Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Esthétique du Zip

Joordan_lv
 Partager

Question

bonjour, voilà j'ai obtenue un Piaggio Zip 2t ( pas un des plus beaux scoot hein :/ mais j'étais tellement presser que j'ai pris le premier scoot qui venais à moi :/ )

ce que j'ai déjà fait :

- J'ai viré le vieux pot d'origine et j'ai mis un pot Yasuni Z, je monte à 80.

ce que je compte faire :

- Remplacer le carénage avant par le carénage du Piaggio Zip SP

- Le peindre en noir mat, peindre les jantes en rouge, et mettre des liserets de jante.

- Remonter le cul du scoot

- Peindre les caches clignotants avant et arrière

Une fois le carénage changer je voulais le mettre en street, mais je voulais des avis des personnes qui ont déjà vue ou fait sa sur un ZIP. ( si je le met en street, je metterais 1 lumières de chaque côtés en dessous des clignotants, sa éclaireras moins mais je ne roule pas la nuit. )

Je voulais savoir si cela rend bien un Piaggio Zip en street avec le carénage du Zip SP, si il excite des lumières de couleur ( pas de led, on m'as dis que sa pouvais niquer le faisceau électrique ) et si vous aviez d'autre idée pour changer son esthétique. Merci

Modifié par Joordan_lv

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut alors des lumiere de couleur oui tu peux trouver sa sur les shop des revendeur de pièce sur internet après pour ce qui et de ta question de le mettre en street si ça sera beaux ou pas seul toi peux le savoir si tu vas aimer ou pas au pire va sur google image et regarde si il ni a pas des zip en street pour que tu vois ce que ça fait et si tu aime ou pas 

• 0

Tu pourrais par exemple supprimer la bavette et mettre un passage de roue: https://goo.gl/Oamgr5
Par contre il te faudra faire des fixations pour la plaque d'immat.

Pour remonter le cul, le plus simple sera une réhausse.
Pour le guidon street, je sais que tous les gouts sont dans la nature, mais franchement c'est hideux sur un zip.
Tu devrais garder le guidon et le phare d'origine!

Pour la face AV de SP2 tu en trouveras ici: http://www.nonolesgaz.net/526-face-avant-scooters?p=2
Pour enlever la face AV il faut sortir la fourche.

• J'aime 1

• 0

J'ai vue des photo ou ça me plaisait et d'autre ou sa ne me plaisait pas avec la face du SP2, donc je vais y réfléchire..

Putin c'est la merde s'il faut que j'enleve la fourche.. sachant que je débute dans les scooter... Je pense je le ferais dans un garage. Et pour peindre les jantes si je le fait à la bombe sa feras pas trop dégueulasse ? ( car sur les carénage ça fait dégueulasse )

• 0

J'ai vue des photo ou ça me plaisait et d'autre ou sa ne me plaisait pas avec la face du SP2, donc je vais y réfléchire..

Putin c'est la merde s'il faut que j'enleve la fourche.. sachant que je débute dans les scooter... Je pense je le ferais dans un garage. Et pour peindre les jantes si je le fait à la bombe sa feras pas trop dégueulasse ? ( car sur les carénage ça fait dégueulasse )

toute peinture a la bombe fait dégueulasse si tu fait pas sa bien quand on peind faut de un avoir la technique et de deux prendre son temps 

• 0

Zip en street c'est moche et sa t'oblige à faire l'adaptation du phare avant dans les clignotants, je peux te dire que c'est pas évident et sa éclaire rien du tout.

Et Pas besoin d'enlever La Fourche pour changer la face avant....sure je l'ai fait.

image.thumb.jpg.9cd921471e6da9b7fb6f1833

Tiens mon projet de zip 12 pouces moteur de Runner et adaptation des feux à l'avant car compteur de Runner sp.

• 0

Mdrr tient les retrouvailles, si je m'étais decider jusqu'au jour ou j'ai vendu mon zip noir j'ai voulus acheter un spirit puis je suis revenus sur un zip :D

En rentrant chez moi demain je vais supprimer la bavette comme on me la conseiller plus haut, comme je ne roule pas la nuit je vais adapter les phares dans les clignotants, faire une rehausse, et le mettre en street je pence car je deteste le gros optique d'origine sa fais nana :3.

Comment je peux faire pour peindre les caches clignotant en noir tous en voyant les clignotant ?

• 0

Tout nt est dans mon projet plus haut mais je te le remet la :

post-11863-0-74729000-1357766195_thumb.jpost-11863-0-63386200-1357766254_thumb.j

Une t10 jaune pour les clignotants (veilleuse de Runner adapter sur les clignotants et bien sur ampoule orange)

C'est nickel car les clignotant sont un peu plus rapide, pourquoi je ne sais pas, peut être car moins gourmand en électricité (ça fait 5watt je crois)

Et pour les feux de croisement j'ai repris la douille des clignotant d'origine de zip que j'ai mis à la place de l'éclairage .

Le problème c'est que ça fait que 10 watt et que j'ai plus de phare mais que des feux de croisement.

Donc commande de 2 douille bay15d double culot 5/25 watt pour pouvoir utiliser la commande de phare/feux de croisement en 5w/25watt.

Et avec ce système l'éclairage sera nickel et surtout efficace.

Je vous ferai une vidéo des que le moteur sera remis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 46580-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×