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scooter mbk - yamaha Pièces a changer pour Aerox


Keviiin
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Question

Bonjour à tous !

 

Je possède un Aerox de 2013, variateur débrider et pot mvt s-road

J'aimerai savoir quelles pieces sont a changer pour gagner en performances sans passer par un kit si possible. Exemple : carburateur, variateur, embrayage ?

 

Merci d'avance :) !

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  Le 06/06/2015 à 10:57, GoProto 13 a dit :

Tu l'as comparé avec d'autres pour avancer ça ?  ^^

non mais l'on voit souvent ça sur les post du forum donc je me suis fait un avis sur ce variateur :) après cela peut être totalement faux ça se trouve je me suis planté 

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Carburateur de 17.5 PHVA comme celui ci comme sa tu gardes ton starter électrique : http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html

Une boîte à clapets ou sinon juste des lamelles de boîte à clapets :

(Le top du top) : http://www.maxiscoot.com/stage6-clapets-vforce3-8-lamelles-s6-3219000.html

Sinon sa : http://www.maxiscoot.com/malossi-boîte-a-clapet-mhr-m277731-c0.html

http://www.maxiscoot.com/jeu-de-lamelles-de-clapets-carbone-polini-mbk-nitro-aerox-p213-0532.html

Pour le filtre à air ta le choix entre un cornet style boîte à air : http://www.maxiscoot.com/doppler-filtre-a-air-venturi-racing-cgn324521.html

Ou un cornet comme le E5 : http://www.maxiscoot.com/malossi-filtre-a-air-red-filter-e5-box-38mm.html

Ou une mousse de boîte à air : http://www.maxiscoot.com/stage6-mousse-de-boîte-a-air-d-origine-double-sponge-s6-35074.html

Et de préference un variateur + courroie : http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

Ta même l'embrayage et les ressorts et galets qui vont avec

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  Le 06/06/2015 à 11:21, S.E.M78 a dit :

Carburateur de 17.5 PHVA comme celui ci comme sa tu gardes ton starter électrique : http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html

Une boîte à clapets ou sinon juste des lamelles de boîte à clapets :

(Le top du top) : http://www.maxiscoot.com/stage6-clapets-vforce3-8-lamelles-s6-3219000.html

Sinon sa : http://www.maxiscoot.com/malossi-boîte-a-clapet-mhr-m277731-c0.html

http://www.maxiscoot.com/jeu-de-lamelles-de-clapets-carbone-polini-mbk-nitro-aerox-p213-0532.html

Pour le filtre à air ta le choix entre un cornet style boîte à air : http://www.maxiscoot.com/doppler-filtre-a-air-venturi-racing-cgn324521.html

Ou un cornet comme le E5 : http://www.maxiscoot.com/malossi-filtre-a-air-red-filter-e5-box-38mm.html

Ou une mousse de boîte à air : http://www.maxiscoot.com/stage6-mousse-de-boîte-a-air-d-origine-double-sponge-s6-35074.html

Et de préference un variateur + courroie : http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

Ta même l'embrayage et les ressorts et galets qui vont avec

Merci beaucoup,

Alors, pour le carburateur j'avais vu le même

Pour la boîte a clapets ça sert a quoi ?

filtre à air, je comptais prendre les mousses stage6

Pack variateur, il vaut quoi comparer au malossi ?

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  Le 06/06/2015 à 14:21, Keviiin a dit :

Merci beaucoup,

Alors, pour le carburateur j'avais vu le même

Pour la boîte a clapets ça sert a quoi ?

filtre à air, je comptais prendre les mousses stage6

Pack variateur, il vaut quoi comparer au malossi ?

La boîte à clapets sert à injecter le mélange dans le cylindre en la changeant tu auras un meilleur remplissage du cylindre (tu consommeras un peu plus)

L'avantage de ce pack c'est que tu as tous les éléments de la variation (Variateur+Courroie+Embrayage+Ressorts et galets qui vont avec) hormis la cloche et le correcteur de couple.. mais l'essentiel est là comme sa tu feras des économies et sa t'éviteras d'acheter des pièces hétérogènes sinon le Malossi Multivar est une référence mais ayant testé les deux le Stage6 est plus fort (sa dépend des réglages aussi)

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je peux changer juste les lammelles, ou completement tout la bac ? es ce vraiment utile ?

 

je peux tout a fait prendre le variateur Stage6, courroie, correcteur et embrayage malossi comme j'ai déjà les bons ressort mais pas le bon embrayage actuellement

que signifie aussi le terme over range ? le Stage6 est il compatible ?

