• 0
Dnkk

mécaboîte Fuite liquide de refroidissement par trou du trop plein

Question

Dnkk    3

bonjour à tous. Je post ce nouveau sujet car j'ai encore une galère sur ma derbi. Je vous explique...

Je dévisse la petite vis qui se situe sur le carter de pompe à eau sur ma derbi drd sm (euro 2) il n'y avais pas du tout de liquide de refroidissement qui couler... bisare mais je m'en doutais car j'ai ce problème depuis un certains temps mais je ne roulais pas avec. Je remet du liquide par la grosse durite qui va direct au cylindre pour remplir mais a chaud ou a froid le liquide fuit directement par le petit trou de trop plein sur le coté droit du carter de pompe à eau. Je n’arrive pas a résoudre le problème. Certaines personnes mon parler de ma pompe qui étais morte et d'autre joints de spy mais avec pas plus de précision.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît? Je n'en peux plus :(

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Derbiman69    142

sujet a déplacé ici c'est espace tuning et non problème/diagnosics

Joint spy de pompe à eau et carter mort , pense a bien remettre de l'huile de boîte et bien trempé tes disques d'embrayage si ça fait longtemps qu'ils sont dans l'eau (peut être changer l'embrayage si necessaire)

• J'aime 1

• 0
Dnkk    3

Pourquoi carter mort? Ok ça marche pour les joints de spy merci. Et non sur les moteur euro 2 le petit trou a droite et fait expré justement pour le pas couler dans la boîte car sinon ça aurais couler par le trop plein de derrière ...

• 0
Derbiman69    142

Pourquoi carter mort? Ok ça marche pour les joints de spy merci. Et non sur les moteur euro 2 le petit trou a droite et fait expré justement pour le pas couler dans la boîte car sinon ça aurais couler par le trop plein de derrière ...

J'ai parle du joint de carter ^^

• J'aime 1

• 0
Derbiman69    142

Juste au passage , n'oublie pas de bien placé tes topics , par exemple celui çi devrait être dans diagnostic/panne ^^ 

Bonne soirée

• J'aime 1

• 0
Dnkk    3

Désolé de remettre le sujet sur la table mais j'aurais une dernière petite question. Si je bouche le petit trou de trop plein avec une petit vise pour dépanner ca n'est pas grave? Comme c'est un moteur euro 2 le liquide ne coule pas dans la boîte...

• 0
jb57-16    246

Désolé de remettre le sujet sur la table mais j'aurais une dernière petite question. Si je bouche le petit trou de trop plein avec une petit vise pour dépanner ca n'est pas grave? Comme c'est un moteur euro 2 le liquide ne coule pas dans la boîte...

Evite! ça fouterait le camp à d'autres endroits.

• J'aime 1