max31540 Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2015 (modifié) bonjour j'ai un booster de 2002 avec moteur de 2013 depuis quelque jour je ne peu plus démarrer a lelectrique car ça fait comme si je navait pas de batterie . il démarre direct au kick . du coup j'ai charger la batterie pensant que sa venait de la mais tjrs rien . j'ai démonter le cache ou il y a le neiman , j'avais le relais qui était déconecter , donc je lais connecter mais rien ni fait help merci d'avance ps plus aucun equipement electrique ne marche Modifié le 24 juin 2015 par max31540 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab60 Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Salut, T'as regardé ton fusible? Il a peut être grillé, si c'est le cas contrôle ton faisceau, le régulateur de tension... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31540 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Le 24/06/2015 à 15:22, fab60 a dit : Salut, T'as regardé ton fusible? Il a peut être grillé, si c'est le cas contrôle ton faisceau, le régulateur de tension... quel fusible celui qui est après la batterie? parce quil ny en a pas le regulatteur de tension sa resemble a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab60 Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Oui celui à coté de la batterie (normalement c'est le seul), faut mettre un 7.5 voir 10 ampères. Il est là pour protéger l'équipement électrique. Le fait de pas en avoir a peut être grillé d'autres relais à la place du fusible... Du coup plus rien ne fonctionne. Le régulateur de tension c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31540 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Le 24/06/2015 à 16:02, fab60 a dit : Oui celui à coté de la batterie (normalement c'est le seul), faut mettre un 7.5 voir 10 ampères. Il est là pour protéger l'équipement électrique. Le fait de pas en avoir a peut être grillé d'autres relais à la place du fusible... Du coup plus rien ne fonctionne. Le régulateur de tension c'est ça ok mais les fils ou il y a le fusible ne son même pas relier donc pas cramer? le regulateur de tension comment on peut le tester pour savoir si il est hs ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) Si le régulateur es hs Il te crame tout t'es fusible toute t'es ampoules et donc le faisceau aura du mal à maintenir la régulation En gros ton régulateur de tension sert à réguler la tension pour éviter la surchauffe au faisceau électrique etc.. Modifié le 25 juin 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab60 Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Voltmètre pour teste le régulateur, c'est assez bien expliqué sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cy2rYDo5iL8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31540 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je mi suis mi un peu aujourdui j'ai mis un fusible 10a maitenat il démarre a lelectric et les clignotant marche mais pour ce aui es des code et phare devant et veilleuse et stop derriere sa marche pas :( je ne sais plus quoi regarder Je me disai le relais a quel role sur les scoot? Car sa px être lui ki déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp-cycle Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Bon le problème vient bien du fusible car il y a 1 semaine mon scooter ne démarrer plus à l'électrique (+ rien n'est affiché au compteur naked)en changeant de fusible marche niquel. Pour le fusible vérifie peut être l'A qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab60 Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Le 25/06/2015 à 13:51, max31540 a dit : Je mi suis mi un peu aujourdui j'ai mis un fusible 10a maitenat il démarre a lelectric et les clignotant marche mais pour ce aui es des code et phare devant et veilleuse et stop derriere sa marche pas :( je ne sais plus quoi regarder Je me disai le relais a quel role sur les scoot? Car sa px être lui ki déconne Y a déjà du mieux :) Tiens pour comprendre quel rôle ont les composants du faisceau > Là je dirait de regarder coté relais phares/démarreuril en a peut être pris un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31540 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Ok bha je vais voir ces des relais comme les voiture? A suel prix je peux en trouver? Et ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab60 Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Tu peux en trouver là par exemple, http://www.ebay.fr/itm/Relais-de-démarreur-mbk-booster-nitro-ovetto-yamaha-bws-aerox-neos-voir-photo-/351216022989?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51c61b35cd ou chez ton consess mais certainement plus cher. Vérifies quand même que t'as bien la même cosse, mais si le faisceau est d'avant 2004 (et pas bidouillé) normalement c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31540 Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Pas bidouiller je ne ces pas car il n'y a un guidon potence mais bon je vais le changer après je vous tien au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31540 Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Bon bha j'ai changer et le regulateur et le relais tjr rien il y a que les clignot qui marche et le reste nada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés