toms Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour, Mon problème est que mon scoot patine au démarrage losque je fais un depart arrêter il manqie de patate, j'ai fait changer mes ressorts d embrayage pour des jaunes doppler (+30%) mais mon scoot part toujours 2-3 secondes après et il accélère progressivement et lentement jusqu a 20kmh c'est pareil voir même pire qu avec les ressorts d origine je suis perdu :(((( Ma configuration: Booster avec yasuni z gicleur 82(+12) bougie ok galets 4.7g ressorts jaunes doppler Le rete est totalement d origine Si quelqu un a une idee ...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Le 18/02/2015 à 15:08, toms a dit : Bonjour, Mon problème est que mon scoot patine au démarrage losque je fais un depart arrêter il manqie de patate, j'ai fait changer mes ressorts d embrayage pour des jaunes doppler (+30%) mais mon scoot part toujours 2-3 secondes après et il accélère progressivement et lentement jusqu a 20kmh c'est pareil voir même pire qu avec les ressorts d origine je suis perdu :(((( Ma configuration: Booster avec yasuni z gicleur 82(+12) bougie ok galets 4.7g ressorts jaunes doppler Le rete est totalement d origine Si quelqu un a une idee ...merci salut tu as pas durci ton ressort de poussée? Je te conseil de le changer vue que la tu as mis tes ressort d'embrayage plus dur,mais un blanc malossi tu verras sa ira direct mieux car la enfaîte tes galets son trop léger pour ce pot.Sur ce pot tu laisse tes galets d'origine (5.5g), Avec ce pot limite tu n'as pas besoin de réglée quoi que se soit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Merci de ta réponse!:) Je peux pas essayer pour le moement car mon pro en a pas en stock j essaie des que possible après j avais essayer avec les galets d orivine et c'est même pas la penne il metait environ 70-100m avant de se lancer !:) Par contre bonne nouvelle ? Je l ai demaré sans le filtre à air tout a l heure pour voir j'ai fait tourner dans le vide et ca paraissait mieux ! Je viens de nottoyer le filtre a aire il seche la, est-ce que ca pourrais venir du manque d air ce mauvais demmarage ?? Si oui comment être sir que ca viens de ca et comment régler le problème ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Le 18/02/2015 à 17:09, toms a dit : Merci de ta réponse! :) Je peux pas essayer pour le moement car mon pro en a pas en stock j essaie des que possible après j avais essayer avec les galets d orivine et c'est même pas la penne il metait environ 70-100m avant de se lancer ! :) Par contre bonne nouvelle ? Je l ai demaré sans le filtre à air tout a l heure pour voir j'ai fait tourner dans le vide et ca paraissait mieux ! Je viens de nottoyer le filtre a aire il seche la, est-ce que ca pourrais venir du manque d air ce mauvais demmarage ?? Si oui comment être sir que ca viens de ca et comment régler le problème ? Merci! Ton gigleur me parait asser gros normalement on monte 7 point au dessus max sa pourrais venir de la...après tu peux aussi d'essayer d'enlever la bride dans la boîte à air (tube tenu par une visse).Mais je ne comprend pas il geule sans avancer ? ou le contraire il part mais sans geuler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Oui j'ai déjà enlever la bride de ma boîte à air ! Pour le gicleur il a ete conseillé par mon pro ma bougie est de couleure brique-un peu marron Donc comment savoir si ca manque d air ? j'ai pas vraiment envie de rouler dans filtre pour essayer ... en fait quand j accélère il geule il avence genre a 5km pendant 3 sec après il se lance mais pas assez vite pour lever ma roue même en soulevant bien le scoot... tiens j'ai fait une vidéo pogné de gas ouvert à fond merci de ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Salut ! :) Pour ma part, je pense à un ressort de poussé trop mou. Essaie un blanc de chez Malossi. Tu es allé voir chez MBK place Viarme en ville ou chez Moto Ouest ? En général, ils sont plutôt bien fournis. :) Si ton moteur manquait d'air, il serait trop riche et brouterait, ce qui au son de ton moteur est possible aussi. Essaie avec un gicleur un peu plus petit pour voir. Modifié le 18 février 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Le 18/02/2015 à 17:47, toms a dit : Oui j'ai déjà enlever la bride de ma boîte à air ! Pour le gicleur il a ete conseillé par mon pro ma bougie est de couleure brique-un peu marron Donc comment savoir si ca manque d air ? j'ai pas vraiment envie de rouler dans filtre pour essayer ... en fait quand j accélère il geule il avence genre a 5km pendant 3 sec après il se lance mais pas assez vite pour lever ma roue même en soulevant bien le scoot... tiens j'ai fait une vidéo pogné de gas ouvert à fond merci de ton aide! Par hasard ton pro n'aurais pas oublié la rondelle fine devant le canon de variateur? faut pas oublié tu reste sur du d'origine hein c'est pas un team2 70 :lol: après comme dit ton ressort de poussée n'est plus asser dur,fait une vidéo en roulant on peux pas voir la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Dans sa vidéo, ce que j'entends, c'est un moteur qui broute au début, donc syptome d'un réglage trop riche. Puis gicleur de 82 je trouve que ça fait beaucoup sachant qu'au début tu avais un 70. (Si j'ai tout bien compris) Après pour le ressort de poussé la vidéo n'aide pas vraiment mais le ressort d'origine sera sûrement trop mou, en effet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Le 