Leireix Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Bonjour à tous,Alors j'ai monté ma moto tout aller bien etc... et la en roulant je me suis rendu compte que j'avais le carter troué (creusé) par le boulon du vilebrequin (côté embrayage évidement) alors que je l'avais vraiment serrer comme un fou, je pouvais pas serrer plus..Bon la pour le moment j'ai changé de carter et j'ai tout bien remis et tout fonctionne mais je voudrais savoir si c'est normal, et si ca pourrais arriver de nouveau ou non? Je vous rappel que j'ai hyper bien serrer le boulon je ne pouvais pas serrer plus..Merci de votre aide et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Bonjour à tous, Alors j'ai monté ma moto tout aller bien etc... et la en roulant je me suis rendu compte que j'avais le carter troué (creusé) par le boulon du vilebrequin (côté embrayage évidement) alors que je l'avais vraiment serrer comme un fou, je pouvais pas serrer plus..Bon la pour le moment j'ai changé de carter et j'ai tout bien remis et tout fonctionne mais je voudrais savoir si c'est normal, et si ca pourrais arriver de nouveau ou non? Je vous rappel que j'ai hyper bien serrer le boulon je ne pouvais pas serrer plus..Merci de votre aide et bonne soirée.Ton vilebrequin est bien fait pour derbi euro3?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leireix Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 C'est pas une derbi, c'est une Sherco et logiquement oui hein, j'ai acheté le moteur avec le vilebrequin déjà mis et je pense que si ca serais pas le bon vilebrequin ca marcherais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 C'est pas une derbi, c'est une Sherco et logiquement oui hein, j'ai acheté le moteur avec le vilebrequin déjà mis et je pense que si ca serais pas le bon vilebrequin ca marcherais pas.Ah oui, j'avais pas vu,ton problème est assez grave, les pignons n'ont pas de jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leireix Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Non pas de jeu, tout est parfait, la moto marche super bien, aucun bruit bizarre ni rien c'est ca que je ne comprends pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leireix Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Ah oui, j'avais pas vu,ton problème est assez grave, les pignons n'ont pas de jeux?Le seul soucis c'est le fais que le boulon se sois dévissé, j'ai pas envie qu'il se dévisse a nouveau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Dégraisse le filetage et met du frein filet fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leireix Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Dégraisse le filetage et met du frein filet fort.Je vais essayer...Mais est-ce que c'est normal que ca se dévisse comme ca?Parce que bon moi j'ai serrer vraiment de toutes mes forces et je ne pouvais pas serrer plus donc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Non c'est pas normal, tu bloque le pignon avec quoi pour serrer l'écrou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leireix Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Il y a un petit trou au niveau de l'engrenage d'a côté, je met quelque chose dans ce trou pour bloquer et je serre de toutes mes forces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leireix Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Franchement c'est hyper embêtant, parce que je suis en alternance et ma rentrée c'est dans 10 jours, ma moto j'en ai besoin 3 jours par semaine pour aller au boulot, parce que après l'école j'y vais 2 jours par semaine et j'ai mon permis de voiture pour y aller, mais impossible d'aller au boulot en voiture il y a jamais de place pour se garer ni rien, après j'aimerais juste que la moto tienne minimum 5 mois juste le temps de me passer un autre permis et d'acheter une autre moto (125 ou 250).Moi je pense que ce boulon la toute première fois je l'ais pas serrer autant que je l'ais serrer hier en changeant de carter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leireix Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Non c'est pas normal, tu bloque le pignon avec quoi pour serrer l'écrou ?J'ai rouler environ 30 bornes et pour le moment tout vas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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