Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Tremblement guidon vespa gts 125


Y06
 Partager

Question

Bonjour,

Gros problème entre 20 et 40 km/h la sensation vraiment désagréable que le guidon tremble comme si j'étais au volant d'un tracteur !

D'après le mécano que j'ai vu c'est a cause de la direction monobranche que ce tremblement apparait surtout dans les virages mais bon je vais rajouter aussi en ligne droite en descente et en montée bref c'est pour moi une anomalie. C'est vrai qu'à l'arret si on secoue le guidon de gauche à droite on a cette sensation de ressort mais de là a ce que ça se ressente en conduisant c'est moyen !

Y a t'il des avis la dessus, mon scooter a un an alors si je dois faire marcher la garantie ..

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour la réponse mais ça y est j'ai fini par avoir une explication, le prbleme vient du Top Case installé depuis peu qui est visiblement trop gros pour le GTS (le problème c'est qu'il n'y a qu'une taille de dispo ...) en fait il s'agît d'un effet de louvoiement ou gyroscopique, c'est un problème d'aérodynamique difficilement réglable sauf en resserant un peu la direction et en regonflant le pneu avant......... je sais pas trop si il faut prévenir PIAGGIO FRANCE ou si c'est propre a ce genre de machine ....... et quand tu payes bein tu dois faire avec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je post ce petit message en tant qu'invité :

j'ai moi-même cherché longtemps l'origine de mon guidonnage (très fort) entre 40 et 70 Km/h sur ma 250 ie GTS.

Je viens de changer mes 2 pneus et donc nouvel équilibrage et TOUT est OK maintenant.

J'ai changé de marque de pneus en même temps pour augmenter mes chances de trouver.

Maintenant, je suis incapable de vous dire si la cause est l'ensemble ou un de ces éléments : le pneu (défaut), la marque du pneu (j'avais un Michelin Citygrip et j'ai remis un Bridgestone Batlax) et/ou l'équilibrage.

En tout cas maintenant c'est un rail. OUF

De toute façon dans la liste des causes possibles, c'est la première chose à faire.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, titimat a dit :

Bonjour, je post ce petit message en tant qu'invité :

j'ai moi-même cherché longtemps l'origine de mon guidonnage (très fort) entre 40 et 70 Km/h sur ma 250 ie GTS.

Je viens de changer mes 2 pneus et donc nouvel équilibrage et TOUT est OK maintenant.

J'ai changé de marque de pneus en même temps pour augmenter mes chances de trouver.

Maintenant, je suis incapable de vous dire si la cause est l'ensemble ou un de ces éléments : le pneu (défaut), la marque du pneu (j'avais un Michelin Citygrip et j'ai remis un Bridgestone Batlax) et/ou l'équilibrage.

En tout cas maintenant c'est un rail. OUF

De toute façon dans la liste des causes possibles, c'est la première chose à faire.

David

Les fameux tremblements/guidonage sur les Vespa GTS sont très souvent dûs à deux choses:

Le top case: fort volumineux, il est livré avec deux embouts de guidon plus lourds que les originaux pour "équilibrer" la direction, mais souvent ce n'est pas suffisant.

Les pneus: les Michelin City Grip souffrent d'un souci d'usure qui fait que la bande de roulement finit par former des vagues et déstabiliser la direction, le changement de pneu réglait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...