Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 50cc fonte sur derbi


ReedBuuLz
 Partager

Question

Bonjour à tous,

ma derbi senda x-trem ayant recemment serré ( le moteur complet ), je l'ai envoyé au garage qui m'a fais un devis en retour, en bref, la plupart des pièces du moteur sont à changés, voici celles de remplacement proposés sur le devis:

  • Haut moteur top perf e2 fonte
  • Kit roulement + Spy adapt derbi e2/e3 top perf
  • Joint de carters centraux euro 2
  • Joint de carter embrayage
  • Joint de vidange
  • Cage à aiguille polini 12x15x15 am6/derbi
  • Joint pipe admition

Après quelques recherches sur ce kit fonte, j'ai lu dans des avis que le vilebrequin d'origine des derbi ne tiendrais pas ce kit, celui ci ayant 24000 bornes, je me posais la question s'il était nécessaire que je le change. D'un autre coté je me dis que si cela avait été nécessaire, le garage me l'aurais noté sur le devis ( quitte a me mettre une grosse quenelle )
Si jamais le vilebrequin ne tiens pas, quelles peuvent en être les conséquences? Que feriez vous à ma place?

Ma derbi à 24000 bornes au passage, un carburateur 17.5 dell orto sera posé par la même occasion que la réparation

Merci par avance de votre aide,
Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
62
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 Fonte Derbi Euro 3/ Euro 4
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 Fonte Derbi Euro 3/ Euro 4 (179,00€)
179,00€
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Derbi Euro 2 (193,00€)
193,00€

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, alors déjà le "kit" qu'il va te mettre n'est qu'un type origine peu puissant donc le vilebrequin tiendra largement mais quitte à tout démonter à 24000kms je changerais le vilebrequin personnellement.

Après il faut savoir que si tu changes de vilebrequin la cage à aiguille sera fournie donc fait gaffe qu'il ne te fasse pas payer une cage de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! J'ai appeler le garage et ils avaient oublié de mentionner l'embiellage, cependant ils ont quand même rajouter une cage à aiguille polini pour 12e, je laisse faire après tout, merci de ton éclairage Flo07200 ! 

Aussi, quant au rodage de mon nouveau moteur, à combien de km selon vous je devrais ne pas tirer et a quelle vitesse?

Modifié par ReedBuuLz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu vas payer une cage à aiguilles pour rien c'est dommage surtout qu'il se peut que la Polini ne se monte pas sur le nouveau vilebrequin car les dimensions changent suivant la marque.

Sinon niveau rodage d'après la notice du kit c'est 300kms, donc le plus important est de vraiment rouler doucement les 50 premiers kilomètres après tu fais les 250kms restants à 50-60 km/h sans dépasser le mi-régime, à la fin du rodage tu tires une pointe pour vérifier le réglage carburateur si c'est bon tu peux rouler sinon demande au garage qu'il ajuste les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai, je leur demanderais de ne pas me mettre la cage à aiguille polini!

Donc les 50 premiers kms à 30km/h dans ces eaux la, après donc 250 kms à la vitesse que tu m'a dis, par contre j'ai pas de comptes tours sur mon compteur je devrais donc me fier au bruit ? 
Je pense que le garage va de toute façon rouler un peu avec puisqu'il devront vérifier le réglages carburateur ainsi que le nouveau moteur.

Aussi, j'ai un pot conti passage bas de côté, tu me conseilles de le monter dès le début du rodage ou alors à la fin ? CAr actuellement c'est celui d'origine qui est monté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...