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tomas83270

scooter peugeot
Demande configuration

Question

Salut :D2

J'aimerai me faire une petite configuration pour augmenter mes performances :D2

J'ai un Vivacity de 2008 (ancien modèle) qui a presque 5000 Km tout d'origine avec le variateur débridé

Quelle configuration me conseillez vous sachant que j'ai un budget de 400 euros ?

Merci :)

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10 réponses à cette question

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Salut a toi, va voir mon tutoriel https://www.scooter-system.fr/forum/topic/194-amélioration-moteur-origine-mbk-yamaha-50cc/page__fromsearch__1

C'est pour les mbk mais c'est pareil pour les autres scoot 2 temps comme peugeot !!! ça va grandement t'aider. Si tu as des questions vas-y ?! :)

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A savoir que changer de variateur sur Peugeot n'est pas très utile, l'origine fait déjà très bien l'affaire ( sauf le Stage6 apparemment ).

Pour 400€ tu peux te prendre un 70cc correct genre Polini Corsa, un bon pot genre Stage6 Pro Sport, un un carburateur de 21mm et une Big valve. ( en prenant le carburateur voir le pot d'occasion, comme ce ne sont pas des pièces qui s'usent )

Ça te fait un configuration qui tourne très bien, et relativement fiable.

Modifié par Lou-Pier

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Penser à changer le vilebrequin avec un Polini Corsa..

Modifié par MEHDI.G

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Non pas spécialement, un vilebrequin Peugeot si il n'a pas de jeux, pourra normalement tenir. J'ai tourné quelques temps en 70 Pro Sport, pot pro Sport, 21mm, etc sur le vilebrequin d'origine, roulements et cage à aiguille d'origine et aucun jeu au démontage. C'est pas la même came que MBK :lol:

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C'est pas la même came que MBK ^^

HO HO petite rivalité !!! Rhoo. LOL ;) ^^

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Nan mais côté vilebrequin il y a pas à chier, après pour le reste je dit pas, il y a des truc à chier chez Peugeot aussi :D2. Mais pouvoir économiser 150€ de vilebrequin et roulement et un démontage bas moteur ça fait toujours plaisir.

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Il m'a dit qu'il préféré une configuration 50cc pour une utilisation de tous les jours :)

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Nan mais côté vilebrequin il y a pas à chier, après pour le reste je dit pas, il y a des truc à chier chez Peugeot aussi :). Mais pouvoir économiser 150€ de vilebrequin et roulement et un démontage bas moteur ça fait toujours plaisir.

Tkt, je suis d'accord, sa coûte déjà bien assez cher, je vais passer en 70 et sa pique

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Tkt, je suis d'accord, sa coûte déjà bien assez cher, je vais passer en 70 et sa pique

oui le passage en 70 avec les pièces qui vont derriere ca necessite un budget

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Oui le vilebrequin de peugeot est très solide c'est impressionnant je trouve.

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