davidgt2 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 bonjour. j'ai un xmax 125 qui a 15500km. la semaine dernière j'ai pris l'autoroute et le scooter s'est mis a chauffer. j'ai vu qu'il n'y avait presque plus de liquide de refroidissement. j'en ai remis des mon retour et depuis j'ai roulé pour savoir si c'était une fuite ou un joint de culasse. le scooter ne chauffe plus et ne fume pas blanc. il n'y a pas de "mayonnaise dans l'huile non plus" et pour l'instant il ne perd pas d'eau. je pense a une petite fuite qui sétale sur plusieurs semaine pour perdre autant de liquide. qu'en pensez vous? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 salut a regarder la pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) La plupart des fuites cela viens du joint spy de la pompe à eau Modifié le 25 mai 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidgt2 Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 ok merci mais pour voir ca ne va pas être évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Pour savoir si sa viens du joint spy de la pompe à eau faut faire tourner le moteur ( moteur allumer bien sur ) et regarder sous le bas moteur ou es situer la pompe à eau si tu voie du liquide de refroidissement s'échapper de la sais que le joint spy es hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidgt2 Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 ok mais pour l'instant l'eau ne baisse pas et aucune trace d'eau sous le scooter. et le niveau ne baisse pas. je l'ai bien fait chauffer , j'ai pris l'autoroute et j'ai fait de la ville. je vais encore rouler avec pour voir. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidgt2 Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2015 je viens de l'emmener au mécano et il m'a confirmé le joint de culasse. bien sur il y a aussi la pompe à eau a changer par contre il m'a dit que si la culasse était voilée il m'a proposé de mettre un autre moteur d'occasion. donc il va faire controler la culasse mais je suis pas tres chaud pour changer le moteur car le mien je le connais et il a 16000 kms. vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Pourquoi il ne changerait pas que la culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidgt2 Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2015 ben en fait je sais pas. je pense que pour rectifier une culasse "si il y a besoin" ca ne doit pas être si cher. après je ne connais pas les prix non plus mais j'attend son coup de fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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