Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis bougie et aide réglage


pouillu28
 Partager

Question

Bonjour, je vient finir le rodage du piston sur mon 86top Alu

je voudrais des avis sur le réglage, je pense que moi c'est trop pauvre. Je suis avec un carburateur de 28 Dell'orto gicleur de 152 et le clip de l'aiguille au 2eme cran en partant du haut,vis de richesse dévisser de 2,5 tour

mon problème c'est que je voulais mettre plus riche en mettant l'aiguille au 3 ou 4 cran, mais quand je fais ça. Je mets poignée dans l'angle et la moto broute beaucoup 

voilà merci en espérant que vous pourrez m'aidé. :)  

image.jpeg

image.jpeg

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La bougie c'est pas fiable comme réglage, le plus fiable c'est tu te mets en 3e à 2500 trs et tu ouvres poignée dans l'angle jusqu'à fond, si tu sens que ça régule un peu en haut régime et qu'il il y a un palier vers 6000/7000 tours ou tu manques grandement de puissance, descends le gicleur.

Si quand tu ouvres gaz en grand tu as un beuhhhh et que la moto cale presque, augmente le gicleur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vient d'essayer, la moto manque de puissance en haut régime, mais je trouvais qu'elle chauffer plus vite et j'ai vu la bougie blanche ça m'a fait peur ! ( quand j'ai récupéré la moto l'aiguille était en position la plus haute, et la quand je la mets position la plus haute elle marche trop bien, pas de beuhhh, elle ne broute pas .Sinon il y a pas un autre moyen de savoir si son réglages est bon ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vient d'essayer, la moto manque de puissance en haut régime, mais je trouvais qu'elle chauffer plus vite et j'ai vu la bougie blanche ça m'a fait peur ! ( quand j'ai récupéré la moto l'aiguille était en position la plus haute, et la quand je la mets position la plus haute elle marche trop bien, pas de beuhhh, elle ne broute pas .Sinon il y a pas un autre moyen de savoir si son réglages est bon ? 

Merci

Moi je pense. Roule une fois à 1/2 gaz et règle ton clip d'aiguille là, après tu peaufines avec ton gicleur. Enfin, normalement, on règle d'abord la vis de richesse après le gicleur principal puis l'aiguille préréglée au cran du milieu. C'est un dell'orto donc normalement doit pas y avoir trop de difficultées.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ma bougie doit avoir entre 150 et 200 km ! bah la si je mets le clips de l'aiguille au 3ème cran en partant du haut, elle broute déjà assez au 4ème je t'en parle même pas. Le 2eme c'est bien et le 1er elle marche nikel. Donc je pense que mon gicleur est pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ma bougie doit avoir entre 150 et 200 km ! bah la si je mets le clips de l'aiguille au 3ème cran en partant du haut, elle broute déjà assez au 4ème je t'en parle même pas. Le 2eme c'est bien et le 1er elle marche nikel. Donc je pense que mon gicleur est pas mal ?

Moi je pense surtout comme j'ai déjà dit que tu dois régler ton 1/2 gazs en gros tu ouvres la poignée à moitité et tu vois si c'est trop riche ou trop pauvre et après tu peaufines ton gicleur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...