18/02/2015 à 18:01, GoProto 13 a dit : Dans sa vidéo, ce que j'entends, c'est un moteur qui broute au début, donc syptome d'un réglage trop riche. Puis gicleur de 82 je trouve que ça fait beaucoup sachant qu'au début tu avais un 70. (Si j'ai tout bien compris) Après pour le ressort de poussé la vidéo n'aide pas vraiment mais le ressort d'origine sera sûrement trop mou, en effet. tu pense tous comme moi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Merci pour toutes les réponses ! Non j'ai bien une rondelle fine jiste devant la courroie ;) pour le ressorts j irrais voir ca au plus vite ! Ca la je ne peut malheuresement pas .. pour ce qui est du gicleur ca me derranhe un peu d en acheter un et de devoir tout redémonter (c'est vraiment dur de declipser ma baa du carburateur) si c ewt pour rien yaurrais pas une methode plis simple pour davoir si ca viens de la ?:) ok demain je fais une videi en filmant mon compteur ou en accelerant dans le vide ? Merci pour votre aide les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Fais toi filmer sur trois ou quatres démarrages, histoire de bien cerner ce qui déconne. Sinon tu ne sors pas le carburateur de la pipe, tu déserres juste le collier, tu fais tourner le carburateur et tu dévisses ta cuve pour avoir accès au gicleur. Non, il n'y a pas d'autres solutions que d'essayer pour être certain... Tu es de quel quartier à Nantes ? Je suis aussi de Nantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Je fais ca demain !non le problème c'est de jarter la boîte à aire elle est carement inmbiquer dans le carburateur pour enlever suffit de tirer mais pour la remettre c'est galère ... Si je roule avec ma boîte à aire ouverte sans mousse juste pour tester si ca marche mieux je risque quoi ? Ah un nantais :) je suis pas exactement de nantes je suis juste a coté de st herblain (savenay) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Tu as de petits bras ? C'est pas si difficile que ça. ^^ Bah tu risques qu'une saleté se fasse aspirée et vienne boucher un de tes gicleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Non mais c'est clipser et pour remettre faut reelement forcer fort c'est bisard j'ai pasde colier qui fixe.. enfin bref et si je mets un colant ou autre? Et si je touche au vis de richesse ou autre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Bah tu peux mettre un colant si tu veux, c'est mieux que rien. Non, la vis de richesse c'est encore un autre réglage que le gicleur. Tu peux pas y échapper si tu veux faire les choses bien de toute façon. Modifié le 18 février 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Ok bah ducoup je suis perdu parceque ma bougie me paraissait bonne faut que je baisse de combien ducoup ? Demain photo de ma bougie +vidéo vous assurez les gars merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Le 18/02/2015 à 19:46, toms a dit : Ok bah ducoup je suis perdu parceque ma bougie me paraissait bonne faut que je baisse de combien ducoup ? Demain photo de ma bougie +vidéo vous assurez les gars merci :) mais un gigleur de 76 en générale c'est pas mal et remet la bride d'air ;) en carburateur 12 pas besoins de l'enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Ah ok bon bah je fais ca demain peut être :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 On règle un carburateur d'abord au comportement du scoot (Si il roule bien ou pas). La couleur de la bougie, on s'en occupe après. J'ai toujours fais comme ça, j'ai pas encore eu de surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Ca marche demain jfais ca .. jprends en vidéo avant comme ca tu me confirme que ca viens de la :) bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Salut , Le gicleur est trop gros, ( trop riche ) mais les test sur vide et avec un poids ne sont pas pareil . C'est simple la seul façon que j'ai pour te prouver sa . Quand tu accéléré il fait une sorte de trou ( il arrive pas prendre ) , et ensuite comme tu la dit , sans boîte à air il tourne mieux . Quand on enleve une boîte à air , on augmente le gicleur de 5 à 10 points . Donc ta environs 5 points en trop sur ton gicleur . Mets un 75 voir 78 max . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Ok ca marche je vais acheter un gicleir de 78 mais je suis ceptique .. pourquoi ? Parceque j'ai tappé une grande ligne droite à fond j'ai coupé de moteur vers 50kmh et j'ai démonter ma bougie qui est couleure brique ... !! j'ai quand même fait deux vidéo losque j accélère je tourne la poignée à fond : Donc jevous tiens au courant mais ca me parait bizeard que ca vienne du gicleur car j'ai aucun raté quand je roule et ma bougie est marron brique ... Lien pour la photo de ma bougie : http://hpics.li/afb4e79 Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Bon j'ai pas pu essayer mon pro avais pas le gicleir qu il fallait il avait que 75 ... Desolé pour le double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Le 19/02/2015 à 16:43, toms a dit : Bon j'ai pas pu essayer mon pro avais pas le gicleir qu il fallait il avait que 75 ... Desolé pour le double post Tu aurai du prendre le 75 quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Ta vu la couleure de ma bougie ? Elle me parait déjà bien clair alors avec 8pt en moins .. enfin je sais pas peut être qur je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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