Nicoaerox Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 bonjour a tous, J'ai une derbi x treme de 2011 et mon problème est lorsque je roule je n'arrive pas a passer la 3eme ou la 4eme le sélecteur est comme bloqué mais au bout d'un moment la vitesse fini par passer et lorsque je rétrograde c'est pareil ou le sélecteur descend mais ça ne rétrograde pas. La moto n'a pas tourné depuis quelque temps donc est-ce une vidange boîte ou autre chose ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 déjà regarde l'état de ton huile la dedans pour commencer. Et fais une vidange sa ne peux pas faire de mal. Quand tu passe tes vitesses moteur eteind , je veux dire doucement en faisant rouler ta bécane au pas , ça fait la même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoaerox Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Je sais pas si ça le fait en roulant au pas j'ai pas regarder mais je vais le faire demain avec une vidange, tu penses que ça peut venir de l'huile de boîte ou autre chose ? En tout cas merci de ta réponse rapide :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Je ne connais pas bien les boîtes de derbi mais tu dis qu'elle na pas rouler depuis un moment donc à voir avant tout. De toute manière essaie ce que je t'ai dit, après si sa persiste faudra regarder la boîte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoaerox Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 D'accord je vais regarder ça merci de ton aide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Yes , fais nous un retour ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoaerox Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Pour faire la vidange boîte est-ce que l'huile de boîte ipone box 2 synthesis convient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Je sais pas , Google pour voir ou manuel d'entretien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoaerox Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Je vais prendre l'huile demain et je ferait la vidange je te dirait si ça marche mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Si la moto n'a pas roulé depuis un moment c'est totalement normal, une petite vidange peut faire beaucoup de bien mais un bon tour de mini 20kms est recommandé afin de faire une fois chauffer l'huile et le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoaerox Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 D'accord merci du conseil :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 D'accord merci du conseil :cool2: mets de l'huile de boîte de bagnole c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Non faut mettre de la 10W40, de l'huile moteur donc car l'huile de boîte de voiture est trop épaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 pas mal l'huile de voiture ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 De l'huile de boîte moto avec embrayage à bain d'huile plutôt du 10w40 voilà! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoaerox Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 C'est bon j'ai fait la vidange de la boîte et c'est déjà mieux pour les vitesses Merci pour l'aide :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gpr_17 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Je n’arrive pas a passer la 6eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés