Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission HS ou pas ?


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, sur le nitro de mon frère, année 2009, au niveau du carter de transmission, une vis c'est dévissée, l'huile de transmission c'est vidée, mon frère à continué à roulé, et résultat il a fait un peu de dégâts :

post-6515-0-60156500-1433074355_thumb.jp

post-6515-0-24425500-1433074390_thumb.jp

post-6515-0-25191700-1433074433_thumb.jp

post-6515-0-90034900-1433074460_thumb.jp

 

Le carter de transmission est mort, je vais bien évidemment le changer, pour ce qui est de l'axe de transmission, il est mort selon vous ? Il ne va pas se remettre à bouffer le carter de transmission ?

Le pignon à également été un peu marqué et bleui, il doit être changé ?

 

P.S : je vais maintenant monter les vis au frein filet, et rajouter un peu de pâte à joint sur le joint du carter pour être sûr de l'étanchéité.

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mon frère a un bloc qu'il a acheté d'occasion, le vilebrequin n'a pas de jeu vertical et très peu de jeu latéral (j'ai pas mesuré au jeu de cales), mais par contre le vilebrequin tourne mal, c'est à cause du démarreur ou pas ?

 

Sinon, je peux récupérer la transmission de l'autre bloc, si ce n'est que les roulements, la transmi (sur l'ancien bloc) et le carter à changer c'est pas trop grave, une fois qu'ils sont changés il sera tranquille, après à voir si c'est dur à changer ou pas.

Pour certains roulements de transmission comme celui de l'arbre primaire on peut pas sortir le roulement comme sa, on ne peut pas le sortir par derrière si tu vois ce que je veux dire, en comprimant de la mie de pain dans le roulement pour le sortir sa devrait le faire, non ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux