• 0
dav42

scooter chinois débrider

Question

bjr , voilà on ma acheter un scoot de marque rival racer x et donc je roule a 50 km en ligne droite et en descente j irai plus vite a pied donc pouvez vs m aider comment on fait pour débrider ce modele de scoot merci d avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

C'est la même chose pour tous les scoot 2 temps, il te faut une clef à bougie, un bloc-piston, de quoi démonter le carter (clef de 8 en général) et la bonne clef pour démonter l'écrou du variateur.

 

Une fois que t'as tout, tu commences par trouver ou est branchée ta bougie (en général il y a juste un cache à l'avant à dévisser), tu débranches l'anti-parasite (le truc branché à la bougie), tu dévisses la bougie, tu mets le bloc-piston (visse le à la main et surtout pas à fond, dès que tu sens que ça bloque tu dévisses d'environ un tour), puis tu démontes le carter, tu peux essayer de faire levier en rentrant un tournevis plat dedans si t’arrives pas à le sortir, ensuite arrive le plus dur, dévisser l'écrou du variateur, il se dévisse dans le sens normal (donc inverse des aiguilles d'une montre) il faut vraiment forcer, surtout la première fois, moi je mets la clefs sur l'écrou et je monte dessus avec le pied pour le dévisser. Ensuite tu "desserres" la courroie (c'est inexplicable, cherche sur Youtube ce sera plus simple), puis tu enlèves la petite bague qui se trouve à l'endroit ou il y a la courroie du coté du variateur, tu peux pas la rater. Une fois qu'il n'y a plus la "bague" tu peux tout remonter en oubliant pas de remettre la courroie avant de revisser le variateur (il faut bien le serrer) puis tu enlèves le bloc-piston et tu remets la bougie en oubliant pas de la rebrancher.

Garde la bride, si un jour t'as un accident et que l'assurance veut vérifier ton véhicule il faudra la remettre.

Il faut savoir aussi que "de nos jours" les pots sont extrêmement bridés donc en débridant le scoot tu pourras gagner entre 5km/h et 15km/h selon les modèles, si tu veux vraiment rouler à 70 il faudra changer de pot.

Modifié par Terhe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Alors je ne connais pas vraiment les scooter la, mais j'ai vue sur internet que c'était un deux temps.. 

Change ton pot direct.. Débride le variateur comme on te l'a si bien expliqué la au dessus :P 

Ensuite, regarde dans ta boîte a clapet, regardé l'entrée d'air du carburateur si t'as pas une plaque de métal, après tout sa, si tu dépasse pas les 60, et que en descente il veut pas prendre plus de tours, faudra se pencher sur le cdi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour le bloque-piston ( j'en ai vu de différente taille/dimension ) peut importe le quelle pour un peugeot streetzone ou alors c'est bien défini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.