fab60

Membres
  • Contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de fab60

  • Rang
    Membre présent
  • Date de naissance 22/05/1988

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Booster
  1. fab60

    scooter mbk - yamaha Problème carburation

    Salut, Au bruit que tu décris je dirais trop pauvre. T'as essayé plus gros en gicleur? Et entre le 3/4 et fond de poignée, y a une différence de vitesse ou pas?
  2. fab60

    scooter mbk - yamaha broutage a très bas régime

    Merci Alain pour la confirmation :cool2: je l'avais déjà descendu de 5pts, à la base c'était un 50. Je vais passer à 40 du coup.
  3. fab60

    scooter mbk - yamaha broutage a très bas régime

    Salut :) J'ai mon réglage carburateur qu'est pas au top, il broute beaucoup sous le 1/4 de poignée. Ça le fait plus à froid qu'à chaud. Tout à l'heure après un stop il a eu du mal à se lancer, comme s'il s'engorgeait et allait pour caler (genre bleubleubleu), j'ai relâché et remis les gaz direct et c'est partit normalement. Je pense que mon gicleur secondaire de 45 est encore trop gros, la richesse est entre 1 et 1,1/4 de tour, mais j'ose pas descendre à 40 le gicleur (peur de serrer en lâchant les gaz haut dans les tours). A votre avis, c'est risqué de baisser encore en ouvrant plus la richesse ou pas? Rappel de ma configuration : Carburateur 21 black édition, aiguille W7 au 2ème cran du haut, GP98 (un poil riche, le 95 était brique) GS45 Kit 70 Most Pot Yasuni C16 Big Valve Polini BAA prépa Toutes les autres plages d'utilisation sont bonnes et je me sert que rarement de la plage qui broute mais en ville avec ceux qui roulent à 2 à l'heure c'est pas très agréable. D'ici une semaine je change le carburateur, mais j'aimerai quand même arriver à un réglage nickel (pour ma fierté personnelle au moins :lol: ).
  4. Seuls avantages que je vois, ça use moins l'assiette du correcteur et durcit un chouilla le ressort. Pour les torsions, vibrations, je pense qu'il faut que l'embrayage ai aussi un guide, comme le Doppler sx86 a et l'effet doit être minime. Mais celui sur roulement dont parle jimmy10 à l'air beaucoup plus efficace ^^ https://www.youtube.com/watch?v=vg5JGlNMunA
  5. fab60

    scooter mbk - yamaha Bougie qui claque à répétition

    Plop! :) J'ai bien envie de te dire de passer à du résistif en bougie, BR9HS pour voir si ça claque encore. La masse cadre/moteur à la base c'est le fil noir du démarreur, si plus de démarreur > plus de masse. Par "sécurité" je tire toujours un gros fil d'enceinte coincé derrière la bobine (sur une des vis) et sur une vis du bloc (en général à la place du démarreur). Bah oui que ça chauffe vite en ce moment :rheuuu: 2-3km et je dépasse les 115° (sonde bougie) sans trop tirer dedans... Vivement la fin de l'été :lol:
  6. fab60

    scooter mbk - yamaha Bougie qui claque à répétition

    Blizzard ton problème o_O tu mets quoi comme bougie? C'est après avoir remonté ton scoot que c'est apparu, faut voir ce qui a changé... Le squish ? Si oui revois ton réglage carburateur. Si non, à vérifier : la masse cadre/moteur, l'antiparasite et la bobine Pas besoin de faire 4-5km de chauffe à 50 en plus du ralentit, 1km ça suffit pour être à bonne température. Sans vraiment tirer dedans quand t'es en ville, suffit de faire des petites accèle pour monter un peu dans les tours (et consommer plus :D2 ).
  7. fab60

    scooter mbk - yamaha Conseil vilebrequin

    Salut, Encore moins cher ^^ le Bidalot replica (c'est ce que j'ai mis avec mon most) http://www.megascoot.fr/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-booster-bw-s-stunt/vilebrequin-bidalot-replica-pour-mbk-booster-stunt.html
  8. fab60

    scooter mbk - yamaha Bougie qui claque à répétition

    Salut :) RyDeR_3.i a pas tord, l'huile most brule à haut régime, à bas régime elle a tendance à encrasser la bougie. Tu utilisais déjà la most avant de claquer tes bougies? Le fait que le scoot fume beaucoup à chaud et à froid à l’arrêt, c'est peut être le gicleur ralentit un poil gros (ce qui n'arrangerait pas ton pb de bougie).
  9. C'est peut être de ce genre de starter que tomMpower parle http://www.megascoot.fr/scooter/admission/rechanges-accessoires/starter-manuel-polini-avec-câble.html au moins tu le places où ça t'arrange :)
  10. fab60

    scooter mbk - yamaha souci fissure carter

    Salut :) Ça vaut le coup d'essayer, mais ça à l'air enfoncé et d'y avoir un départ de fissure plus à droite. Après combien de temps ça tiendra :huh: ça dépend surtout comment tu roules. Perso sur mon bloc nitro, les pattes de fixation d'étrier ont été ressoudées et ça tien depuis plus de 2000Km sans avoir bougé.
  11. fab60

    scooter mbk - yamaha booster qui cale

    Possible la prise d'air! du coup dépression trop faible pour alimenter le moteur normalement.
  12. Oui aussi ^^ mais à ce qu'il dit sa richesse n'est pas réglée. Ça passe de 1.1/2 tours, à 1.1/4, puis 2.1/2 et pour finir encore 1.1/2 tour de plus :s c'est affiné à la louche
  13. Pour ton trou au démarrage, richesse mal réglée et/ou ressorts d'embrayage trop mou et/ou courroie qui part trop haute sur le variateur.
  14. fab60

    scooter mbk - yamaha Réglage carburateur DO 21mm pour Street Race

    Cool si ça roule ^^ A mon avis évites de remettre du B10EG, mets du BR10ES si tu veux plus froid.
  15. fab60

    scooter mbk - yamaha booster qui cale

    Salut, Robinet à dépression? l'essence coule bien en aspirant dedans? carburateur tout propre? T'aurais une vidéo qu'on puisse entendre le sifflement?