Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Branchement tour minute koso db01r


Nitro89
 Partager

Question

Bonjour voilà j'ai le compteur koso db-01r  pour mon nitro de 2006 il fonctionne très bien mais j'aimerais brancher les tour minute mais je ne sais pas.comment brancher cela, il y avais un tutoriel sur ce.forum je m'en suis servie pour le monter mais il n'a pas fait ce câblage..

 

Et j'ai un problème aussi pour la jauge à essence ça me.dit que j'ai presque plus d'essence sa reste comme sa tout le temps.. Merci à vous de m'aider pour ce petit soucis. :)

post-8989-0-20878100-1351805530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut pour le compte tour c'est tout con 

tu débranche ton câble (orange) de ta bobine d allumage 

tu branche la cosse femelle du câble koso sur ta bobine d allumage 

et tu branche ta cosse femelle du câble orange sur la cosse male de ton câble koso 

si je suis pas assez clair dit le moi 

pour ta jauge d essence tu a peut être un calibrage à faire je regarde si je peux te renseigner 

Re logiquement pour ta jauge d essence tu dois paramétrer ton compteur sur 100homs 

test et tiens nous au jus

Modifié par thierryt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour merci à toi donc en gris le file avec la cosse noir à sur la bobine et le file blanc avec la petite cosse je l'enboîte avec l'orange de la bobine c'est bien sa? Oui la jauge à essence j'ai bien mis 100homs et sa.me dit presque plus d'essence tout le temps.. 

Encore merci de ton aide mec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as tout compris pour le branchement si tu n y arrive je te filerai une photo du cablage j'ai la notice 

pour ta jauge d essence deux solution 

tu mets le plein tu claque un ohmmètre dessus et tu rentre la valeur indiqué 

sinon tu mets le plein et tu joue avec les valeur du compteur jusqu'à ce qu il t indique le plein par contre si tu utilises cette methode je te conseille de vidanger ton réservoir pour bien verifier que le compteur prend en compte le changement de niveaux dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As tu un ohmmètre a ta disposition ou multimetre avec fonction ohm ?

logiquement réservoir plein tu devrait avoir entre 1,5 ohm et 7 ohms

et réservoir vide tu devrait avoir entre 90 ohms et 100ohms 

tiens nous au jus

 

Pour moi ton compteur doit être sur 100ohms 

si tu débranche la jauge du compteur il t indique quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il est bien sûr 100, non j'ai rien à disposition..

Si je débrancher les file du compteur au file de la sonde à essence? ça me m'es rien.. Désolé je suis novice en électricité. 

Ou tu veux que je laisse brancher mais je débranché juste la jauge qui es relier au faisceau voir ce qui ce passe tout en.laissant mon compteur sur 100ohms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop ne coupe rien moi je viens de le faire récupere juste tes commodo de ton ancien guidon ça passe sans problème si ta besoin hesite pas 

Par contre si tu veux monter le compteur naked la oui va faloir couper mais perso a ta place je garderai le compteur koso et testerai une autre jauge d essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Logiquement sur nitro normale tu as une fiche verte et une fiche blanche pour les clignotant 

sur le naked ça sera une fiche verte et fiche noire 

et sur le commodo logiquement c'est la même fiche carré a 9 broche juste la longeur change plus longue sur naked par contre tu sera sûrement embêter pour les contacteur de frein qui sont en fiche carre sur naked et double cosse ronde sur le normal perso j'ai garder les câble a double cosse mais ça se voit un peu

tiens au jus 

Modifié par thierryt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si si tu t explique bien 

logiquement sur le guidon naked un des clignotants a une fiche verte et l autre clignotant a une fiche noir 

sur ton faisceau tu a une fiche verte et une fiche blanche 

tu les relis ensemble vert avec vert et noir avec blanc 

sinon met une photo de la tete de faisceu 

c'est a dire la ou tu es en bout de faisceau et je te dirais quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...