ma derbi senda x-trem ayant recemment serré ( le moteur complet ), je l'ai envoyé au garage qui m'a fais un devis en retour, en bref, la plupart des pièces du moteur sont à changés, voici celles de remplacement proposés sur le devis:
Haut moteur top perf e2 fonte
Kit roulement + Spy adapt derbi e2/e3 top perf
Joint de carters centraux euro 2
Joint de carter embrayage
Joint de vidange
Cage à aiguille polini 12x15x15 am6/derbi
Joint pipe admition
Après quelques recherches sur ce kit fonte, j'ai lu dans des avis que le vilebrequin d'origine des derbi ne tiendrais pas ce kit, celui ci ayant 24000 bornes, je me posais la question s'il était nécessaire que je le change. D'un autre coté je me dis que si cela avait été nécessaire, le garage me l'aurais noté sur le devis ( quitte a me mettre une grosse quenelle ) Si jamais le vilebrequin ne tiens pas, quelles peuvent en être les conséquences? Que feriez vous à ma place?
Ma derbi à 24000 bornes au passage, un carburateur 17.5 dell orto sera posé par la même occasion que la réparation
Question
ReedBuuLz
Bonjour à tous,
ma derbi senda x-trem ayant recemment serré ( le moteur complet ), je l'ai envoyé au garage qui m'a fais un devis en retour, en bref, la plupart des pièces du moteur sont à changés, voici celles de remplacement proposés sur le devis:
Après quelques recherches sur ce kit fonte, j'ai lu dans des avis que le vilebrequin d'origine des derbi ne tiendrais pas ce kit, celui ci ayant 24000 bornes, je me posais la question s'il était nécessaire que je le change. D'un autre coté je me dis que si cela avait été nécessaire, le garage me l'aurais noté sur le devis ( quitte a me mettre une grosse quenelle )
Si jamais le vilebrequin ne tiens pas, quelles peuvent en être les conséquences? Que feriez vous à ma place?
Ma derbi à 24000 bornes au passage, un carburateur 17.5 dell orto sera posé par la même occasion que la réparation
Merci par avance de votre aide,
Jérémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés