Olivr13 Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Bonjour, Mon Vclic (2011 - 11000km) est tombé en panne le mois dernier. Mon père est débrouillard en mécanique, il a identifié la panne qui venait de l'embiellage, qui en effet, avait trop de lâche.On a donc acheté un moteur de scooter chinois sur leboncoin. http://puu.sh/jTXzk/5c19f5ba58.jpgAprès avoir changé le bas moteur, tout fonctionne bien sauf, une autre panne est apparue, électrique/électronique.. Au démarrage : l'étincelle qui sort au fil de la bobine jusqu'à l'antiparasite est bonne mais uniquement lorsqu'on pose le file à ~1cm d'une masse moteur.http://puu.sh/jTXB2/f5757d3078.jpghttp://puu.sh/jTXDI/a7406383dd.jpg => il y a une étincelle sur la massehttp://puu.sh/jTXFc/4f2611451b.jpglorsqu'on rapproche le fil à 1mm d'une masse ou lorsqu'on monte le tout sur une bougie, on a une très faible explosion mais pas assez puissante pour créer l'explosion nécessaire.. Un problème de tenstion/amprérage ? La panne de l'embiellage aurait déclenché celle-ci ? Le moteur importé ne comportait que du mécanique, pas d'électrique/électronique, donc il semble impossible que le moteur acheté sur leboncoin soit à l'origine de cette panne.Avant tout fonctionnait bien, les bougies sont neuves. La batterie est chargée.Quel dieu de la mécanique aurait LA solution ?? Je tiens vraiment à avancer donc je laisse carrément mon tel si jamais : 06 52 70 22 57 Modifié le 1 septembre 2015 par Olivr13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour, Mon Vclic (2011 - 11000km) est tombé en panne le mois dernier. Mon père est débrouillard en mécanique, il a identifié la panne qui venait de l'embiellage, qui en effet, avait trop de lâche.On a donc acheté un moteur de scooter chinois sur leboncoin. http://puu.sh/jTXzk/5c19f5ba58.jpgAprès avoir changé le bas moteur, tout fonctionne bien sauf, une autre panne est apparue, électrique/électronique.. Au démarrage : l'étincelle qui sort au fil de la bobine jusqu'à l'antiparasite est bonne mais uniquement lorsqu'on pose le file à ~1cm d'une masse moteur.http://puu.sh/jTXB2/f5757d3078.jpghttp://puu.sh/jTXDI/a7406383dd.jpg => il y a une étincelle sur la massehttp://puu.sh/jTXFc/4f2611451b.jpglorsqu'on rapproche le fil à 1mm d'une masse ou lorsqu'on monte le tout sur une bougie, on a une très faible explosion mais pas assez puissante pour créer l'explosion nécessaire.. Un problème de tenstion/amprérage ? La panne de l'embiellage aurait déclenché celle-ci ? Le moteur importé ne comportait que du mécanique, pas d'électrique/électronique, donc il semble impossible que le moteur acheté sur leboncoin soit à l'origine de cette panne.Avant tout fonctionnait bien, les bougies sont neuves. La batterie est chargée.Quel dieu de la mécanique aurait LA solution ?? a voir avec un nouveaux cdi ça devrais mieux marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivr13 Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 (modifié) Merci ! J'essaie ça demain..Je te tiens au courant. Modifié le 1 septembre 2015 par Olivr13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Merci ! J'essaie ça demain..Je te tiens au courant.d'accord pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivr13 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 (modifié) ça vient pas du CDIla bougie est mouillée donc il y a l'essance, juste l'étincelle est pas assez forteUne autre idée ?? Modifié le 9 septembre 2015 par Olivr13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 ça vient pas du CDIla bougie est mouillée donc il y a l'essance, juste l'étincelle est pas assez forteUne autre idée ?? peut être l'allumage qui commence a être mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivr13 Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 ça semble être un problème d'ampérage.. ? le cdi changé ne change rien. Personne d'autre n'a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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