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Nathan1s

mécaboîte vilebrequin renforcé ou pas ?

Question

Nathan1s    8

Bonjour , j'ai acheté il y a 1 semaine a peut pré une derbi senda moteur euro 3 et le gars m'a dit que dessus il y avait un kit 80cc athena, pot metrakit et carburateur de 19 
Donc le carburateur ok il y est mais le pot c'est un bidalot pour 50cc et le kit c'est soir un 70cc ou 72cc airsal et je voudrais monter un 80cc polini mais je ne sais pas si le vilebrequin est renforcé et je n'est pas envie de tous démonter juste pour savoir avait vous des solutions ? 

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jb57-16    246

Bonjour , j'ai acheté il y a 1 semaine a peut pré une derbi senda moteur euro 3 et le gars m'a dit que dessus il y avait un kit 80cc athena, pot metrakit et carburateur de 19 
Donc le carburateur ok il y est mais le pot c'est un bidalot pour 50cc et le kit c'est soir un 70cc ou 72cc airsal et je voudrais monter un 80cc polini mais je ne sais pas si le vilebrequin est renforcé et je n'est pas envie de tous démonter juste pour savoir avait vous des solutions ? 

Les vilos d'origine derbi sont pas si fragiles que ça. Pour du 70cc pas puissant c'est bien, dès que ça commence à prendre + de tours/min que d'origine c'est risqué sachant qu'il est pas super étudié comparé à un vrai vilebrequin renforcé de marque. Moi en ce moment j'ai un jasil evo ng, c'est un super vilebrequin, seul truc que je regrette c'est l'équilibrage, à bas régimes ça vibre carrément, en hauts-régimes presque pas.

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boost64    171

Salut

Les vilebrequin origine de derbi sont pour du 75cc,

Si tuveux, démonté le cylindre, vérifie si la bielle a du jeu a la vertical, si les roulements ne font pas de bruit et non pas de jeux.

Si tout est propre tu pourras mettre un 80 sport fonte mais pas d alu, et ne fait pas le gros porc a tirer dedans a font tout le temps. 

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jb57-16    246

Salut

Les vilebrequin origine de derbi sont pour du 75cc,

Si tuveux, démonté le cylindre, vérifie si la bielle a du jeu a la vertical, si les roulements ne font pas de bruit et non pas de jeux.

Si tout est propre tu pourras mettre un 80 sport fonte mais pas d alu, et ne fait pas le gros porc a tirer dedans a font tout le temps. 

C'est pas seulement la cylindrée qui compte c'est la vitesse de rotation max aussi, mets voir un 70 mk pro race ou un 50 mhr team sur du vilebrequin origine, il va te lâcher très vite.

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boost64    171

C'est pas seulement la cylindrée qui compte c'est la vitesse de rotamoins dmax aussi, mets voir un 70 mk pro race ou un 50 mhr team sur du vilebrequin origine, il va te lâcher très vite.

oui je c'est bien mais un 80 sport fonte exploiter au minimum sera loins d un 70 MHR tram ou pro race bien exploiter

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