Aller au contenu

scooter mbk - yamaha pb electrique

max31540
 Partager

Messages recommandés

bonjour j'ai un booster de 2002 avec moteur de 2013 depuis quelque jour je ne peu plus démarrer a lelectrique car ça fait comme si je navait pas de batterie .

il démarre direct au kick .

du coup j'ai charger la batterie pensant que sa venait de la mais tjrs rien .

j'ai démonter le cache ou il y a le neiman , j'avais le relais qui était déconecter , donc je lais connecter mais rien ni fait help 

merci d'avance

ps plus aucun equipement electrique ne marche

Modifié par max31540

Le 24/06/2015 à 15:22, fab60 a dit :

Salut,

T'as regardé ton fusible? Il a peut être grillé, si c'est le cas contrôle ton faisceau, le régulateur de tension...

quel fusible celui qui est après la batterie? parce quil ny en a pas 

le regulatteur de tension sa resemble a quoi ?

Oui celui à coté de la batterie (normalement c'est le seul), faut mettre un 7.5 voir 10 ampères. Il est là pour protéger l'équipement électrique.

Le fait de pas en avoir a peut être grillé d'autres relais à la place du fusible... Du coup plus rien ne fonctionne.

Le régulateur de tension c'est ça Yq4AdSx.jpg?1

Le 24/06/2015 à 16:02, fab60 a dit :

Oui celui à coté de la batterie (normalement c'est le seul), faut mettre un 7.5 voir 10 ampères. Il est là pour protéger l'équipement électrique.

Le fait de pas en avoir a peut être grillé d'autres relais à la place du fusible... Du coup plus rien ne fonctionne.

Le régulateur de tension c'est ça Yq4AdSx.jpg?1

ok mais les fils ou il y a le fusible ne son même pas relier donc pas cramer?

le regulateur de tension comment on peut le tester pour savoir si il est hs ??

Si le régulateur es hs

Il te crame tout t'es fusible toute t'es ampoules et donc le faisceau aura du mal à maintenir la régulation

En gros ton régulateur de tension sert à réguler la tension pour éviter la surchauffe au faisceau électrique etc..

Modifié par natsu

Je mi suis mi un peu aujourdui j'ai mis un fusible 10a maitenat il démarre a lelectric et les clignotant marche mais pour ce aui es des code et phare devant et veilleuse et stop derriere sa marche pas :( je ne sais plus quoi regarder

Je me disai le relais a quel role sur les scoot? Car sa px être lui ki déconne

Bon le problème vient bien du fusible car il y a 1 semaine mon scooter ne démarrer plus à l'électrique (+ rien n'est affiché au compteur naked)en changeant de fusible marche niquel. Pour le fusible vérifie peut être l'A qu'il te faut.

Le 25/06/2015 à 13:51, max31540 a dit :

Je mi suis mi un peu aujourdui j'ai mis un fusible 10a maitenat il démarre a lelectric et les clignotant marche mais pour ce aui es des code et phare devant et veilleuse et stop derriere sa marche pas :( je ne sais plus quoi regarder

Je me disai le relais a quel role sur les scoot? Car sa px être lui ki déconne

Y a déjà du mieux :)

Tiens pour comprendre quel rôle ont les composants du faisceau >

Là je dirait de regarder coté relais phares/démarreurMSGqXnE.jpg?1il en a peut être pris un coup.

Tu peux en trouver là par exemple, http://www.ebay.fr/itm/Relais-de-démarreur-mbk-booster-nitro-ovetto-yamaha-bws-aerox-neos-voir-photo-/351216022989?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51c61b35cd ou chez ton consess mais certainement plus cher. Vérifies quand même que t'as bien la même cosse, mais si le faisceau est d'avant 2004 (et pas bidouillé) normalement c'est ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 45493-->