Y06 Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Bonjour, Gros problème entre 20 et 40 km/h la sensation vraiment désagréable que le guidon tremble comme si j'étais au volant d'un tracteur ! D'après le mécano que j'ai vu c'est a cause de la direction monobranche que ce tremblement apparait surtout dans les virages mais bon je vais rajouter aussi en ligne droite en descente et en montée bref c'est pour moi une anomalie. C'est vrai qu'à l'arret si on secoue le guidon de gauche à droite on a cette sensation de ressort mais de là a ce que ça se ressente en conduisant c'est moyen ! Y a t'il des avis la dessus, mon scooter a un an alors si je dois faire marcher la garantie .. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Va au concessionaire demande à ce qu'il regarde, mais si il y'as rien d'anormale mécaniquement parlant c'est le scooter qui est comme ca et ca il le changeront pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y06 Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Merci pour la réponse mais ça y est j'ai fini par avoir une explication, le prbleme vient du Top Case installé depuis peu qui est visiblement trop gros pour le GTS (le problème c'est qu'il n'y a qu'une taille de dispo ...) en fait il s'agît d'un effet de louvoiement ou gyroscopique, c'est un problème d'aérodynamique difficilement réglable sauf en resserant un peu la direction et en regonflant le pneu avant......... je sais pas trop si il faut prévenir PIAGGIO FRANCE ou si c'est propre a ce genre de machine ....... et quand tu payes bein tu dois faire avec ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Malheureusement oui à mon avis pas de solution miracle... à part si tu l'enleve mais si tu l'as c'est sûrement que tu en as besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimat Posté(e) le 25 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Bonjour, je post ce petit message en tant qu'invité : j'ai moi-même cherché longtemps l'origine de mon guidonnage (très fort) entre 40 et 70 Km/h sur ma 250 ie GTS. Je viens de changer mes 2 pneus et donc nouvel équilibrage et TOUT est OK maintenant. J'ai changé de marque de pneus en même temps pour augmenter mes chances de trouver. Maintenant, je suis incapable de vous dire si la cause est l'ensemble ou un de ces éléments : le pneu (défaut), la marque du pneu (j'avais un Michelin Citygrip et j'ai remis un Bridgestone Batlax) et/ou l'équilibrage. En tout cas maintenant c'est un rail. OUF De toute façon dans la liste des causes possibles, c'est la première chose à faire. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Il y a 4 heures, titimat a dit : Bonjour, je post ce petit message en tant qu'invité : j'ai moi-même cherché longtemps l'origine de mon guidonnage (très fort) entre 40 et 70 Km/h sur ma 250 ie GTS. Je viens de changer mes 2 pneus et donc nouvel équilibrage et TOUT est OK maintenant. J'ai changé de marque de pneus en même temps pour augmenter mes chances de trouver. Maintenant, je suis incapable de vous dire si la cause est l'ensemble ou un de ces éléments : le pneu (défaut), la marque du pneu (j'avais un Michelin Citygrip et j'ai remis un Bridgestone Batlax) et/ou l'équilibrage. En tout cas maintenant c'est un rail. OUF De toute façon dans la liste des causes possibles, c'est la première chose à faire. David Les fameux tremblements/guidonage sur les Vespa GTS sont très souvent dûs à deux choses: Le top case: fort volumineux, il est livré avec deux embouts de guidon plus lourds que les originaux pour "équilibrer" la direction, mais souvent ce n'est pas suffisant. Les pneus: les Michelin City Grip souffrent d'un souci d'usure qui fait que la bande de roulement finit par former des vagues et déstabiliser la direction, le changement de pneu réglait le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimat Posté(e) le 25 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Merci pour l'info. Le Top Case je savais par contre c'est la première fois que j'entends ce problème du pneu Michelin . Comme quoi j'ai bien fait de changer de marque. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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