lordSSS ace Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 J'ai démonté mon medium pour être sure,..et pas de doute sur ca , le malossi jaune est plus dur !! Mais je le monte pour voir si le comportement change dans le bon sens... les stris du malossi son bien plus épaisse et les deux ressorts sont de la même hauteur.. lundi j'essaie le blanc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Très bonne idée pour le ressort blanc ! Sa ne sert à rien de dire j'ai un ressort rouge sur un moteur origine comme ce qui mette des pot fast 90 sur un 50 fonte . essaie le blanc, et tu nous dira 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 (modifié) Pour ceux que ca interesse.. test ressort de poussée avec pot yasuni city r, galets 5,5gr après test de 5 ressorts (mhr jaune, rouge, Stage6 medium, polini bleu, origine) sur les mêmes réglages variateur , le ressort d'origine a la meilleurs accele et pointe , mis à part qu'il patine a froid il y a que du possitif !! Les autres ressorts empeche la courroie de monté rapidement et même avec des poids plus lourd...déjà qu'avec mes ancien proto en full polini evo 3 carburateur 28 mvt dd je roulais mieux avec un ressort d'origine keeway court , bin de nouveau le même verdicte ... je dirais que le blanc malossi avec 5,3gr exploite le mieux se type de configuration .. j'aurais 2 autres a test demain Modifié le 3 janvier 2016 par lordSSS ace 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Comme quoi ! des fois ce qui marche sur un moteur ne marche pas sur un autre.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Très bien le teste, le blanc est un origine renforcé, maintenant mais le blanc et affine tes réglages, poids de galet à 0.2 près au lieu de 0.5 croit moi le changement est énorme. Moi en run j'était en galet 4.125gr le scoot monté jusqu'à 12 500 tours et ensuite il retombé, genre 12000 11 500 11 000 et sa avant les 150m de run j'ai mis des galet 4gr il monte jusqu'à 12 500 et après il continu même à grimpé jusqu'à 13 000tr. Plus de perte de régime c'est génial est j'ai que baissé de 0.125gr par galets ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a 1 heure, kevin67 a dit : Très bien le teste, le blanc est un origine renforcé, maintenant mais le blanc et affine tes réglages, poids de galet à 0.2 près au lieu de 0.5 croit moi le changement est énorme. Moi en run j'était en galet 4.125gr le scoot monté jusqu'à 12 500 tours et ensuite il retombé, genre 12000 11 500 11 000 et sa avant les 150m de run j'ai mis des galet 4gr il monte jusqu'à 12 500 et après il continu même à grimpé jusqu'à 13 000tr. Plus de perte de régime c'est génial est j'ai que baissé de 0.125gr par galets ! Tu avais raison des le depart , dommage qu'il n'y est pas de banc pour scoot ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 De banc de puissance ? Moi le miens n'a jamais était réglé sur banc, sur les meeting je le passe juste sur le banc mxs pour voir mais c'est tout Je le règle en essayant, et au compte tour, mais j'ai vu certaine personne qui utilise des applications par téléphone, et à priori sa marche bien ^^. Met le ressort blanc, affine le poids des galets, faut que la courroie monte le plus haut possible, sans pour autant perdre de l'accélération. Si tu a un trou au démarrage de 0 à 20 c'est t'es ressort d'embrayage qui son trop mou. Une fois la varia bien réglé, regarde la couleur de ta bougie, si elle et trop blanche augmente le gicleur. Moi sur les spirit après 2004, d'origine c'était un gicleur de 70, je mettai un 76 sans rien touché au carburateur pas le ralenti ni la richesse, et on gagné quelques km/h . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) Hola, pas de compte tours, j'ai juste un point de repere.. Je pourrais faire un post test vu le nombre de ressort essayer (7 ressorts) , domage je n'ais pas pris de photo de l'ensemble ..je ne fais pas les choses a moitier donc courroie top , gicleurs 72 et malossi blanc ... Objectivement les blanc sont mieux pour l'allonge et accélération mais ca patine et n'a aucune reprise même en jouant sur la variation!! On ma passé 2 ressorts polini blanc et bleu ca se rapproche des malossi, la courroie top ma fais gagner pres de 4km/h et pourtant la courroie monte toujours a la même hauteur donc c'est juste la gripe et la largeur .... je ne ferrais pas mieux en terme de réglage Modifié le 4 janvier 2016 par lordSSS ace 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Tu a toujours la rondelle de calage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 il y a 16 minutes, tomMpower a dit : Tu a toujours la rondelle de calage? Celle d'origine seulement.. dans la poulie fixe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Tu avait quoi comme gicleurs d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 À l'instant, kevin67 a dit : Tu avait quoi comme gicleurs d'origine ? Un 60.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 ok est la bougie est de quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) Un genre blanc noir lol... il y a un 70 dessus... quand je test le 75 sa ne prends pas ces tours Modifié le 4 janvier 2016 par lordSSS ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 ok bizarre bon 12 points de plus que d'origine ça doit être bon, mais la couleur est bizarre c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) il y a 2 minutes, kevin67 a dit : ok bizarre bon 12 points de plus que d'origine ça doit être bon, mais la couleur est bizarre c'est vrai. C'est carrement bi-ton lol ... j'ai monté le 72 j'irais faire un tours avec, quelqu'un peu me dire pourquoi l'ecartement le plus haut entre le variateur et la poulie est de 17,5mm ?! Alors que la courroie neuve fais 16,5mm .. pas etonnant que ca n'arrive pas en haut... faudrais une plus large de xmax . Je me demande si l'angle des nouvelles poulie n'on pas changé Modifié le 4 janvier 2016 par lordSSS ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Non faut une courroie plus longue, pas plus large elle descend à fond dans ton correcteur de couple et monte à fond dans ton variateur mais si elle est trop courte, elle montera pas à fond, si tu mets une plus longue elle descendra à fond dans le correcteur mais pourra monté un peu plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 C'est normal que l'écartement poulie et variateur en haut est plus grand. Le variateur appui la courroie pour qu'elle monte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) il y a 10 minutes, Leesion a dit : C'est normal que l'écartement poulie et variateur en haut est plus grand. Le variateur appui la courroie pour qu'elle monte Je parle de quand c'est fermée justement.. il y a 12 minutes, kevin67 a dit : Non faut une courroie plus longue, pas plus large elle descend à fond dans ton correcteur de couple et monte à fond dans ton variateur mais si elle est trop courte, elle montera pas à fond, si tu mets une plus longue elle descendra à fond dans le correcteur mais pourra monté un peu plus haut ! Plus longue ne fera pas la courroie faire 17,5mm ... je parle de l'espace quand la poulie est collé au variateur les gars..au plus haut Modifié le 4 janvier 2016 par lordSSS ace 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 C'est vrai que c'est chelou et j'ai jamais vérifié sa avant! (jamais pensé!),mais pas béte...Si qu'elqu'un a le courage de démonté sont carter et son variateur pour controlé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Je n'etais pas a un démontage pres. c'est un peu flou, j'ai essayé avec le variateur d'origine même verdicte variateur poulie 17,5mm Courroie 16,5mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 À l'instant, lordSSS ace a dit : Je n'etais pas a un démontage pres. c'est un peu flou, j'ai essayé avec le variateur d'origine même verdicte variateur poulie 17,5mm Courroie 16,5mm C'est la même poulie? Ou une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 C'est celle d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Mais c'est la même que ta mis dans le carter avec l'autre variateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) À l'instant, Leesion a dit : Mais c'est la même que ta mis dans le carter avec l'autre variateur? Oui, ce n'est qu' 1mm après tout Modifié le 4 janvier 2016 par lordSSS ace 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés