Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aide configuration kit 70 Top perf sur un Zip


Terhe
 Partager

Question

bonjour à tous, j'ai un Zip AC 2t de 2013, il a 7000km et je sens que le moteur commence à bien vieillir (beaucoup de mal en montée) donc je pense que je vais passé sur un Kit 70 Top perf Black Trophy en fonte, j'aimerai savoir si je dois changer d'autres pièces en plus du kit (y compris les ressorts de poussé/embrayage), actuellement j'ai un pot Yasuni Z, je sais qu'il est déconseillé pour les Kit 70 mais selon ce graphique ( http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443961522-post-371-0-74269000-1325253950-1.jpg ) la différence avec le R qui est un pot pour Kit 70 n'est pas si énorme, et au pire j'ai un Sito plus disponible aussi.

J'habite dans une zone assez montagneuse avec pas mal de grosse montées donc je privilégierais la puissance plutôt qu'une bonne vitesse de pointe.

J'ai tout d'origine et d'après ce que j'ai lu sur Internet, avec un "petit" kit 70 en fonte on n'a pas besoin de changer de variateur sur les zip, le carburateur est débridé en 17.5 et comme je l'ai dit plus haut j'ai aussi un pot Yasuni Z et un Sito plus, les 2 débridés évidemment.

J'ai lu aussi que certains roulent au mélange et que d'autre disent que la pompe à huile suffit pour les kit 70 en fonte...

Et si il y a des pièces à changer je veux que ce soit vraiment indispensable (budget minimum) je cherche pas spécialement à optimisé les performances, à partir du moment ou je dépasse les 80 sur du plat et les 65 en montée ça me suffira amplement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
70
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter (267,00€)
267,00€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut si tu veux juste plus de pêche pour le moins chere possible 

Garde

Pot yasuni z que tu as

carburateur 17.5 d'origine mais débridé le 

Le kit 70 top perf trophy 110€

Une cage à aiguilles renforcer 10€

2 bougies b9hs 3€ l' unité. 6€

Des clapets carbone 10€

Ressort full jaune 20€ pour les 2

Gicleur pour ton réglage carburateur

Il te faut sa au minimum pour avoir perf et fiabilité  160€ approximativment

c'est pas obligatoire mais Si tu peux prend un variateur sport tu auras une monter en régime plus rapide et de meilleur reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur est déjà débridé (il est en 12 d'origine il me semble, et passe en 17.5 quand on le débride), la cage à aiguilles les bougies et les ressorts c'est noté, et pour les clapets c'est vraiment indispensable si ceux d'origine sont en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur est déjà débridé (il est en 12 d'origine il me semble, et passe en 17.5 quand on le débride), la cage à aiguilles les bougies et les ressorts c'est noté, et pour les clapets c'est vraiment indispensable si ceux d'origine sont en bon état ?

ba ons vas dire que ceux d'origine sont pas top. Avec des carbone ton admition seras de meilleur qualite et puis pour 10€ prend les pour remplacer ceux d'origine quand il seront mort si tu veux. Prepare ta boîte à air  aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut si tu veux juste plus de pêche pour le moins chere possible 

Garde

Pot yasuni z que tu as

carburateur 17.5 d'origine mais débridé le 

Le kit 70 top perf trophy 110€

Une cage à aiguilles renforcer 10€

2 bougies b9hs 3€ l' unité. 6€

Des clapets carbone 10€

Ressort full jaune 20€ pour les 2

Gicleur pour ton réglage carburateur

Il te faut sa au minimum pour avoir perf et fiabilité  160€ approximativment

c'est pas obligatoire mais Si tu peux prend un variateur sport tu auras une monter en régime plus rapide et de meilleur reprise

hein qu'il garde sont pot yasuni z t'es ouf sa le bridera en puissance d'ou le yasuni r ( le yasuni z es conçu pour cylindre d'origine type d'origine et petit kit 50cc mes pas pour du 70cc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hein qu'il garde sont pot yasuni z t'es ouf sa le bridera en puissance d'ou le yasuni r ( le yasuni z es conçu pour cylindre d'origine type d'origine et petit kit 50cc mes pas pour du 70cc )

oui merci je c'est sa mai il veut depensser le moint possible.  Le top noir est pas un gros kit nomplus il cherche surtout de la peche et 80 km/h en pointe donc le z lui iras pour ceux qu il recherche et il l a déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui merci je sais sa mai il veut depensser le moint possible.  Le top noir est pas un gros kit nomplus il cherche surtout de la peche et 80 km/h en pointe donc le z lui iras pour ceux qu il recherche et il l a déjà .

oui vue sur cette t'angle

Après je pense le sito serait bien il consommera moins d'essence 

J'ai moi même vue la différence entre un pot type d'origine et un pot de détente.

Pour la même vitesse de pointe avec le pot de détente 100km le plein et avec un pot type d'origine 150km le plein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui vue sur cette t'angle

Après je pense le sito serait bien il consommera moins d'essence 

J'ai moi même vue la différence entre un pot type d'origine et un pot de détente.

Pour la même vitesse de pointe avec le pot de détente 100km le plein et avec un pot type d'origine 150km le plein 

ha ouais 50 km de diff c'est énorme pour un pot.

aprer qu'il monte sa configuration et qu il essait les 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une dernière question assez importante, quelle sont les dimensions de la cage à aiguilles sur les vilebrequin d'origine (sur les Zip) ?

Parce que je vois plusieurs trucs différents sur Internet, mais les 2 qui reviennent souvent sont 12*17*15 et 12*17*13 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

je suis complètement hors sujet mais j’ai un sacré problème avec mon zip, j’ai installé un black trophy avec vilebrequin renforcé dessus mais mon allumage ne tiens pas les filaments sur les bobine casse à chaque fois, je le laisse touner 5 min et il casse donc le scooter s’eteins, je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/06/2018 à 23:03, Frk_0 a dit :

Bonjour, 

je suis complètement hors sujet mais j’ai un sacré problème avec mon zip, j’ai installé un black trophy avec vilebrequin renforcé dessus mais mon allumage ne tiens pas les filaments sur les bobine casse à chaque fois, je le laisse touner 5 min et il casse donc le scooter s’eteins, je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème. Merci 

 

J’ai le même problème que toi ? Ta trouver le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux