Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Transmission HS. Des conseils pour mon cas ?


alfistino
 Partager

Question

Saut à tous.

J'ai depuis quelques mois un Trekker Off Road de 2001/2002 et quasi 30 000 km.

J'ai changé le pot (suite aux conseils de l'ancien forum scooter system), les galets, la courroie, les ressorts et la bougie.

Depuis quelques temps je voyais des gouttes d'huile sur le sol quand le scoot refroidissait.

J'ai regardé et je pense avoir une fuite au carburateur.

MAIS le plus gros problème est qu'il a commencé à faire des bruits de claquement au niveau de la roue AR. Après avoir démonté, le roulement à billes de l'arbre d'embrayage est complètement mort. La bague extérieure est coincée dans le carter fixe, et la bague intérieure ne veut pas sortir de l'arbre d'embrayage. Au démontage quelques billes sont tombées, alors qu'il ne reste que de la limaille des autres o_O <_<

Concernant le carter de transmission, le trou qui reçoit la pièce qui relie les deux arbres (embrayage et roue) est attaqué. En gros la pièce en question devrait rentrer dedans, ne pas y bouger et tourner sur elle-même. Là, elle bouge pas mal quand on la met de travers...

Je pense donc être bon pour changer l'arbre d'embrayage, le roulement à billes et aussi le carter de transmission.

Mon pro m'annonce un tarif de 180 euro pour le carter. Donc bon, si ça peut tenir juste en changeant le reste... :s

Concernant l'arbre, il n'en a qu'une référence. Le "souci" est qu'il a 43 dents (il me semble), et le mien d'origine en a 41. Il me déconseille de monter le sien, apparemment je perdrai, selon ses mots, énormément en accélération (mais gagnerai ptète un poil en pointe).

Vous en dites quoi? ça va être si flagrant que ça? Je pourrais peut-être rattraper un peu en réduisant le poids de mes galets?

Il a appelé Peugeot pour avoir le prix de l'origine. 180 euro aussi... :pascool:

Que pensez-vous de tout ça? ça peut valoir le coup de prendre sa pièce à 39 euro (livrée avec l'engrenage qui relie les deux arbres) et le roulement à billes, et de tenter le coup? ou vaut mieux tout prendre en origine (360 euro de pièces quand même! sachant que je ne vais l'utiliser encore qu'un mois)?

J'ai pas encore trouvé de carter de transmission pour mon scoot sur le net...

Au fait, quel type de moulin équipe le Trekker? (par exemple Minarelli ou autre, vertical ou horizontal etc etc)

Merci d'avance pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense que c'est ce que t a de mieux à faire le vendre mais un Scoot de 10 ans avec la transmi petèe tu vas pas tirer grand chose sinon pour éviter tout risque d usure prématuré c'est vidange de l huile de boîte à 1000 km et puis à 10000 ré vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est sur le bon coin depuis pas mal de temps, à 350 euro (avec tout ce que j'ai fait dessus, je trouve le prix correct).

C'est incroyable comme les gens ne savent pas lire / ne prennent pas la peine de lire les annonces! :vener: :vener:

Ils passent leur temps à demander si il roule nickel / tout va bien, demandent si je peux leur livrer etc etc :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...