Question

Erone17    4

Salut je viens de poser mon kit 70 top perf trophy sur gilera runner.

Mon pro m'a laissé mon gicleur de 65 avec carburateur 17.5 que j'avais mis avec le yasuni R, mais maintenant qu'il y a le kit il tourne bien en 65 mais ça me fait un peu peur, je peux attendre la fin du rodage pour le changer pour un 70 ou il vaut mieux le changer maintenant ?

• J'aime 1

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Eroan    2 983

C'est l'inverse qu'il faut faire : passe dès à présent sur un plus gros gicleur, mieux vaut être plus riche durant le rodage.

À la fin de ton rodage, tu vérifies la bougie et si elle est trop foncée tu peux baisser un peu.

Modifié par Eroan
  • J'aime 1

• 0
Erone17    4

J'ai regardé ma bougie elle est bien noire en gicleur 65, je tourne que à bas régime c'est peut être pour ça, du coup je change le gicleur dimanche

• 0
Eroan    2 983

Bah si elle est bien noire ce n'est pas nécessaire, c'est que le gicleur est bon...

• 0
CyruStalker    12

Bonjour , je m'incruste dans ce post pour une question :

J'ai ma bougie qui devient noire au bout de 5 kilomètres (même neuve) et le scoot cale à bas régime ! Mon gicleur est trop haut ?

Cordialement 

• 0
Eroan    2 983

Bonjour , je m'incruste dans ce post pour une question :

J'ai ma bougie qui devient noire au bout de 5 kilomètres (même neuve) et le scoot cale à bas régime ! Mon gicleur est trop haut ?

Cordialement 

Gicleur trop haut et ralenti trop bas ?! 

• J'aime 1

• 0
Eroan    2 983

Commence par tester des gicleurs plus petits fais tes tests en descendant par pas de 5 et teste à chaque fois la bougie !

• J'aime 1

• 0
CyruStalker    12

Le bougie qui s'encrasse autant comme ça ne serait pas lier au fait que j'ai élevé d'un cran l'aiguille du carburateur aussi ? Et comment déterminer que mon aiguille et mon gicleur de ralenti sont les bons ?

Cordialement 

• 0
CyruStalker    12

Bon j'ai mis un gicleur principal de 64 et j'ai élevé l'aiguille de 2 crans .. Et il fait un meilleur bruit , plus de patate direct ... Je vais mettre les ressorts jaune Malossi pour voir ce que ça donne ...

Salut je viens de poser mon kit 70 top perf trophy sur gilera runner.

Mon pro m'a laissé mon gicleur de 65 avec carburateur 17.5 que j'avais mis avec le yasuni R, mais maintenant qu'il y a le kit il tourne bien en 65 mais ça me fait un peu peur, je peux attendre la fin du rodage pour le changer pour un 70 ou il vaut mieux le changer maintenant ?

Mets le 70 , et après le rodage reste plutôt 65 ou 66 .... En tout cas sur ma machine avec black trophy !!! Impossible à le régler avec un 70 ^^