Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Régler mon embrayage

CyruStalker
 Partager

Question

Bonjour , je crée ce sujet pour demander un peu de votre savoir et pourquoi pas pour une aide sûrement précieuse ...

Ma configuration actuelle : Gilera Stalker

70 cc Trophy Black Édition

carburateur Dellorto17.5 (Gicleur 60 (peu ?))

Variateur Polini Evo Slider (7.5 gr/origine(trop?)

courroie et embrayage type origine

Pot Sito+ avec mini cartouche

Pipe d'admission reforcée

Ça, c'est ce avec quoi je me retrouve de plus fiable, en ma possession, après les divers essais ou réglages que j' ai voulu tester, (infructueux) dont je vais vous faire part . De ce fait vous aurez plus d'éléments peut-être pour me répondre ...

Quand j' ai monté le variateur Polini j' avais un embrayage d' origine installé mais avec des ressort assez dur (style +20 ou 25 % qui était pas mal sans ce variateur) et un ressort de poussé de +25%) . Mais là , plus moyen d' avoir d'accélération potable et encore moins de pointe et "surtout" le variateur faisait beaucoup trop de bruit , comme s'il mouliner ...

Le lendemain je me dis que j' ai un embrayage tout monté et surtout tout d' origine qui traine, je le monte et effectivement c'est un peu mieux , mais toujours du moulinage au démarrage , en gros je me retrouve avec un scoot qui marche moins bien que sans le variateur dont je viens de faire l' aquisition .........

Conclusion : Les galets ne sont-il pas trop lourd ?

Mon gicleur n'est-il pas trop petit ?

Quel ressort de poussée et d' embrayage choisir pour cette configuration assez simple ?

Je compte faire l' aquisition le mois prochain d' un embrayage malossi !!

Une new transmission par la suite pour plus d' allonge croyez-vous ça utile ?

Cordialement dans l' attente de vous lire ..

146 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je mets quoi comme ressort de poussée avec ma configuration' ! Sachant que là je ne dépasse pas les 60/70 km/h sous peine de faire hurler et surchauffer le moteur ? entre 45 et 55 % ? ou un vert malossi à 60 % sera trop dur ?

Est-ce que je peux me fier à ce tarage ? http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/150953-test-tarage-ressorts-de-poussee-malossi.html

Cordialement

Modifié par CyruStalker

• 0

Je mets quoi comme ressort de poussée avec ma configuration' ! Sachant que là je ne dépasse pas les 60/70 km/h sous peine de faire hurler et surchauffer le moteur ? entre 45 et 55 % ? ou un vert malossi à 60 % sera trop dur ?

Est-ce que je peux me fier à ce tarage ? http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/150953-test-tarage-ressorts-de-poussee-malossi.html

Cordialement

tu as quoi en ressort de poussé la?

• 0

Salut, si tu changes sans cesse de configuration', tu vas galérer, faut y aller méthodiquement. Il est impossible à suivre ton sujet tant ça change tous les 3 messages.  :lol: 

En général, comme le fait de changer de ressort de poussée peut jouer sur les galets, il vaut mieux choisir un ressort de poussée qui va bien, puis régler les galets. 
Du moins, j'ai toujours fait comme ça, et j'ai pas encore eu de surprise.  ^^ 

Globalement pour un même résultat :
-Avec un ressort hyper dur, tu peux mettre des galets lourds.
-Avec un ressort hyper mou, tu peux mettre des galets légers. 

• J'aime 1

• 0

Je suis tout juste en 30 % je crois et je dépasse pas les 60km/h sous peine que ça gueule !!, et le ressort est assez ancien , et les ressort d'embrayage , blanc Malossi !

Le problème c'est que je ne connais pas asser le piaggio pour te dire mais tel ou tel ressort,mais a mon avis regarde prend le vert malossi (il serais destiné au moteur sport a racing)

http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-stage6-peugeot-speedfight-trekker-ludix-1.html

après les blanc en embrayage sont vraiment pas dur... toi il te faudrait plus les jaune malossi (selon ce que tu recherche).

• J'aime 1

• 0

Merci à Goproto de son éclairage de ce qe je savais déjà et que j'avais écrit juste un peu plus haut ... Et désolé de m'être autant eparpiller dans mes réglages .. Mais là je suis sur la fin.... Il me reste à trouver les bons ressorts et ensuite je passerais enfin aux galets !!!

Tom , encore merci , oui , je pense prendre ça pour le moment et du jaune Malossi pour l'embrayage ... Reste plus qu'à .... attendre la monnaie ! ^^

• 0

Merci à Goproto de son éclairage de ce qe je savais déjà et que j'avais écrit juste un peu plus haut ... Et désolé de m'être autant eparpiller dans mes réglages .. Mais là je suis sur la fin.... Il me reste à trouver les bons ressorts et ensuite je passerais enfin aux galets !!!

Tom , encore merci , oui , je pense prendre ça pour le moment et du jaune Malossi pour l'embrayage ... Reste plus qu'à .... attendre la monnaie ! ^^

Oep c'est tout le temps sa qui bloque lol  ^^  :lol:

• J'aime 1

• 0

Salut ! Depuis que je suis passé au mélange , quand je prend une bosse un peu vite , ma carburation s'engorge ! Comme si mon flotteur remonte trop , je pense ! 

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît 

Cordialement !

Pourquoi passé au mélange? Je t'avait dit il y a aucun risque...

• 0

J'avais peur que ma pompe soit défaillante passé les 8000tr/min comme me l'a assurer mon pro ...

Je peux toujours rebrancher la pompe à huile et remettre le réservoir ! Mais j'aimerais savoir pourquoi il s'engorge à la moindre bosse .. ^^

Et je sais que je m'éparpille encore ! ^^

Modifié par CyruStalker

• 0

J'avais peur que ma pompe soit défaillante passé les 8000tr/min comme me l'a assurer mon pro ...

Je peux toujours rebrancher la pompe à huile et remettre le réservoir ! Mais j'aimerais savoir pourquoi il s'engorge à la moindre bosse .. ^^

Et je sais que je m'éparpille encore ! ^^

ça se peut que tu as fait un mauvais mélange !trop gras mais franchement tu aurait eu aucun soucis! tu a plus de chance de trompé dans ton mélange et tout cassée que la pompe a huile grippe a 8000tr/min...

• 0

Je commence à penser de plus en plus (en lisant des forums) que ma courroie n'est pas adaptée et ne monte plus assez dans le variateur et ne descends plus assez dans le correcteur de couple, D'ou ma perte de vitesse de pointe ... Ma courroie est peut-être adaptée pour une varation grande plage ... ne-sais-je ... Ou peut être , juste en durcissant le ressort de poussé .... à voir !

Modifié par CyruStalker

• 0

Je commence à penser de plus en plus (en lisant des forums) que ma courroie n'est pas adaptée et ne monte plus assez dans le variateur et ne descends plus assez dans le correcteur de couple, D'ou ma perte de vitesse de pointe ... Ma courroie est peut-être adaptée pour une varation grande plage ... ne-sais-je ... Ou peut être , juste en durcissant le ressort de poussé .... à voir !

Non au contraire elle serait plus grande tu irai encore plus en pointe,durci ce ressort de poussée ;) . 

• 0

Tout est branché comme avant démontage ... Même la petite vis qui se visse sur cadre pour tenir les 2 cosses au cadre qui doivent être la masse .. Je ne comprends pas cette nouvelle panne !

bizarre tu a quoi qui marche la ? les feux avant c'est tout? ça doit être a cause de la pompe a huile ça c'est sur! mdr :lol:  :sors:  :sors:

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 43931-->