A cette heure ci le carburateur à juste le gicleur de ralenti de 40

Et a force de roule comme sa c'est de mieux en mieux la bougie a une belle couleur

Jtappe 83 compteur GPS

Pas de trou ni rien

Depuis 1 semaine la moto a retrouver sa patate d'avant

Jpense mettre un gicleur de 90 pour voir ?

Vidéo de comment elle tourne ( les trou au debut c'est parce qu'elle étai froide ) je c'est pas bien mai il me rester 3 goutte dans le réservoir sinon jle fait jamais https://m.youtube.com/watch?v=ADtrZ6jTAF4

Couleur de bougie : 95254510904250699515290164948644991027n.

Jvoudrai vraiment exploiter ma moto à fond mais la jsais pas si c'est le gicleur a bouger dun petit peu ou l'aiguille mai je ne c'est pas laquelle prendre si je une w7 ça va changer quoi exactement niveau comportement.

Merci de me répondre avec des vrai connaissance sinon jprefere me demerder

Et je remetrai pas cette coupelle pour ceux qui dise que cest mieux sa marche très bien sans

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7 réponses à cette question

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Le role de laiguille sert a régler le mi régime plus petite tu enrichi ton mélange plus grosse tu appauvri.

On la change pour eviter detre sur les dernier cran de laiguille

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Le role de laiguille sert a régler le mi régime plus petite tu enrichi ton mélange plus grosse tu appauvri.

On la change pour eviter detre sur les dernier cran de laiguille

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Trop riche à mon avis, teste suivant les réactions de la moto et remet moi cette coupelle anti émulsion.

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Mais si je la remet elle partira pas et je sais pas pr quoi commencer ,gicleur , aiguille , clips ... alors que sa marche bien sans ,le réglage est a peu près bon alors quesqui qui il y a ?

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Mais si je la remet elle partira pas et je sais pas pr quoi commencer ,gicleur , aiguille , clips ... alors que sa marche bien sans ,le réglage est a peu près bon alors quesqui qui il y a ?

Ca fonctionne très bien avec la coupelle! Juste devait y avoir des bulles d'air ou autre. Même si il est neuf nettoie le bien pièce par pièce à l'essence et à la soufflette, puis prérèglage : vis de richesse 1 tour, aiguille 3e cran en partant de en haut et gicleur de 95. Puis tu peaufines.

Trop riche, perte de performances, encrassement, etc. calaminage du pot, de la laîne de roche.

trop pauvre: perte de performance, surchauffe, serrage.

Le réglage 14.7/1 , le réglage parfait entre autre est le réglage qui apporte les meilleures performances au moteur et la plus grande protection avec un mélange à 2 % d'une très bonne huile.

Modifié par jb57-16

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Bon je vais ressayer une dernière foi mais j'ai pas envie de serrer pour apprendre que jetais pauvre si tu vois sque jveu dire :p et quand tu me parle de calaminage comment tu le sais que tes trop riche parce que il y en a forcément un petit peu ? Le carburateur jles nettoie comme tu ma di faire sur l'ancien post . j'ai pas compris sque tu ma dis ( réglage 14.7/1) ? Je roule bien a 2 % ou peut être un poil plus pour la secu car jtappe quand même bien dedans . merci JB pour ton aide et tes conseil sans toi j'aurai pas eu vraiment d'aide sur ce forum :)

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Bon je vais ressayer une dernière foi mais j'ai pas envie de serrer pour apprendre que jetais pauvre si tu vois sque jveu dire :P et quand tu me parle de calaminage comment tu le sais que tes trop riche parce que il y en a forcément un petit peu ? Le carburateur jles nettoie comme tu ma di faire sur l'ancien post . j'ai pas compris sque tu ma dis ( réglage 14.7/1) ? Je roule bien a 2 % ou peut être un poil plus pour la secu car jtappe quand même bien dedans . merci JB pour ton aide et tes conseil sans toi j'aurai pas eu vraiment d'aide sur ce forum :)

C'est à dire 14,7 g d'air pour 1g d'essence mais c'est des valeurs théoriques donc on s'en fou un peu. Faut vraiment rouler trop pauvre sans s'en rendre compte pour serrer donc sûrement pas ton cas et moi je pense que tu es trop riche faudra tester des gicleurs un peu plus petits et un peu plus grands pour voir si il y a une différence. La coupelle , le carburateur est conçu avec, si ça tourne pas sans c'est soit qu'elle est dans le mauvais sens soit que il y a des bulles qui se promènent d'air qui se promènent. Au début aussi j'avais des problèmes avec mais au final quand elle est là, le réglage est plus stable et un pilote d'enduro ça lui viendrait pas à l'idée de rouler sans. Elle décale aussi légèrement le gicleur vers le bas, ce qui laisse plus d'essence entre le gicleur et l'aiguille boisseau fermé. Bref quand elle est là le carburateur est en configuration optimale.

Le calaminage, si le moteur est réglé au poil avec une bonne huile au bon dosage, il atteint sa température de fonctionnement optimal et donc ne s'encrasse pas du tout. Juste la laîne de roche qui en prend toujours un peu pour son grade. Le mélange quand tu le fais tu le secoues longtemps?.

Modifié par jb57-16

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