Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bougie noir trop riche .

patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

Etant habitué au kit en fonte , Je découvre les kit alu . J'aimerai faire mon rodage , mais ma bougie a bien noirsie . ( gicleur trop gros ) Je ne sais pas s'il est trop elevé ou si ça peut encore passez ( pour moi il est trop élévé car juste 10min a tourné sur ralenti la bougie est devenu bien noir .

Esce que je peux faire mon rodage avec un kit 70 alu ( Stage6 mk2 ) avec un gicleur trop riche ? Car mon pro as que des gicleurs à partir de 100 à 125 .. Mais d'origine je suis en gicleur 95 .. Merci de votre aide . ( Débutant en kit alu .. )

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

tu rique pas de serrer comme sa et tu commande ce que ta besion

il y a aucun risque de sérrage ?

Ps : mon pro m'a dit de mettre l'aiguille au premier cran ( c'est comme baisser le gicleur ) ..

PS² : Tu en pense quoi de mon réglage carburateur ( gicleur de 95 gicleur trop gros )

Modifié par patou80

• 0

source :

Souvenez vous qu'il
vaut mieux avoir une carburation légérement trop
riche que trop pauvre
, avec un carburation trop pauvre le moteur risque le
serrage... Alors qu'avec une carburation trop riche, le moteur ne va certes
pas fournir tout son potentiel mais il ne s'abîme pas, bien au contraire
il est présérvé, c'est pour ca que lors du rodage on régle généralement la

carburation plus riche..

https://dl.dropboxusercontent.com/u/35484688/PDF-tutoriel/carburateur-Dell'Orto-PHBG-tutoriel-Perso.pdf

• 0

Jouer avec l'aiguille ne correspond pas forcément à une diminution du gicleur, mais ça peut aider.

Pour le moment j'ai jamais eu besoin de " jouer " avec l'aiguille . ( de tous les scooters que j'ai eu ) . Donc je ne connais pas la différence ( cran 1 - 2 - 3 - 4 -5 )

• 0

bas si tu connais pas tu n'y touche pas , l'aiguille ne ce bouge pas comme cela , il y a des tutos pour cela mais tu prend pas de temps de chercher et tu sera plus informer que ici je pense

Si je peux vraiment rouler en trop riche , autant que je touche a rien et que je reste comme sa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 43860-->