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bien sur de préférence sur de l'origine changé juste les lamelles même si avec un carburateur 17.5 il serait préférable de changer toute la boîte à clapets à toi de voir ce que ton budget te permets mais aussi si tu comptes mettre un kit après

Sa c'est un pack de variation de compet de chez Malossi son équivalent est le Stage6 R/T mais bon cela ne servira à rien vu que ton moteur n'est pas assez poussé c'est du Grand Plage faut préparer le carter de transmission pour l'accueillir mais tu perdras ton démarreur electrique

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  Le 07/06/2015 à 01:12, S.E.M78 a dit :

bien sur de préférence sur de l'origine changé juste les lamelles même si avec un carburateur 17.5 il serait préférable de changer toute la boîte à clapets à toi de voir ce que ton budget te permets mais aussi si tu comptes mettre un kit après

Sa c'est un pack de variation de compet de chez Malossi son équivalent est le Stage6 R/T mais bon cela ne servira à rien vu que ton moteur n'est pas assez poussé c'est du Grand Plage faut préparer le carter de transmission pour l'accueillir mais tu perdras ton démarreur electrique

Je ne compte pas mettre de kit, ou alors si je serre un jour, je mettrais maxi un kit 50 je pense..

Donc variateur stage6 pro, malossi fly clutch, courroie x-kevlar, et comme correcteur de couple, j'en ai besoin d'un, j'en trouve que des grandes plage...

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  Le 07/06/2015 à 09:57, lapin a dit :

Oublie le variateur malosssi multivars

Si tu veux un bon variateur artek k1 , Stage6 sport pro

carburateur 17.5

ensuite une transmission secondaire 15/42 car c es elle qui t apportera le plus en vitesse de pointe

Oui, comme cité précédemment, transmission secondaire et primaire c'est ce qui entraîne les roue ?

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  Le 07/06/2015 à 10:08, Keviiin a dit :

Je ne compte pas mettre de kit, ou alors si je serre un jour, je mettrais maxi un kit 50 je pense..

Donc variateur stage6 pro, malossi fly clutch, courroie x-kevlar, et comme correcteur de couple, j'en ai besoin d'un, j'en trouve que des grandes plage...

Pas d embrayage malossi fly 

Vue ce que tu veux prendre courroie variateur et embrayage prend sa sa te reviendra moins chers

 

http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

C es ressort d embrayage http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

Galet reglable en 16*13 de 4g a 5.5g http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html

 

carburateur 17.5 vue que tu dois être en starter auto c es celui ci http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html

Les gicleur pour le régler de 75 a 98 http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-6mm.html

 

voilà pour le bouquet final si tu veux gagne rplus d epointe la transmission secondaire 15/42 mais attention a presser 

Ou une  14/41 qui apportera un moins que une  15/42 http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-nitro-booster-cgn264127.html

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  Le 07/06/2015 à 10:44, S.E.M78 a dit :

Je suis d'accord avec lapin

Sur booster comme toi tu a na un

 

Si tu choppe une transmission de nitro tu verra ton moteur sera heureux 

 

 

Si je conseille la transmission je sais ce que sa apport et que le moteur apprecira avec plaisir comme le conducteurs

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  Le 07/06/2015 à 10:49, lapin a dit :

Sur booster comme toi tu a na un

 

Si tu choppe une transmission de nitro tu verra ton moteur sera heureux 

 

 

Si je conseille la transmission je sais ce que sa apport et que le moteur apprecira avec plaisir comme le conducteurs

La transmission 14 que j'ai sur mon Booster a été prise d'un Nitro qui était à la casse et je peux t'assurer que je ne suis pas déçu

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  Le 07/06/2015 à 10:20, lapin a dit :

Pas d embrayage malossi fly

Vue ce que tu veux prendre courroie variateur et embrayage prend sa sa te reviendra moins chers

http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-ms-pkms6varmina.html

C es ressort d embrayage http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

Galet reglable en 16*13 de 4g a 5.5g http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html

carburateur 17.5 vue que tu dois être en starter auto c es celui ci http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html

Les gicleur pour le régler de 75 a 98 http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-6mm.html

voilà pour le bouquet final si tu veux gagne rplus d epointe la transmission secondaire 15/42 mais attention a presser

Ou une 14/41 qui apportera un moins que une 15/42 http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-doppler-14-41-mbk-nitro-booster-cgn264127.html

Okk, genial Lapin merci beaucoup !

Je vais prendre ça, juste par rapport à la transmission, une 15/42 augmente la pointe en dépit de la pêche ?

Et transition primaire je change pas ?

Modifié par Keviiin
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  Le 07/06/2015 à 13:03, Keviiin a dit :

Ah oui aussi,

Correcteur de couple ? Je garde celui d'origine ?

Les ressort.. Comparer au malossi (niveau des couleurs ?)

Et ressort de poussée je peux monter le jaune malossi dessus ?

Je prendrai la 14/41 car elle es déjà presser donc pret a etr emonter

Non pas besoin pour le correcteur 

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