Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Pot qui petarde

spyg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu un problème étrange aujourd'hui si mon booster 2003 il démarre plus....

J'ai changé le vilebrequin origine pour un stage 6hpc donc j'ai bien tout démonté propre ect bien tout remonté avec la pâte thermique, le haut moteur, variation, allumage. Sauf qu'au moment de vérité je kick il démarre pas ! Le vilebrequin tourne très bien, la cuve se remplie, les joints sont tous neufs, la bougie s'humidifie, les clapets sont bon, imcomprehensible.... Le seul détail c'est le pot qui petarde après 3 coup de kick poignée à fond et starter à fond aussi il fait un gros "PAAHAHAHAHAH" et puis c'est tout je refais trois coup kick et pareil, sa ressemble a l'air qui s'échappe mais sans que le moteur démarre... J'ai vérifier l'étincelle j'en ai bien une qui est bleu/blanc mais pas grosse du tout !

Si vous pouvez m'aider s'il vous plait je sais plus quoi faire...

Tu as mal remis ton allumage ;)

Remet bien ton volant magnétique avec la clavette qui sert a bien le caller et sa pêtera comme il faut ....

Je met un billet que ton problème vient de la ;)

C'est vrai que je viens d'aller vérifier et quand je mets mon piston au PHM la barrette métallique du rotor et en bas, a l'opposé du capteur... C'est pas normal, elle est censé être a coté Nan ? ☺️

Bon tinkiet pour l'air con on s'en fou un peu.

Juste je me pose une question....

Comment effectuer du bon boulot si tu ne sais pas ce qu'est la clavette....inquiétant non?

Bref tu as une encoche sur ton vilebrequin côté allumage.

Cette encoche accueille la clavette qui te permet de bien caller ton volant magnétique (encoche que tu retrouve sur le pas de vis intérieur du volant).

Google la clavette et le volant tu comprendra ton erreur de remontage....

Bon tinkiet pour l'air con on s'en fou un peu.

Juste je me pose une question....

Comment effectuer du bon boulot si tu ne sais pas ce qu'est la clavette....inquiétant non?

Bref tu as une encoche sur ton vilebrequin côté allumage.

Cette encoche accueille la clavette qui te permet de bien caller ton volant magnétique (encoche que tu retrouve sur le pas de vis intérieur du volant).

Google la clavette et le volant tu comprendra ton erreur de remontage....

Ah oui je vois ce que c'est mais moi j'appelais ça la cale... D'accord j'ai compris le problème merci beaucoup je pense que je devrais m'en sortir maintenant si t'es sur que ça vient de là

je pense pas si tu les a bien monter et bien huiler au depart c'est bon

pense a regarder ton niveau d huile ou fait bien ton melage 2% VOIR 2,5% si je me trompe pas

Ok j'ai monté les C4 skf qui étaient déjà graissé don ça doit être bon je pense

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 45275-->