Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème d'allumage Piaggio nrg mc2


Bheusser
 Partager

Question

Salut, voilà je viens de faire l'acquisition d'un Piaggio nrg mc2 extrême. Le problème et que le scoot est rester à l'arrêt 1ans , forcément il démarre pas je pensé qu'un bon nettoyage carburateur + vidange et ce partie et non  il n'y a pas d'étincelles qui ce produit quand je krick je vérifie l'allumage et je voie un mvt rotor externe mais lequel???  ( le rotor n'a pas de cran pour le calage) est t'il possible que la bobine crame alors que le scoot et immobilisée ? Je met une photo  ça aideras peut être à identifier le modèle.

IMG_20151003_163449.jpg

20151001_152032.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

de un quand un scoot roule pas un certin temps ou fait nettoyage carburateur plus réservoir si il rester de la merde changer la bougie et regarder que tous les joint sois on c'est a dire joint cylindre et joint spy après de la tu poura voir dou vien ton souci électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je l'ai marquer plus haut vidange faite,carburateur nettoyer et bougie changer, la base. Donc contrôle allumage et la rien zéro étincelle, j'ai réussi à savoir le modèle c'est un mvt gp 3. Une batterie hs peut être là cause de mon problème ?

Pour info il est a avance variable, à combien faut il le caller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je l'ai marquer plus haut vidange faite,carburateur nettoyer et bougie changer, la base. Donc contrôle allumage et la rien zéro étincelle, j'ai réussi à savoir le modèle c'est un mvt gp 3. Une batterie hs peut être là cause de mon problème ?

Pour info il est a avance variable, à combien faut il le caller?

le caler je sais pas et oui la batterie pouré en être la cause met a tu verifier que tes joint ete bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas encore, je me suis arrêté au problème électrique. C'est prévue à la prochaine étape, sachant que les joints mort ou pas, n'influence pas sur le bons fonctionnement de l'allumage.  

ok si tu peux prend une batterie neuve sa réglera peut être ton souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc voilà batterie changer, rien y fait toujours pas de jus.... J'ai tout enlever j'ai fait quelques photos propre donner vos avis. 

Une chose que j'ai remarqué sur le module r42 c'est marquer: red + mais de mon faisceau aucun fil rouge voyez par vous même . 

IMG_20151004_160814.jpg

IMG_20151004_160714.jpg

IMG_20151004_160753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc voilà batterie changer, rien y fait toujours pas de jus.... J'ai tout enlever j'ai fait quelques photos propre donner vos avis. 

Une chose que j'ai remarqué sur le module r42 c'est marquer: red + mais de mon faisceau aucun fil rouge voyez par vous même . 

IMG_20151004_160814.jpg

IMG_20151004_160714.jpg

IMG_20151004_160753.jpg

en montage d'allumage je mi conais pas trop donc la ça va être dur de taider il est peut être mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vue l'état je me demande si il fonctionne toujours

Donc demain dernière tentative, je nettoie tout je rebranche le tout à une différence je vais changer l'emplacement de la masse pour la mettre direct sur le bas moteur. 

Si ça persiste plus qu'une solution, la charte MVT ou le remplacement. 

Modifié par Bheusser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc demain dernière tentative, je nettoie tout je rebranche le tout à une différence je vais changer l'emplacement de la masse pour la mettre direct sur le bas moteur. 

Si ça persiste plus qu'une solution, la charte MVT ou le remplacement. 

oui vois ce que ça fait sinon tu leur demande le branchement bon à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...