Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème carburation ?

CyruStalker
 Partager

Question

Bonjour , depuis que je suis passé au mélange, j'ai des soucis à la déccélération ainsi qu'au freinage et à la reprise (style s'arrêter à un feu ....) 

Je vais être plus précis ....: Quand je prends une bosse un peu fort , le moteur s'engorge et il faut pas mal accélérer pour relancer le moteur (et des fois je cale au feu vert :D2  )....

Quand je freine fort (ou pas  mais c'est accentuer en freinant fort) à un feu ou dérriere une voiture et que je dois réaccélérer dans la foulée le moteur s'engorge (et des fois je cale) ... 

Et au freinage ou à la déccélération (donc au point mort) le scoot continue d'accélérer un tout petit peu (je veux pas que ça lâche et me prendre un mur)...

Comment régler ce soucis qui est dangeureux mais aussi mon scoot dois prendre cher à force de s'engorger ...Merci d'avance ..

PS : Je roule en 2% d'huile, Dois-je réduire le gicleur quelque peu ? C

PS2:  J'ai accidentellement tordu la barre en bronze du starter qui va dans le carburateur mais ça se ferme bien et mon joint de carburateur est un peu vieux ...

Cordialement

Modifié par CyruStalker

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le 18/05/2015 à 10:10, CyruStalker a dit :

Bonjour , depuis que je suis passé au mélange, j'ai des soucis à la déccélération ainsi qu'au freinage et à la reprise (style s'arrêter à un feu ....)

Je vais être plus précis ....: Quand je prends une bosse un peu fort , le moteur s'engorge et il faut pas mal accélérer pour relancer le moteur (et des fois je cale au feu vert :D2 )....

Quand je freine fort (ou pas mais c'est accentuer en freinant fort) à un feu ou dérriere une voiture et que je dois réaccélérer dans la foulée le moteur s'engorge (et des fois je cale) ...

Et au freinage ou à la déccélération (donc au point mort) le scoot continue d'accélérer un tout petit peu (je veux pas que ça lâche et me prendre un mur)...

Comment régler ce soucis qui est dangeureux mais aussi mon scoot dois prendre cher à force de s'engorger ...Merci d'avance ..

PS : Je roule en 2% d'huile, Dois-je réduire le gicleur quelque peu ? C

PS2: J'ai accidentellement tordu la barre en bronze du starter qui va dans le carburateur mais ça se ferme bien et mon joint de carburateur est un peu vieux ...

Cordialement

Re

Je pencherais pour une prise d'air normalement si ton mélange et bien fait sa ne change pas grand chose a la carburation (peut être que l'essence revient mal car plus épaisse dans les cannaux du carburateur mais bon ^^ sa serait n'importe quoi mdr).Moi je te conseil de remmetre la pompe a huile car elle est entraîné par le moteur donc plus sa prendra des tours plus sa envoye de l'huile (bien sur c'est vrai qu'il faut une bonne huile!).Mais regarde ça peut être prise d'air...

• 0

Bon , je viens de resserer un peu le pot ! Et mes joints sont pas neuf non mais avaient l'air plutôt bien ...Ne serait-ce pas dû au fait qu'un de mes segments est à moitier collé , ou gicleur trop gros ? ça me le faisait pas avant avec  le 65 ... Mais je ne pense pas que ce soit ça ..

je peux toujours essayer et si c'est pire mettre plus gros ?

• 0

Je croyais que c'était l'aiguille qui était trop haute donc je l'ai remise au milieu (elle était au dernier cran tout en haut) ...  Et j'ai eu ce soucis , donc je l'ai remise un cran au dessus mais toujours pareil ! Dois-je la remettre tout en haut ? le scoot broute un peu à l'arret et presque avance tout seul !...

Modifié par CyruStalker

• 0
  Le 19/05/2015 à 07:34, CyruStalker a dit :

Bon , je viens de resserer un peu le pot ! Et mes joints sont pas neuf non mais avaient l'air plutôt bien ...Ne serait-ce pas dû au fait qu'un de mes segments est à moitier collé , ou gicleur trop gros ? ça me le faisait pas avant avec  le 65 ... Mais je ne pense pas que ce soit ça ..

je peux toujours essayer et si c'est pire mettre plus gros ?

Si tu ne mais pas de joint neuf ça peut pas aller et un segments collé par quoi l'encrassement ou l'alu du piston qui a fondu?? 

Rachète des segment neuf et des joint neuf et refait sa propre,parce que la tu as prise d'air et manque de compression....(du au segments collé) il doit tourné comme une patate  :s  :lol:  ;) .

Modifié par tomMpower

• 0

Carrement ... Mais les segments sont assez cher et dur à trouver pour le black trophy sur stalker (48mm) !!! J'ai déjà chercher et le piston je t'en parle pas ... 65 euros minimum , autant reprendre un kit nové ! ^^

Modifié par CyruStalker

• 0
  Le 19/05/2015 à 07:41, CyruStalker a dit :

Carrement ... Mais les segments sont assez cher et dur à trouver pour le black trophy sur stalker (48mm) !!! J'ai déjà chercher et le piston je t'en parle pas ... 65 euros minimum , autant reprendre un kit nové ! ^^

De toute maniére il te faut un cylindre piston avec des segment non collé et des joint neuf sinon sa tourneras jamais correctement!

Il faut que tu te disent qu'un joint c'est a l'usage unique,sur un enfant quand il a chier dans sa couche tu lui remet la couche? non,bas c'est pareil ! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :sors:  :sors:

• 0
  Le 19/05/2015 à 07:45, CyruStalker a dit :

Peu importe la marque du scoot pour les segments c'est ça ? c'est le diamètre qui compte , et il faut spécialement des black trophy ou pas ?

Bah faut regardé sa tombe le piston black trophy d'un booster (minarelli verticale va peut être dans ton black trophy).Le mieux est d'appelé maxiscoot,scootfast est demandé!

• 0

Salut ! 

J'ai lu les 8 pages de ton précédent sujet (lol) avant d'arriver ici

En ce moment j'ai le même problème sur mon booster de "coup de mou" au cul d'une voiture ou au feu surtout après avoir pris des bosses. Après avoir pas mal cherché (autre carburateur, masses ...) j'allais partir vers une prise d'air mais j'ai vu sur un autre forum de regarder le starter : dans mon cas il manquait le ressort qui tient le starter au fond. Suite aux bosses/secousses sans ce ressort le starter remontait et créait les bug. 

En espérant que ça soit aussi simple que ça, bon courage !

• 0
  Le 18/05/2015 à 20:45, orpila a dit :

Pour éliminer si c'est le starter, débranche juste la cosse et tu verras déjà si cela joue ou pas.

J'ai mon diffuseur (le prolongement du starter) qui est tordu ! Est-ce que ça peut jouer sur mes réglage et leur fiabilité ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 44870-->