Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Branchement tour minute koso db01r


Nitro89
 Partager

Question

Bonjour voilà j'ai le compteur koso db-01r  pour mon nitro de 2006 il fonctionne très bien mais j'aimerais brancher les tour minute mais je ne sais pas.comment brancher cela, il y avais un tutoriel sur ce.forum je m'en suis servie pour le monter mais il n'a pas fait ce câblage..

 

Et j'ai un problème aussi pour la jauge à essence ça me.dit que j'ai presque plus d'essence sa reste comme sa tout le temps.. Merci à vous de m'aider pour ce petit soucis. :)

post-8989-0-20878100-1351805530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Donc j'ai juste à brancher par exemple le fil clignotant droit de faisceau koso à la grosse fiche bleu qui se brancher sur le compteur d'origine? Donc à ne pas brancher avec le commodo ou autre? 

Car j'ai fait un branchement sans clignotant pour voir si le voyant fonctionner et il rester tout le.temps allumer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula je tes perdu la !

ton compteur doit être raccorder a la fiche compteur sur le faisceau en photo que je t ai mis plus haut rien de plus après je me doute qu il va faloir bricoler un peu et racorder les fils mais la j'ai un doute sur ton cablage tu peux me mettre une photo de ton raccordement stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la ok dacord j avais pas compris 

donc ton compteur koso relier a ta fiche bleu compteur faisceau nitro 

ensuite tes cosse clignotant relier a tes cosse faisceau 

rien de plus le compteur reste cablé SEUL

au faisceau tu ne branche rien d autre sur le compteur koso

tu me suit ?

Modifié par thierryt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu si les câble on était couper c'est pas bien grave mais faudra patienter jusqu'à demain pour que je regarde sur le mien lol 

dans tous les cas si je dit pas de betise tu te retrouvera avec 2 noir et 2 autre couleurs

chaque noir va pour un a gauche pour l autre a droite ensuite tu test les 2 autre couleur a droite ou a gauche pour l un et l autre 

Modifié par thierryt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens une image choper sur le net avec les 4 fils clignotant 

donc 1 noir a droite et 1 noire a gauche 

ensuite tu test 

tu mets le clignotant gauche avec ton bouton tu branche le marron a gauche si rien ne se passe c'est que c était le vert et la logiquement sa clignotera 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de soucis, 

Pour être sûr de mois par exemple il y a file clignotant gauche du koso je le m'es avec file du clignotant gauche de fiche bleu et il restera un autre file du faisceau qui correspondra au clignotant gauche à brancher sur mon clignotant avec un noir c'est bien sa? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non du tous comme je te lai dit plus haut les 4 fils que tu risque de retrouver noir/vert et noir/marron se branche au clignotant de guidon rien de plus ton compteur affichera le voyant clignotant lui même (par une redirection dans le faisceau du nitro en gros ) ne va pas me brancher tes clignotant en direct sur le compteur hin 

Modifié par thierryt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut en fait je crois que tu confond un peu les chose ou alors on c'est mal compris 

donc effectivement oui tu a des fils du faisceau compteur pour les clignotant mais juste pour le voyant du compteur 

les câble de ton compteur vont sur ta fiche bleu uniquement 

pour les clignotant du guidon se sont les câble que je t ai donner plus haut rien de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop non tu te complique la vie lol

les 4 fils que je t ai montrer plus haut vont sur les clignotant du guidon rien d autre 

et les fils du compteur vont sur la fiche bleu 

et dernier recourt si ton compteur marche pas passe sur un koso gp style nitro 

c'est de la balle comme compteur et rien a modifier plug en play 

bonne journee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sait même sans la fiche il te reste les couleur des fils et si tu a suivi le tutoriel que tu citer plus haut il y a pas de raison que sa ne fonctionne pas et pour la jauge justement tu as pris quelle couleur de fils exactement ?

tiens moi au jus 

 

Modifié par thierryt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...