Yanis Yanis Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour tout le monde ^^ Je possède un scooter 50cc Ovetto one de 2007 de marque MBK. Depuis un peu plus de deux mois mes freins avant/arrière ne freine plus comme il le devrez, il as plus de 8500km au compteur. Je n'est jamais changer les plaquettes de frein dessus, je me suis dit que c'est peut-être le soucis. Merci d'avance de vos réponses et de votre aide (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Shaco* Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Salut bah il y a pas 36000 solutions lu les changes pour être sur et être en sécurité ou si tu ne sais pas le faire demande a un pro ;) Aussi simple que ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour tout le monde ^^ Je possède un scooter 50cc Ovetto one de 2007 de marque MBK. Depuis un peu plus de deux mois mes freins avant/arrière ne freine plus comme il le devrez, il as plus de 8500km au compteur. Je n'est jamais changer les plaquettes de frein dessus, je me suis dit que c'est peut-être le soucis. Merci d'avance de vos réponses et de votre aide (h) Salut Alors c'est 2 frein a tambour donc les plaquette :siffle: :lol: ,donc je te conseil tous simplement de retendre le câble sa te redonneras un peu de frein ;) . Pour retendre il suffit de ressérer doucement l'écrou (tout en testant ) qui se trouve soit pour l'arriére en dessous du bas moteur prés de la roue et pour l'avant pareille prés de la roue ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis Yanis Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Salut Alors c'est 2 frein a tambour donc les plaquette :siffle: :lol: ,donc je te conseil tous simplement de retendre le câble sa te redonneras un peu de frein ;) . Pour retendre il suffit de ressérer doucement l'écrou (tout en testant ) qui se trouve soit pour l'arriére en dessous du bas moteur prés de la roue et pour l'avant pareille prés de la roue ;) . Merci pour ta réponse Je les déjà fais plusieurs fois et sa marche plus vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Shaco* Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Utilise t'es pieds :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Merci pour ta réponse Je les déjà fais plusieurs fois et sa marche plus vraiment... tu es sur? normalement a 8000km tu as encore de la marge quand même surtout si tu es tout d'origine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis Yanis Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Utilise t'es pieds :lol: J'ai des nouvelle chaussure :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis Yanis Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 tu es sur? normalement a 8000km tu as encore de la marge quand même surtout si tu es tout d'origine.... Je vais réessayer, mais je ne dois pas changer les plaquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Shaco* Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 il y a pas de plaquettes ! C'est des tambours :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis Yanis Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 il y a pas de plaquettes ! C'est des tambours :lol: Ah ! :siffle: donc je ne peut rien faire sauf les resserrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Shaco* Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Comme a dit Tom a 8000km tu a encore pas mal de marge, et que tu as déja resserrer et que rien ne se passe c'est chelou :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis Yanis Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Je pense que j'ai mal resserrer, je vais le refaire ! Merci pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Ah ! :siffle: donc je ne peut rien faire sauf les resserrer? Si mais il vas falloir ouvrir le porte-feuille :oui: mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis Yanis Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Si mais il vas falloir ouvrir le porte-feuille :oui: mdr Un prix en tete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Un prix en tete ? Du tout! mais déjà les mâchoire de frein a tambour arriére coûte environ 25 euros sur internet,sachant que le pro va se mettre au moins 10 euros dans la poche (et encore si il est gentil),mais c'est la mains d'oeuvre qui coûteras le plus cher car c'est quand même du boulot... (il faut enlevé le pot...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Yanis Yanis Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Du tout! mais déjà les mâchoire de frein a tambour arriére coûte environ 25 euros sur internet,sachant que le pro va se mettre au moins 10 euros dans la poche (et encore si il est gentil),mais c'est la mains d'oeuvre qui coûteras le plus cher car c'est quand même du boulot... (il faut enlevé le pot...) D'accord donc je vais les resserrer c'est plus économique (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 D'accord donc je vais les resserrer c'est plus économique (h) Oui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 je suis plier de rire 3 fois quond dit des tambours et pas de disque , je pense que tes bon pour changer les mâchoires de frein, perso j'ai 6800 km l'avant est casi mort donc 8000 pour moi tes au bout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés