tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 bonjour a tous Donc me revoila encore un soucis, mon scoot ma fait un truc un peu bizarre qu'il ne faisait pas avant. Donc j'était en train de faire un tour au bout de 20km je m’arrête a un stop, Et quand je vais pour repartir mon scoot c'est mis a caler, comme si il s'engorger du coup j'ai arrêter d’accélérer et il revenue au ralenti normale donc j'ai commencer a rouler tout doucement. Part moment il avancer plus du tout même quand j'était a même pas 1 quart de la poignée du coup j'attendais un peu et il reparter un peu.Au bout d'un moment j'ai attendu 1 minute et j'ai accélérer à fond et il et repartis normalement. je me suis arrêtais pour voir si il allez me refaire le bug, j'ai couper le moteur, j'ai redémarrer et nickel aucun soucis Donc je comprend pas trop pourquoi il ma fait ça. j’espère avoir était assez clair ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 j'ai eu un soucis de ce style , t es que je mettai la poignée je caler C était le robinet de dépression qui était hs , a verifier sa si la tienne es pas malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Comment je peux voir si il es mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:08, tony_xander a dit : Comment je peux voir si il es mort ? Tu débranche le tuyau d essence tu le met dans une bouteille Tu débranche le tuyau de dépression sur le carburateur tu aspire une fois et tu arrête si il coule en continu c es mort ou ci sa coula pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:10, lapin a dit : Tu débranche le tuyau d essence tu le met dans une bouteille Tu débranche le tuyau de dépression sur le carburateur tu aspire une fois et tu arrête si il coule en continu c es mort ou ci sa coula pas pareil Mdr en gros sa coule c'est mort sa coule pas c'est mort du coup ça doit faire quoi ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:12, tony_xander a dit : Mdr en gros sa coule c'est mort sa coule pas c'est mort du coup ça doit faire quoi ? ^^ Moi je pense que c es ton robinet de dépression Ou les clapet hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:19, lapin a dit : Moi je pense que c es ton robinet de dépression Ou les clapet hs clapet j'ai ceux d'origine encore ils ont 25 000 km demain je vais regarder tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:12, tony_xander a dit : Mdr en gros sa coule c'est mort sa coule pas c'est mort du coup ça doit faire quoi ? ^^ Ca doit couler que quand tu aspires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:23, GoProto 13 a dit : Ca doit couler que quand tu aspires. d'accord je vais essayer demain ^^ je vais en profiter pour changer ma boîte a clapet et clapet (sa lui fera pas de mal) ça peut m'apporter un plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Problème d'arriver d'essence. Comme dit lapinou soit c'est le robinet qui n'envoi pas assez d'essence (je dis pas assez car quand tu lui laisse le temps lessence arrive quand même ) soit ça vient de la carburation... Trop pauvre mais sa m'étonne a ce point la, soit carburateur à nettoyer et bien vérifier si ton flotteur fait son boulot au niveau de la cuve de ton carburateur ;) Petite technique pour tester le robinet. Tu débranche la durite d'essence (pas celle qui envoi l'air hein) et tu démarre Si tu prend de l'essence dans la gueule on est bon et tu peux te pencher sur le carburateur ;) Modifié le 9 juin 2015 par Frederiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:27, Frederiko a dit : Problème d'arriver d'essence. Comme dit lapinou soit c'est le robinet qui n'envoi pas assez d'essence (je dis pas assez car quand tu lui laisse le temps lessence arrive quand même ) soit ça vient de la carburation... Trop pauvre mais sa m'étonne a ce point la, soit carburateur à nettoyer et bien vérifier si ton flotteur fait son boulot au niveau de la cuve de ton carburateur ;) Petite technique pour tester le robinet. Tu débranche la durite d'essence (pas celle qui envoi l'air hein) et tu démarre Si tu prend de l'essence dans la gueule on est bon et tu peux te pencher sur le carburateur ;) pourtant je roule avec cette configuration depuis 400 km donc à part une pieces morte je vois pas je vais essayer le robinet demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 déjà avec la configuration que tu a c es incocient de laisse des clapet dessus qui on plus de 20 000 borne Le robinet s il autantde borne change le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Il n'y a pas de hasard en meca , si il te fait sa cest pas pour rien. Il faut procéder par élimination. On commence par le plus simple le robinet ;) Ensuite ce sera le carburateur a vérifier , nettoyage complet et verif du flotteur. Si sa continu t'inkiet pas y a d'autres causes moins marrantes comme une belle prise d'air qui est pour l'instant "aléatoire "qui t'appauvris ta carburation d'où lengorgement et la tu risque de serrer ;) On en est pas encore la ;) Modifié le 9 juin 2015 par Frederiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:40, lapin a dit : déjà avec la configuration que tu a c es incocient de laisse des clapet dessus qui on plus de 20 000 borne Le robinet s il autantde borne change le ben on ma pas dit ^^ je suis un debutant en meca si l'on me l'avais dit j'aurais changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 bon ben demain je verifie le robinet et changer boîte a clapet. Part contre je sais pas quelle boîte a clapet prendre. si je change la boîte a clapet et que je mais une boîte a clapet malossi ou autre ça change quoi part rapport a l'origine quand je commanderais la boîte a clapet je commanderais un robinet part la même occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Un mec ma dit que sa venais du gicleur secondaire qui serais mort aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Regarde tes clapets avant de les changers, ils sont peut être tres bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 oui mais une boîte a clapet sa améliore les perf du scoot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Sa dépend laquelle. Tu peux aussi juste changer les clapets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Et la on cherche pas à améliorer ton scoot mais a arrêter quil déconne, encore une fois chaque chose dans son temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 je penser prendre celle la en boîte a clapet http://www.maxiscoot.com/review/product/list/id/25026/category/2620/#reviews et sa en robinet http://www.maxiscoot.com/robinet-d-essence-toxik-piaggio-aprilia-trkker-derbi-txw205005.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 oui mais si mais clapet son mort autant faire une pierre deux coup comme mes clapet on 25 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Bien sur , à toi de voir. Dans ce cas la il y peut être dautres choses a voir. Modifié le 9 juin 2015 par Frederiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:59, Frederiko a dit : Bien sur , à toi de voir. Dans ce cas la il y peut être dautres choses a voir. je vais déja vérifier demain clapet et robinet avant de commander ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Yes je pense que c'est plus raisonnable ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés