Coaster77 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour à tous, Mon scooter depuis 4.000 km y fait un couinement dans le carter au niveau de la courroie de transmission au ralenti :-(, au-delà de 20 km/h y couine plus mais ça fais un bruit légèrement grave comme si le moteur force et a du mal a atteindre les 50 km/h (scooter bridé et d'origine), avant ce couinement y aller très rapidement au 50 km/h, à chaud le couinement au ralenti ne s'effectue plus mais le bruit légèrement grave toujours au-delà de 20 km/h (genre de rom-rom-rom), ça pourrais venir des galets d'après des mécaniciens. Merci d'avance de vos divers avis, cordialement, excellente journée à tous :-). Ci-joint le bruit de l'anomalie sur le scooter.Nouvel enregistrement.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 ta courroie a combien de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 ta courroie a combien de km Seulement 4081 km (septembre 2014 acheté neuf), et d'après le carnet d'entretien le changement est à "seulement" 9.000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Seulement 4081 km (septembre 2014 acheté neuf), et d'après le carnet d'entretien le changement est à "seulement" 9.000 km. regarde si elle fait moins de 1.6 cm tu peux la changer a tu des élément débrider ? a tu une courroie d'origine ou renforcé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié)   regarde si elle fait moins de 1.6 cm tu peux la changer  a tu des élément débrider ? a tu une courroie d'origine ou renforcé ?  Comme dans mon message ci-dessus, tous est d'origine et rien n'a été modifiés.La courroie est supérieur à 1,6 cm. Merci de la continuité de votre aide envers moi :-). Modifié le 12 mai 2015 par Coaster77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015    Comme dans mon message ci-dessus, tous est d'origine et rien n'a été modifiés.La courroie est supérieur à 1,6 cm. t'es galets ne sont pas fichu ? cela peut faire du bruit quand il sont fichu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié)   t'es galets ne sont pas fichu ? cela peut faire du bruit quand il sont fichu   Comment distinguer qu'ils sont fichus s'il vous plaît ? Je vous invite également à télécharger mon fichier d'enregistrement qui vous aideras grandement je pense. Et je pense que c'est bien eux... de plus, le son est très entendu vers le côté droit du carter et est-ce "difficile" de changer cela (les galets) ?Peut-il venir des soupapes ou aucun rapport ?Nouvel enregistrement.mp3 Modifié le 12 mai 2015 par Coaster77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Ba le plastique autour aura disparue ou sera très fin a change si tu t y connais un peu tu n aura pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Ba le plastique autour aura disparue ou sera très fin a change si tu t y connais un peu tu n aura pas de mal - Des galets peuvent lâcher au bout de "seulement" 4.000 km ? - Peut-il venir des soupapes ou aucun rapport ? Merci de la continuité de votre aide envers moi :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 - Des galets peuvent lâcher au bout de "seulement" 4.000 km ? - Peut-il venir des soupapes ou aucun rapport ? Merci de la continuité de votre aide envers moi :-). ba je sais pas mais regarde quand même je sais pas je connais pas les 4 temps mais si tu veux regarder t'es galets SURTOUT n'utilise pas de bloque piston :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 ba je sais pas mais regarde quand même je sais pas je connais pas les 4 temps mais si tu veux regarder t'es galets SURTOUT n'utilise pas de bloque piston :cool2: Merci beaucoup ! Je vous informe demain soir :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Merci beaucoup ! Je vous informe demain soir :-). pas de souci tu sais comment démonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 pas de souci tu sais comment démonter ? En toute honnêteté, non, mais mon beau-frère mécanicien d'automobile, oui et vos réponses permettent de l'aider dans ses futurs recherches de l'anomalie sur le scooter :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Solution Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 En toute honnêteté, non, mais mon beau-frère mécanicien d'automobile, oui et vos réponses permettent de l'aider dans ses futurs recherches de l'anomalie sur le scooter :-). 1:enlevé le carter de kick 2:mettre quelque chose pour bloquer la poulie et la dévisser 3:enlevé la courroie 4:prendre le variateur et regarder les galets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 1:enlevé le carter de kick 2:mettre quelque chose pour bloquer la poulie et la dévisser 3:enlevé la courroie 4:prendre le variateur et regarder les galets Une fois l'étape 3 terminée, dois t-on mettre le moteur en fonctionnement pour vérifier l'anomalie des galets ou à l’œil nu suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Une fois l'étape 3 terminée, dois t-on mettre le moteur en fonctionnement pour vérifier l'anomalie des galets ou à l’œil nu suffit ? non ça se voit des galets foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 au bruit peut être pas tous mais certain galets de morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Salut Si les galet son devenu carré cela es signe qu'il son bon a changer Pour démonter le variateur plus rapidement sais à la clés à choc Après moi je dis Perso les 4T chinois son de la grosse daube sa tien jamais longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié)   Salut Si les galet son devenu carré cela es signe qu'il son bon a changer Pour démonter le variateur plus rapidement sais à la clés à choc Après moi je dis Perso les 4T chinois son de la grosse daube sa tien jamais longtemps  Bonsoir, Voyez vous je suis actuellement en conduite pour mon permis B, ce scooter m'étais provisoire mais je souhaite pas non plus qu'il me claque dans les mains et souhaite après le revendre dans un bon état aussi, il me sert quand même pas mal pour mes trajets, de plus ça roule plutôt bien. Merci de votre avis et excellente soirée ainsi cas Nathan 2917 :-). Modifié le 12 mai 2015 par Coaster77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015    Bonsoir, Voyez vous je suis actuellement en conduite pour mon permis B, ce scooter m'étais provisoire mais je souhaite pas non plus qu'il me claque dans les mains et souhaite après le revendre dans un bon état aussi, il me sert quand même pas mal pour mes trajets, de plus ça roule plutôt bien. Merci de votre avis et excellente soirée ainsi cas Nathan 2917 :-). bonne soirée content de t'avoir aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 (modifié)   bonne soirée content de t'avoir aider   Bonjour à tous, C'est l'embrayage, le "couple" est dessoudé c'est pour cela que j'ai des pertes de performances également. Puis-je le ressoudé ou c'est plus conseillé d'en racheter un ? C'est quand même 50 € ...- Galets intacts - Soupapes intacts - Courroie correcte (> 1,6 cm) Modifié le 13 mai 2015 par Coaster77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015    Bonjour à tous, C'est l'embrayage, le "couple" est dessoudé c'est pour cela que j'ai des pertes de performances également. Puis-je le ressoudé ou c'est plus conseillé d'en racheter un ? C'est quand même 50 € ...- Galets intacts - Soupapes intacts - Courroie correcte (> 1,6 cm) ressouder un embrayage ? jamais fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 ressouder un embrayage ? jamais fait J'ai bien commander la pièce. Le variateur est HS et ceci joue également sur les performances.Merci de vos avis et votre aide très utile et très rapidement ! Excellente fin de journée à vous tous :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 J'ai bien commander la pièce. Le variateur est HS et ceci joue également sur les performances.Merci de vos avis et votre aide très utile et très rapidement ! Excellente fin de journée à vous tous :-). tu as prit un variateur d'origine ou un racing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coaster77 Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Il est bien d'origine. Pourquoi donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés