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scooter piaggio - gilera Changement mousse à air


Rorono4Zor0
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Question

Bonjour, alors voilà j'ai recement changé de mousse à air car j'avais la même depuis longtemps (bien plus de 10000km)

Je l'ai changé et, je m'y attendais, je pense être trop riche en air (mon scoot cale très souvent même avec le ralentis au max, il cale quand j'accélère et quand jarrête d'un coup, exemple quand je m'arrête à un stop).

J'ai fait mes recherches et j'ai vu que ça ne changeait pas grand chose de changer le gicleur, mais étant donne que javais fait mes réglages avec une mousse a air qui prenait moins d'air, je me suis posé la question : est ce que je dois changer mon gicleur pour le reregler ? 

Merci de vos réponses !

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

évidemment oui, tu règles le gicleur principal selon la quantité d'air qui rentre, donc dès que tu changes de filtre à air il faut réadapter.

Après tout le monde te le dira ici : une filtre à air de type mousse ne sert à rien à part faire du bruit et sur-consommer ! Ca n'a d'intérêt que sur les grosses configs de piste.

Tu ferais mieux de remettre une boîte à air d'origine avec une mousse type Malossi...

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Salut,

évidemment oui, tu règles le gicleur principal selon la quantité d'air qui rentre, donc dès que tu changes de filtre à air il faut réadapter.

Après tout le monde te le dira ici : une filtre à air de type mousse ne sert à rien à part faire du bruit et sur-consommer ! Ca n'a d'intérêt que sur les grosses configs de piste.

Tu ferais mieux de remettre une boîte à air d'origine avec une mousse type Malossi...

Salut,

On sest mal compris je pense j'ai ma boîte à air d'origine et c'est justement  une mousse malossi que j'ai achete (pas un cornet ^^)

Quand je parlais de la mousse c'est la mousse dans la boîte à air ( je precise que j'ai enleve une bride qui du coup bridait le volume dair, on peut considerer quelle est "preparee")

Lautre mousse était pleine dessence et dhuile et filtrait plus rien, donc je pense que le changement nest pas negligeable même si c'est la boîte à air d'origine^^

 

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Aaaah :)

Pour le coup ça joue moins, d'autant plus que logiquement tes réglages ont été faits quand elle était propre à l'origine non ?

Après si tu as fait tes réglages alors qu'elle était pleine d'huile oui, c'est à refaire ;)

Modifié par Eroan
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Aaaah :)

Pour le coup ça joue moins, d'autant plus que logiquement tes réglages ont été faits quand elle était propre à l'origine non ?

Après si tu as fait tes réglages alors qu'elle était pleine d'huile oui, c'est à refaire ;)

Oui j'ai fait mes réglages quand elle était pleine d'huile ^^ 

Du coup c'est à refaire, mais à part le gicleur il y a quoi à changer ?

 

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