Joordan_lv Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 bonjour, j'ai acheté un scooter piaggio zip 2t hier dans le but de le retaper entièrement. Toute les pièces sont d'origine il pointe donc à 45 km/h... Je penser mettre un pot Yasuni pour commencer mais je ne sais pas si sa le ferait... Car je m'y connait pas en mécanique scooter. Si se n'ai pas une bonne idée, qu'elle pot je pourrais mettre pour gagner quelque km/h sur le scoot ? Sachant que le pot je le débriderais Et qu'elle pièce je pourrais changer pour augmenter la vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Met un petit pot Touring et tu débrides ton carburateur , et bien sur gicleur principal de 65 avec l'ensemble. Réglage du variateur aussi avec des galets de 5,5 g. Avec sa tu sera heureux sans trop consomer ni rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Et bien sur débride ton variateur aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MBK-BOOSTER Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Tu achetes un scooter pour le refaire a neuf et tu ne ty connais pas en mécanique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Joordan_lv Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Je parler de le refaire au niveau de la gueule du scooter, niveau mécanique c'est une connaissance qui vas me le faire. J'suis plus sur le design du scoot moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 perso moi j'ai un gicleur de 62 et je fais que 70km avec le plein de 6l... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Tu poses une question mais t'en a rien a foutre de la réponse.... Tu préfère répondre a un hors sujet... Énorme , allez débrouille toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Joordan_lv Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 J'en n'ai absolument pas rien à foutre --' le premier commentaire que tu à poster je l'ai pris en compte et appliquer. J'attender juste d'autre commentaire pour m'éclairer --'. Avec un pot Yasuni z débrider on gagne combien de km/h à peut prêt ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MBK-BOOSTER Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 70-75 km/h et 80 avec galets ressort ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Joordan_lv Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Ok pas de soucis et si je débride le variateur en + ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Ok pas de soucis et si je débride le variateur en + ? dans ce qu'il a dit le variateur est conmpté si tu change le pot sans débrider le variateur sa sert a rien et pense a débrider ton pot sinon sa sert a rien et débride ton carburateur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Joordan_lv Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Ok pas de problème merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tac Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Moi j'ai un yasuni z ou r je sais plus mais il est calamine à l'intérieur il faut que je le nettoie et je prend 75 avec Par contre il est tout mou entre 40 et 60 khm du coup il accroche pas les.cotes Mais je vais mettre un variateur malossi avec les ressorts etc Normalement ça devrais régler le problème nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Joordan_lv
bonjour, j'ai acheté un scooter piaggio zip 2t hier dans le but de le retaper entièrement.
Toute les pièces sont d'origine il pointe donc à 45 km/h...
Je penser mettre un pot Yasuni pour commencer mais je ne sais pas si sa le ferait... Car je m'y connait pas en mécanique scooter.
Si se n'ai pas une bonne idée, qu'elle pot je pourrais mettre pour gagner quelque km/h sur le scoot ? Sachant que le pot je le débriderais
Et qu'elle pièce je pourrais changer pour augmenter la vitesse ?
12 réponses à cette question
Messages recommandés