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post spécial Photos d'autos/motos, pièces en tous genres, rares, hors du commun etc...


Fred'
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Ouf je suis pas fou ^^

@Theo :Soit on a pas la même vue , soit les écran n'ont pas les même couleur ^^

@ Nico : C'est vrai , mais vu que je n'aime pas ce genre de voiture , ils peuvent faire des lambo rose fluo sa je m'en fou royale

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Bah c'est juste une M3 E30 d'origine avec des jantes Porsche de mauvais goût (pour le coup, c'est ceux de la Porsche du pauvre, la 944 je crois, bah Porsche a vraiment eu mauvais goût car elles sont vraiment dégelasses ces jantes, c'était un lendemain de chouille quand ils ont validés le design !!!)

Sinon moi je la vois rouge, c'est juste la photo qui a dû être prise sous une mauvaise exposition et le temps a l'air couvert, peut être que le soir tombe, elle fait plutôt rouge délavé or elle a l'air en bon état moi je dis que c'est la faute à la photo mais elle est bien rouge.

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Nan moi je pense qu'il faut faire intervenir une équipe de spécialistes pour savoir si OUI OU NON cette E30 est rouge.

Bon d'un côté il y a rien d’extraordinaire, mais je trouve la photo sympa, puis des Kreidler c'est un peu l'ancêtre des moulins hautes performances actuels :

739794calime10.jpg

Ca doit être terrible de rouler la dessus en tout cas.

Modifié par Lou-Pierre
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La plus sensationnelle c'était la Konig, rien à voir mais en vieux truc, c'était un moteur de bateau très bas dans le cadre ! La moto était une des plus puissantes de l'époque, elle bouffait tout, c'est un truc qui vient d'ex RDA je crois avoir lu ça quelque part. A la base c'était un amateur qui a eu l'idée de faire ça et un jour le mec s'est tué car le moteur a serré et la moto a été abandonnée.

Je lis surtout la presse de vieilles bécane et Café Racer, c'est des mines d'infos à développer sur internet.

Modifié par RCB
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Ouais à l’époque c’était sûrement plus passionnant puisqu'il restait beaucoup à découvrir autant au point de vue châssis que moteur. Au puce moto de Niort j'avais aperçu une brêle de cette époque, le moteur est méconnaissable ça sentait bon l'artisanal d'époque. Connais pas la Konig :/

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Sur lac salé oui, sur piste il devaient tirer plus court je pense, mais ils avaient quand même 14 vitesses il me semble sur les Kreidler.

C'est là qu'on voit l'évolution, aujourd'hui ont fait aussi bien voir mieux mais avec une simple boîte 6 ( cf la vidéo que j'ai posté quelques pages avant ). Comme quoi le 2T continue bien d'évoluer.

Modifié par Lou-Pierre
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C'est pas improbable après, sur une longue ligne droite pourquoi pas.

EDIT : En 74 la Van Veen prenait bien 200 km/h en bout de ligne droite, 162 km/h de moyenne sur Francorchamps, quand même.

Modifié par Lou-Pierre
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Ça pique c'est clair, mais c'est un tarif correct, y a du moulage et de l'usinage de précision donc ça chiffre. Dommage qu'on en voit pas tourner chez nous, je serait curieux de voir ce que ça apporte, l'admission est pas mal sur Piaggio donc je sais pas si il y a un gain. Déjà le balayage est bien moins bon là, mais d'un côté ça permet de régler les temps d'ouverture au poil, à voir ..

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La Suzuki 2T 50cc, je sais pu combien elle avait de vitesses mais c'était un truc de malades et je voudrais pas dire de conneries mais on devait pas être loin des 16...

J'ai aucune donnée à fournir concernant la vitesse des motos GP 50cc mais c'était pas les 50 de maintenant, c'était tapé à la moelle.

Façon avant t'avais 50, 80, 125, 250 et la reine 500 puis est venu 750 2T en moto GP.

Moi si j'aime les vieilleries, c'est pas parce que ça sent l'huile de ricin, disons que la moto actuelle, je trouve qu'on a un peu fait le tour du problème, on a tout fait, on a presque tout vu, ça évolue pu et si ça évolue c'est pas sur la moto de base de Monsieur Dupont qui bosse à l'usine mais plutôt son patron qui roule sur la dernière Panigale à 20 000€...

Avant c'était la course à l'armement, qui aurait le meilleur moteur, qui aurait le châssis le plus affuté, et au final les constructeurs ont fait de la recherche plus poussée que le pharmaceutique pour développer des nouvelles technologies inovantes pour la moto. Actuellement, on t'allège un GSXR de 500gr et tu le payes chaque année 1000€ de plus (en éxagérant).

Exemple con, c'était pas la moto de monsieur tout le monde mais sur la NR 750 de 92 Honda a développé 200 brevets rien que pour cette bécane, alors que 20 ans plus tard, Ducati qu'on place au summum n'est pas foutu capable d'en pondre un chaque année, c'est bien qu'on a fait le tour du problème !

J'vous la donne en mille, si ça c'est pas du bel artisanat, limite de l'orfèvrerie qui fait dire que la moto d'avant se respectait plus que maintenant. Maintenant une CBR cottoie une Hornet sur la ligne de production, c'est purement du consommable, vendre, vendre, toujours vendre plus mais pas vraiment inover au final.

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