Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mauvais ressorts d'embrayages ?

r00tKiller
 Partager

Question

Salut,

J'ai un BW's de chez Yamaha avec un variateur Malossi et un pot Doppler S3R depuis avant-hier.

Mais depuis que j'ai changé les pièces, quand je suis à l'arrêt et que j'ouvre plein gaz, il y a une longue montée en tour à l'arrêt, et ça part au bout de 10 secondes environ ...

Et aussi au début ça monte tout doucement, et d'un coup toute la puissance arrive.

C'est peut-être les ressorts d'embrayages ? Si oui, lequels je dois prendre ?

Modifié par r00tKiller

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut ,

Qu'elle est ta configuration ? tu es en origine ? Si oui le soucie n'est pas les ressors d'embrayage , ni ressors de poussé . Mais plutot les galets ou un réglage carburateur . As tu augmenter ton gicleur quand tu as monter ton pot ? ( 5 points de plus en moyennes )

Tu avais quoi comme pot et variateur avant ceux la ?

• 0

Le pot et le variateur ont été monté par un garage. Ils m'ont redonnées le variateur d'origine avec les galets dedans, j'imagine donc que des galets étaient fournis avec la variateur Malossi. Concernant le gicleur, sûr que non, pour les réglages carbus je ne sais pas.

Avant, il y avait un Pot Sito Plus et un variateur d'origine débridé.

• 0

Déjà faut être sur que ton carburateur soit bien régler. Ça c pas compliqué si ta bougie n'est pas neuve.

tu vas faire une bonne pointe de 500 m, et tu coupe direct le contact avec ta clef. Tu démonte ta bougie, et la t aura la couleur. De la t augmente ou tu baisse ton gicleur

Une foi le carburateur régler, il faudra que tu règle tes ressorts poussé et embrayage. Et surment tes galets que je trouve lourd

• 0

Pour les galets 4.5gr sera parfait , car 7.5 trop lourd . Ou sinon tu mets les galets fournis avec le variateur .

Ensuite un réglage carburateur s'impose . Gicleur a changer il faudra l'augmenter .

Pour savoir si tes trop riche ou trop pauvre , vérifie juste la couleur de ta bougie .

Blanche = trop pauvre

Rouge/marrons = c'est bon

Noir = trop riche.

Donc si ta bougie est noir il faut diminuée la taille du gicleur . de 5 pts pour commencer , et ensuite faire une pointe de 1km .

Si elle est blanche , Il faut que tu augmente ton gicleur de 5pts pour commencer . Et ensuite tu fait une pointe de 1km .

Ect .. Ne fait pas attention a la couleur de bougie pour les réglages air/essence . Moi je commence par la couleur de bougie pour trouver environs la taille de gicleur ( par exemple entre 80 et 85 elle est marrons après une pointe ) j'essaie de régler l'air et l'essence et si ça va pas j'augmente ou je diminues .

Voilà a toi de jouer .

Voici un tutoriel pour le réglage : https://www.scooter-system.fr/dossiers/5-1-réglages-mecaniques-scooter.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 45338-->