Aller au contenu

post spécial Photos d'autos/motos, pièces en tous genres, rares, hors du commun etc...

Fred'
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est plutôt ça, son cadre est dégeu, on dirait que c'est fait à l'arc par un gamin de 5 ans et qui a déjà Parkinson . Mais comme il dit : "Là ça fait pas propre mais vous inquiétez pas les soudures seront mastiquées". C'est bien connu que le mastique ça renforce les soudures, pas pour rien que c'est interdit en run ( mais qu'il pourra quand même rouler.. ).

Perso j'oserai même pas monter sur son truc. Ca me fait mal pour Scoot Fast de sponsoriser un projet aussi crade, ça avait pourtant pas l'air dans leur philosophie, mais bon sûrement une histoire de copinage.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1

Sauf qu'à la base "travail d'arabes" c'est une expression qui a été détournée pour dire de quelqu'un qu'il fait de la merde mais à la base "travail d'arabe" voulait dire un travail qui a été réalisé avec soin et attention. ;)

Et je rajouterai (trouvé sur le web)

"Cette expression vient d'une tradition islamique.

Considérant que la perfection n'était pas du ressort de l'humanité mais uniquement du ressort du divin, les artisans arabes qui réalisaient un objet ou un travail parfait y ajoutaient un léger, voire miniscule défaut. C'était un acte d'humilité, de soumission à Dieu. Un travail d'arabe est donc un travail imparfait, mais volontairement."

bref ^^

Ouais bah on est plus à la base, l'expression maintenant est ce qu'elle est lol.

J'critique pas non plus avec rage, (moi même je ne serais monter un bi) je suis sa page et constate.

Fin' un peu de culture fait pas d'mal.

Et je rajouterai (trouvé sur le web)

"Cette expression vient d'une tradition islamique.

Considérant que la perfection n'était pas du ressort de l'humanité mais uniquement du ressort du divin, les artisans arabes qui réalisaient un objet ou un travail parfait y ajoutaient un léger, voire miniscule défaut. C'était un acte d'humilité, de soumission à Dieu. Un travail d'arabe est donc un travail imparfait, mais volontairement."

bref ^^

Google n'est pas une science absolue, il y a plusieurs versions qui divergent, je ne connaissais pas celle ci. Moi je connaissais un truc dans le genre "un patron avait félicité un de ses employers arabe donc pour avoir accomplis une tâche difficile et avec soin que ses employers "français" n'arrivaient pas à accomplir, d'où l'expression faire du travail d'arabe...

Hélas je pense que cette expression a pas mal été modifiée à travers les époques grâce à la montée du racisme.

Bien que je défende l'expression (faut rendre à César ce qui lui appartient !), ce qu'à dit Fred est "pas tout à fait" faux, sans aucune forme de racisme, j'ai mes raisons de dire ça, bref je ne vais pas raconter ma vie...!