spyg Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Bonjour, j'ai eu un problème étrange aujourd'hui si mon booster 2003 il démarre plus.... J'ai changé le vilebrequin origine pour un stage 6hpc donc j'ai bien tout démonté propre ect bien tout remonté avec la pâte thermique, le haut moteur, variation, allumage. Sauf qu'au moment de vérité je kick il démarre pas ! Le vilebrequin tourne très bien, la cuve se remplie, les joints sont tous neufs, la bougie s'humidifie, les clapets sont bon, imcomprehensible.... Le seul détail c'est le pot qui petarde après 3 coup de kick poignée à fond et starter à fond aussi il fait un gros "PAAHAHAHAHAH" et puis c'est tout je refais trois coup kick et pareil, sa ressemble a l'air qui s'échappe mais sans que le moteur démarre... J'ai vérifier l'étincelle j'en ai bien une qui est bleu/blanc mais pas grosse du tout ! Si vous pouvez m'aider s'il vous plait je sais plus quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Tu as mal remis ton allumage ;) Remet bien ton volant magnétique avec la clavette qui sert a bien le caller et sa pêtera comme il faut .... Je met un billet que ton problème vient de la ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyg Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Le 10/06/2015 à 19:13, Frederiko a dit : Tu as mal remis ton allumage ;) Remet bien ton volant magnétique avec la clavette qui sert a bien le caller et sa pêtera comme il faut .... Je met un billet que ton problème vient de la ;) C'est vrai que je viens d'aller vérifier et quand je mets mon piston au PHM la barrette métallique du rotor et en bas, a l'opposé du capteur... C'est pas normal, elle est censé être a coté Nan ? ☺️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Je sais pas cest du MBK Arrache ton volant , remet ta clavette bien et ton volant et c'est reparti ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyg Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Le 10/06/2015 à 19:22, Frederiko a dit : Je sais pas cest du MBK Arrache ton volant , remet ta clavette bien et ton volant et c'est reparti ;) Au risque d'avoir l'air con c'est quoi la clavette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Bon tinkiet pour l'air con on s'en fou un peu. Juste je me pose une question.... Comment effectuer du bon boulot si tu ne sais pas ce qu'est la clavette....inquiétant non? Bref tu as une encoche sur ton vilebrequin côté allumage. Cette encoche accueille la clavette qui te permet de bien caller ton volant magnétique (encoche que tu retrouve sur le pas de vis intérieur du volant). Google la clavette et le volant tu comprendra ton erreur de remontage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyg Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Le 10/06/2015 à 19:32, Frederiko a dit : Bon tinkiet pour l'air con on s'en fou un peu. Juste je me pose une question.... Comment effectuer du bon boulot si tu ne sais pas ce qu'est la clavette....inquiétant non? Bref tu as une encoche sur ton vilebrequin côté allumage. Cette encoche accueille la clavette qui te permet de bien caller ton volant magnétique (encoche que tu retrouve sur le pas de vis intérieur du volant). Google la clavette et le volant tu comprendra ton erreur de remontage.... Ah oui je vois ce que c'est mais moi j'appelais ça la cale... D'accord j'ai compris le problème merci beaucoup je pense que je devrais m'en sortir maintenant si t'es sur que ça vient de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Quasiment, par contre fais nous un retour stp ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyg Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Oui pas de soucis je poste ça dans la journée demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyg Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 C'est bon je l'ai recalé bien et il est parti du premier coup de kick merci beaucoup !!!!!!! Une deniers petite question des roulements de vilebrequin un rodage ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 je pense pas si tu les a bien monter et bien huiler au depart c'est bon pense a regarder ton niveau d huile ou fait bien ton melage 2% VOIR 2,5% si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyg Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Le 11/06/2015 à 11:01, dada65 a dit : je pense pas si tu les a bien monter et bien huiler au depart c'est bon pense a regarder ton niveau d huile ou fait bien ton melage 2% VOIR 2,5% si je me trompe pas Ok j'ai monté les C4 skf qui étaient déjà graissé don ça doit être bon je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 dac ben nickel les joint spy t inquiète pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Content pour toi ;) J'ai bien fait de mettre un billet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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