Aller au contenu
  • 0

[Achat] scooter au nom d'une autre personne que le vendeur


lino56
 Partager

Question

Bonjour,
Cet après-midi je vais aller acheter un scooter Peugeot Ludix en occasion.
Le vendeur ma dit qu'il détenait un magasin de vente/réparation de 50cc et que le scooter était stocké chez lui, et vue qu'il a repris le scooter à un jeune qui lui a revendu, il le vend sur le bon coin en temps que particulier a 300€.
Bref, pour en venir au faite la carte grise est au nom du jeune qui lui a revendu le scooter et le "Pro" ma dit qu'il ferais les copie du certificat de vente.

Dans cette situation je sais pas comment sa ce passe pour que les documents de cession de véhicule soit en règle.  :( Aidez-moi s'il vous plaît ...  :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

et il a pas refait la carte grise a son nom ? ba va voir a la gendarmerie si le scooter est pas volé si ta des doutes et ensuite esseye de faire la carte grise 

pour 300e il doit pas être dans un bonne état 

Modifié par nathan 2917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et il a pas refait la carte grise a son nom ? ba va voir a la gendarmerie si le scooter est pas volé si ta des doutes et ensuite esseye de faire la carte grise 

pour 300e il doit pas être dans un bonne état 

Non il ma juste dit qu'il feras une copie des papiers qu'il a rempli avec l'ancien propriétaire.

L'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/811430594.htm?ca=6_s

Il vend d'autre scooter sur le site, il possède 4 annonces et sûr les 4 autres il possède les cartes grises.

Mais a mon avis je vais aller voir un concessionnaire de 50 cc et lui demander comment ça doit ce passer quand eux ils vendent des scooter d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il ma juste dit qu'il feras une copie des papiers qu'il a rempli avec l'ancien propriétaire.

L'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/811430594.htm?ca=6_s

Il vend d'autre scooter sur le site, il possède 4 annonces et sûr les 4 autres il possède les cartes grises.

Mais a mon avis je vais aller voir un concessionnaire de 50 cc et lui demander comment ça doit ce passer quand eux ils vendent des scooter d'occasion.

oui ba méfie toi c'est louche qu'il est fait les autres cg et pas celle la

déjà de marque ludix ça se voit qu'il connais rien par ce que ludix c'est le modèle et la marque peugeot 

Modifié par nathan 2917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t'ai repondu dans ton autres mess mais je le remet ici:

Quoiqu'ils arrive c'est pas top mais dans ce cas la il faut que tu face un certificat de cession entre le jeune homme et toi.

Il ne faut pas que le jeune est fait un certificat de cession avec le soit disant pro et quil l'ai envoyer un exemplaire en préfecture, car la quand tu essayera de faire la carte sa bloquera et la solution sera que le soit disant pro face les papiers à son nom et ensuite refaire une cession entre toi et lui....

Pas top top comme je te disais mais bon malheureusement c'est courant , moins sur les 50, plus sur le reste car payant et sa évite de payer les frais de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...