Toche-Motors Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Merci :D Alors voilà, j'ai jeter un oeil sur la fourche et j'ai remarquer que les ressorts de la fourche ne sont pas dans les canons mais dessus ... juste au dessus, entre le 1er T de fourche et les canons quoi ... ( ça sera plus clair avec les photos ). D'origine, ils sont protégé par des soufflets en caoutchouc bien moche. Comme ça quoi : MAIS ! Les soufflets sont complètement HS ... Donc je me demandais : Est-ce que je met des soufflets neufs ou est-ce que je laisse les ressorts "à nu" ? Parce que OUI ! les soufflets protèges des saletés et autre conneries ... MAIS la moto servira que part bon temps, et il y à quand même un caoutchouc sur le haut des canons. Puis j'ai testé avec les ressorts apparent : Et j'accroche nettement + comme ça :D Pas vous ? Sinon se soir j'ai avancer sur la fourche, - T de fourche supérieur = Prêt à peindre - Canon de fourche = 1 Prêt à peindre ( 2ème en décapage ) - T de fourche inférieur = En décapage - Ressorts = OK, reste à les "protégé" - Divers accessoire ( caoutchouc, etc ) = OK, propre Demain normalement j'passe les couche de Primer/Appret sur le tous. Et pour les petits curieux, la peinture prévue est presque celle d'origine. A savoir : - Canon = Gris métalisé + chrome ( le dessus des canons ) - T de fourche (les 2) = Gris métalisé - Ressorts = Couleur naturel de la matiere = Gris/Brun très foncé Et alors j'ai retrouver les poignées que j'avais acheter pour un ancien projet, vu que les couleurs correspondent je me suis dis "pourquoi pas pour la moto ?" Vous en pensez quoi ?
.::S2::. Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Pas mal mais t'a penser a changer de fourche?
Tyzyzy Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 A voir monté mais c'est pas mon truc les ressorts apparent, j'adore le full origine sur ce genre de restauration. Sinon le nettoyage de l'ensemble au top, tu prend vraiment soins à faire du boulot nif. Sinon ton cadre il est peint ? PS: Les poignées :pascool: :vener: :non: :o
Toche-Motors Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Pas mal mais t'a penser a changer de fourche? Pas dutout lol, la fourche est assez petite ( style fourche de spirit ) , et assez dur a retrouver je pense et du moment que celle-ci n'est pas pliée ça m'va. A voir monté mais c'est pas mon truc les ressorts apparent, j'adore le full origine sur ce genre de restauration. Sinon le nettoyage de l'ensemble au top, tu prend vraiment soins à faire du boulot nif. Sinon ton cadre il est peint ? PS: Les poignées :pascool: :vener: :non: :o C'est sur que les ressorts apparents c'est un autre style, mais les soufflets sont carrément horrible ( avis perso :P ) Sinon oui j'essaie que se soit nickel :D Le cadre ? Page 6 :P
.::S2::. Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Balo sa aurait été sympa une fourche sans ressort :P
-z- Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 je me rappel plus bien de la couleur du reste mais je verrais bien les ressorts peint avec une belle couleur ;) sinon les poignées j'aurais plus vu des domino mais bon si tu les as déjà...
Toche-Motors Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Balo sa aurait été sympa une fourche sans ressort :P C'est surtout "quel idée de faire une fourche avec ressort externe" MDR, vive les anciennes motos :P
Toche-Motors Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 je me rappel plus bien de la couleur du reste mais je verrais bien les ressorts peint avec une belle couleur ;) sinon les poignées j'aurais plus vu des domino mais bon si tu les as déjà... Les couleurs c'est Noir en majorité, avec des pièces en Jaune/Doré Métalisé ( réservoir ). Et quelques pièces chrome ou Gris métalisée :) J'ai pensé aussi à peindre les ressorts, mais ils sont mou .... Très mou ! J'suis pas certain que la peinture tiendra :s ( à la main tu les comprimes facilement ) du coup je vais les laisser dans leur couleur "métal" pour pas risquer de voir la peinture craquer
.::S2::. Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Si tu les comprimes à la main tu peux limite les enlevés. :P
-z- Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 ah ouai dommage alors... et c'est pas que sur les anciennes motos ce genre de fourche, sur un de mes vélos c'est la même chose ^^
Toche-Motors Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Si tu les comprimes à la main tu peux limite les enlevés. :P Mmm ... non ! Lol sinon la fourche va se comprimée à fond sans jamais remonter :P Ils se compriment à la main, mais j'ai pas dis "à fond" non plus :P Disons que ... la fourche est "souple" Lol
Tyzyzy Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 ta peau d'orange ? A voir la fourche je suis pas convaincu mais une fois monté ça peut changé de gueule. Fait moi un plaisir oublie ces poignée =) prend des poignée sobre,simple,sans excès.
Toche-Motors Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 ta peau d'orange ? A voir la fourche je suis pas convaincu mais une fois monté ça peut changé de gueule. Fait moi un plaisir oublie ces poignée =) prend des poignée sobre,simple,sans excès. MDR c'était prévu ! + je les regardes, + je me dis que sur la moto ça n'ira pas dutout
Tyzyzy Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 ah ! tu rentre dans le droit chemins la ^^ prend des truc simple genre de poignée de vélo a la con, mais a la dimension quand même 8-)
Toche-Motors Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Bah des poignées scoot/moto "simple" quoi :P
.::S2::. Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 tun'r en fait des pas mal noir avec juste une touche de gris. :P
timaerox Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 beau taf sur la fourche atte de voir finie
Toche-Motors Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 PoPop ! Montage à blanc :D 1
Tyzyzy Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 euh..sa déboîte ! :ouf: c'est ultra propre tien, passe sur mon projet si tu a le temps ( lien dans la signature )
stinger Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 superbe boulot sur la fourche comme sur le reste, chapeau mec tu gére :cool2:
Toche-Motors Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Salut les gens Je sais que je déterre le Topic mais c'est pour une bonne cause : Le projet reprend !!! Depuis 2012 il s'est passer beaucoup de choses ... J'ai eu plusieurs choses à gérer, un projet "Drift" commencer et qui continue en parallèle, etc ... du coup la moto à été délaissée mais le moment est arrivé, il faut la continuer !!! J'ai trop envie de l'avancer et pouvoir rouler avec ! J'ai plusieurs idées pour cette moto, je précise juste que ça ne sera pas une restauration "pur" . Je reprend le taf sur la moto demain, je vous mettrai des photos de l'avancement, si ça vous intéresse toujours Modifié le 11 novembre 2015 par Toche_Drift
Franklin Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Hâte de voir ça Bonne nouvelle !
Morimi Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Salut ! J'ai lu le topic depuis le debut et c'est vraiment chouette de faire revivre un viele bécane Perso j'adore aussi les rénovations, donc je suis !
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