Aller au contenu
  • 0

mécaboîte vilebrequin renforcé ou pas ?


Nathan1s
 Partager

Question

Bonjour , j'ai acheté il y a 1 semaine a peut pré une derbi senda moteur euro 3 et le gars m'a dit que dessus il y avait un kit 80cc athena, pot metrakit et carburateur de 19 
Donc le carburateur ok il y est mais le pot c'est un bidalot pour 50cc et le kit c'est soir un 70cc ou 72cc airsal et je voudrais monter un 80cc polini mais je ne sais pas si le vilebrequin est renforcé et je n'est pas envie de tous démonter juste pour savoir avait vous des solutions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour , j'ai acheté il y a 1 semaine a peut pré une derbi senda moteur euro 3 et le gars m'a dit que dessus il y avait un kit 80cc athena, pot metrakit et carburateur de 19 
Donc le carburateur ok il y est mais le pot c'est un bidalot pour 50cc et le kit c'est soir un 70cc ou 72cc airsal et je voudrais monter un 80cc polini mais je ne sais pas si le vilebrequin est renforcé et je n'est pas envie de tous démonter juste pour savoir avait vous des solutions ? 

Les vilos d'origine derbi sont pas si fragiles que ça. Pour du 70cc pas puissant c'est bien, dès que ça commence à prendre + de tours/min que d'origine c'est risqué sachant qu'il est pas super étudié comparé à un vrai vilebrequin renforcé de marque. Moi en ce moment j'ai un jasil evo ng, c'est un super vilebrequin, seul truc que je regrette c'est l'équilibrage, à bas régimes ça vibre carrément, en hauts-régimes presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Les vilebrequin origine de derbi sont pour du 75cc,

Si tuveux, démonté le cylindre, vérifie si la bielle a du jeu a la vertical, si les roulements ne font pas de bruit et non pas de jeux.

Si tout est propre tu pourras mettre un 80 sport fonte mais pas d alu, et ne fait pas le gros porc a tirer dedans a font tout le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Les vilebrequin origine de derbi sont pour du 75cc,

Si tuveux, démonté le cylindre, vérifie si la bielle a du jeu a la vertical, si les roulements ne font pas de bruit et non pas de jeux.

Si tout est propre tu pourras mettre un 80 sport fonte mais pas d alu, et ne fait pas le gros porc a tirer dedans a font tout le temps. 

C'est pas seulement la cylindrée qui compte c'est la vitesse de rotation max aussi, mets voir un 70 mk pro race ou un 50 mhr team sur du vilebrequin origine, il va te lâcher très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas seulement la cylindrée qui compte c'est la vitesse de rotamoins dmax aussi, mets voir un 70 mk pro race ou un 50 mhr team sur du vilebrequin origine, il va te lâcher très vite.

oui je c'est bien mais un 80 sport fonte exploiter au minimum sera loins d un 70 MHR tram ou pro race bien exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...