Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Sondage : Pot d'échappement


onefake
 Partager

Question

Bonjour , je créer un "sondage" pour avoir votre avis sur 2 pot que j'ai entendu du bien , et que l'on m'a conseillé , mais je ne sais lequel est le mieux pour une une configuration d'origine car je l'ai pas essayé .

- Bidalot Mxr

- Yasuni R2

Merci d'avance

Cordialement Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok , je ne savais pas que débrider le pot d'origine est légale ...

Non ce n'est pas légal car le débridage a pour but le gain de puissance, ce qui est interdit.

Le pot doit être uniquement celui d'origine (références constructeur), bridé et ne dépassant

pas le nombre de décibels maximal autorisé.

Pour ton choix, ce ne sont pas 2 pots comparables, du moins ils sont différents.

Une comparaison plus légitime aurait été le Yasuni R2 contre le Bidalot SMR.

Et le Yasuni Cross contre le Bidalot MXR.

Pour les mêmes perfs autant prendre un passage haut, plus esthétique et pratique à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On s'en fou de l'homologation la ce n'est pas le sujet car le mec va le débrider certainement donc forcément il va être au dessus de la norme pour les décibel et les flics plaque d'homologation ou non il s'en foute tant que tu entretien ton pot et que tu change t'es joint et laine de roche quand tu fait du bruit plus de chance de repartir sans amende d'un contrôle .

Si non pour les perf les deux se valent un peu sa marche très bien sur origine il y a pas a dire j'avais le mxr sur mon ancienne xp6 avant d'origine sa marché du tonner ;) j'ai un pote qui viens d'avoir le smr ( c'est le même que le r2 ) il a la même derbi que toi il ma dit qu'il a réussit a tapé un 100 au compteur derbi ce qui vachement bien comme performance sur de l'origine .

Si non l'avantage du passage haut c'est que t'a moins de risque de faire touché le pot en montant ou descendant des gros trottoir mais point négatif c'est que tu vas avoir des odeurs d'échappement dans ton dos et c'est pas top .

Il est quand même assez dur de te conseillé un des deux pot car ils sont tous les deux très bien après a toi de voir si tu préfère avoir un passage haut ou passage bas . fait un pouf pouf je sais pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On s'en fou de l'homologation la ce n'est pas le sujet car le mec va le débrider certainement donc forcément il va être au dessus de la norme pour les décibel et les flics plaque d'homologation ou non il s'en foute tant que tu entretien ton pot et que tu change t'es joint et laine de roche quand tu fait du bruit plus de chance de repartir sans amende d'un contrôle .

Si non pour les perf les deux se valent un peu sa marche très bien sur origine il y a pas a dire j'avais le mxr sur mon ancienne xp6 avant d'origine sa marché du tonner ;) j'ai un pote qui viens d'avoir le smr ( c'est le même que le r2 ) il a la même derbi que toi il ma dit qu'il a réussit a tapé un 100 au compteur derbi ce qui vachement bien comme performance sur de l'origine .

Si non l'avantage du passage haut c'est que t'a moins de risque de faire touché le pot en montant ou descendant des gros trottoir mais point négatif c'est que tu vas avoir des odeurs d'échappement dans ton dos et c'est pas top .

Il est quand même assez dur de te conseillé un des deux pot car ils sont tous les deux très bien après a toi de voir si tu préfère avoir un passage haut ou passage bas . fait un pouf pouf je sais pas mdr

Merci de ta réponse , j'ai bien aimé lire , pour trancher sur c'est deux pot , le SCR Corse serais pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On s'en fou de l'homologation la ce n'est pas le sujet car le mec va le débrider certainement donc forcément il va être au dessus de la norme pour les décibel et les flics plaque d'homologation ou non il s'en foute tant que tu entretien ton pot et que tu change t'es joint et laine de roche quand tu fait du bruit plus de chance de repartir sans amende d'un contrôle .

Tu t'ai déjà fais arrêter par des flics qui sont la pour te saccer si ton pot fais un bruit de fou mais ta la plaque d'homologation les flics ont pas le droit de te donner d'amendes juste une contrevisite alors que si c'est pas homo bah tu mange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu t'ai déjà fais arrêter par des flics qui sont la pour te saccer si ton pot fais un bruit de fou mais ta la plaque d'homologation les flics ont pas le droit de te donner d'amendes juste une contrevisite alors que si c'est pas homo bah tu mange.

Je parle en connaissance ^^ On a déjà essayé mais il s'en foute après peut être que chez toi ils sont moins c*n .

Si non le scr ne serais pas mieux non ;) trop bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah moi aussi et j'ai eu de tous les flics des plus cons au plus sympa ( 7 arrestation l'année dernière ) pour les pots j'ai eu : pot origine qui faisais trop de bruit mais ils peuvent rien dire car c'est origine homologuée, un krd sans laine de roche j'ai eu contre visite avec laine de roche car c'est un pot homologuer et ma dernières arrestation j'ai eu la flics la plus conne qui existe et vu que le krd est homologuer elle a rien pu dire.

Sinon oui prend scr c'est le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re javou que moi avec mon mxr je torchai jen netai fiere et après j'ai eu scr sm car je le trouvai magnifique et parrai qu'ilmarche bien et donc je les acheter et jen netai très fier avec carburateur 19 bienssur juste l'accélération du mxr qui manquai mais bon en tout ca je te consseille le mxr si tes peureu des flics si tu te sens bien ta rien a te reprocher tu voi ce que je veu dire prend scr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re javou que moi avec mon mxr je torchai jen netai fiere et après j'ai eu scr sm car je le trouvai magnifique et parrai qu'ilmarche bien et donc je les acheter et jen netai très fier avec carburateur 19 bienssur juste l'accélération du mxr qui manquai mais bon en tout ca je te consseille le mxr si tes peureu des flics si tu te sens bien ta rien a te reprocher tu voi ce que je veu dire prend scr

Je parle en connaissance ^^ On a déjà essayé mais il s'en foute après peut être que chez toi ils sont moins c*n .

Si non le scr ne serais pas mieux non ;) trop bruyant

je partirais sur le SCR mais avec une cartouche silencieuse sa ferais moins de bouquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu t'ai déjà fais arrêter par des flics qui sont la pour te saccer si ton pot fais un bruit de fou mais ta la plaque d'homologation les flics ont pas le droit de te donner d'amendes juste une contrevisite alors que si c'est pas homo bah tu mange.

La plaque d'homologation indique que le pot est homologué à la vente mais il n'est pas homologué pour être utilisé sur la route.

Par exemple les Yasuni sont homologués CE mais dans la notice ils disent bien qu'ils sont interdits sur la voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah tu demandera à un flic le krd ou conti sont homologuer sur route c'est pour sa qu'il sont bridé.

A un reportage le mec c'est pris une amende avec un pot touring quand même ;) tout ça parce que c'était pas l'échappement qui doit être comme a la sortie d'usine ils en ont rien à faire :/ comme quoi ils y'en a qui sont grave --' . bref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça doit changer des villes car je suis tombé sur la pire flic de tous ( elle m'envoie au tribunal et chercher la moindre erreur sur la moto genre elle me met pas de bande réfléchissante ) et pour le pot elle m'a dit c'est homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...