chips Posté(e) le 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2015 bonjour, Des petits malins m ont voles mon scooter, heureusement ils ne sont pas allés très loin mais ils ont légèrement endommage mon peugeot vivacity. Bilan: tablier avant superieur detruit (si quelqu un en a un ;) ) neimann casse (juste la tige d acier qui bloque la direction, on dirait qu ils ont essaie d enfoncer un truc dans la serrure, fil rouge et noir coupe) Ils ont arrache le cache de la batterie, le fusible situe a cotes a grille. Dans l ensemble tous les plastiques ont bouges les cabochons des feux arrières sont casses et le bloc feu arrière légèrement fissure. Essai du scoot en reconnectant juste les deux fils coupes Il ne démarre plus a l électrique, on met la clef et rien pas un bruit. Il démarre parfaitement au kick, klaxon ok, clignotant ok , phare ok , feux stop/arrière marche pas. Je change le fusible, et remplace le bloc feu arrière par un Feu arrière Vicma Peugeot Vivacity 852VIC-0001. http://www.la-becanerie.com/scooter/carénage/feux-arrière/feu-arrière-vicma-peugeot-vivacity.html. Je remonte tout le carrenage et en profite pour verifier le cablage electrique mais je n ai rien vu de byzare Il ne démarre toujours pas a l électrique mais au kick, cette fois tout marche sauf les clignotants et qd je les mets en route le voyant reste fixe sur le tableau de bord. j'ai tourne un peu avec et un nouveau problème est apparu, il démarre au kick uniquement si on ne sert pas les freins. Je suis totalement largue Si quelqu un a une idee sur ce qu il faut faire...... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2015 Il faudrait voir si en essayant de forcer le contacteur, ils n'auraient pas foutu en l'air son circuit interne, c'est une grosse possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chips Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Il faudrait voir si en essayant de forcer le contacteur, ils n'auraient pas foutu en l'air son circuit interne, c'est une grosse possibilité. merci alain mais tu entends quoi exactement par forcer le contacteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Ton neiman en le forçant ils ont du le démolir a l'intérieur Et regarde tes fils au niveau du démarreur ou autre refait le tour ta du oublier un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chips Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2015 j'ai revérifier je n ai rien vu d anormal, il faudrait shunter ou remplacer le neiman. je peux en récupérer un sur un scoot chinois znen50 qt 4temps mais est ce compatible?(du moins juste pr la fonction contacteur) Mettre un inter a la place, j'ai vue ca sur un forum http://forum.gpzdreamteam.com/remplacement-neiman-par-interrupteur-t15659.html Mais forcement je n ai pas les mêmes couleurs et pas assez de connaissance pour savoir comment les identifier et lesquelles mettre ensemble. et je me demande aussi pourquoi il faut un inter 30a si qqn peut m éclairer mon neiman avec un fil rouge et un fil vert qui avait été coupe lorsque on a tente de me le voler sinon y a aussi un rougenoir, un bleublanc et un noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chips Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Bon j'ai changer le neiman il démarre a l electrique mais toujours pas de clignotant si qqn a une idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 La centrale a peut être grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution chips Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 c était un fil couper problème résolu il ne me reste plus qu a refaire fonctionner le neiman on dirait que certains éléments de la direction on tourner empêchant le penne du neiman de se mettre correctement en place. Si qqn sait quel pièce bouger et comment la bouger je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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