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Chris77450

scooter chinois problème montage vilebrequin Keeway ry6

Question

Chris77450    0

salut j'ai un petit soucie pour remonter mon vilebrequin et mes roulement j'aimerait savoir quel et la meilleur astuce pour enclencher les roulement soit dans le carte ou dans le vilebrequin j'ai déjà etudier tous les tutorial mes il i a beaucouq de facon de le faire et je posséde aucun outil spécial .. seulement un chauffeur thermique

 

mercii

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4 réponses à cette question

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Alain    1 391

A l'époque où je travaillais dans un garage scooter, on utilisait la méthode suivante:

Chauffer la portée des roulements (à l'intérieur et l'extérieur) pendant une dizaine de minutes.

 

Une fois le carter bouillant à ce niveau, prendre le roulement et l'insérer (ça doit rentrer tout seul, si ça rentre difficilement, j'utilise une grosse douille qui prend appui sur la bague extérieure du roulement et je frappais avec un marteau)

 

Laisser le temps au roulement de prendre la température du carter (entre 30 secondes et une minute), et chauffer la bague interne du roulement pendant une vingtaine de secondes, puis glisser le vilebrequin.

 

Mettre de la pâte à joints sur le carter.

 

Répéter depuis le début l'opération sur le second carter.

 

Fermer les deux carters en serrant en croix (au cas ou les carters ne se ferment pas totalement du premier coup)

 

Et enfin, centrer le vilebrequin en frappant à son extrémité (en général côté variateur) avec un marteau à sable pour éviter d'abîmer les filets.

 

En 4 ans, je n'ai jamais eu à ré-ouvrir un bloc, même si je pensais que ça n'irait pas.

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Chris77450    0

A l'époque où je travaillais dans un garage scooter, on utilisait la méthode suivante:

Chauffer la portée des roulements (à l'intérieur et l'extérieur) pendant une dizaine de minutes.

 

Une fois le carter bouillant à ce niveau, prendre le roulement et l'insérer (ça doit rentrer tout seul, si ça rentre difficilement, j'utilise une grosse douille qui prend appui sur la bague extérieure du roulement et je frappais avec un marteau)

 

Laisser le temps au roulement de prendre la température du carter (entre 30 secondes et une minute), et chauffer la bague interne du roulement pendant une vingtaine de secondes, puis glisser le vilebrequin.

 

Mettre de la pâte à joints sur le carter.

 

Répéter depuis le début l'opération sur le second carter.

 

Fermer les deux carters en serrant en croix (au cas ou les carters ne se ferment pas totalement du premier coup)

 

Et enfin, centrer le vilebrequin en frappant à son extrémité (en général côté variateur) avec un marteau à sable pour éviter d'abîmer les filets.

 

En 4 ans, je n'ai jamais eu à ré-ouvrir un bloc, même si je pensais que ça n'irait pas.

Merci beaucouq pour ta réponse donc ces mieux de mettre directement les roulement dans le carter sa devrais étre moins galére a fermé le bloc avec le vilebrequin ?

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Alain    1 391

Je n'ai jamais essayé d'autres méthodes, mais selon moi c'est la méthode la plus simple.

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