Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster naked 2010 refuse de démarrer

StriiKa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide car mon booster naked 2010 refuse de démarré, lorsque je kick ou que je démarre à l'électrique le moteur ne part pas, pourtant je l'ai récuperer après révision/réglage carburateur chez Full Gaz [Commerçant-réparateur] (réputer pour être des "branleurs") et il marchait encore très bien après la révision. Après avoir zoner j'ai mis le plein (SP98) et je l'ai laisser dans le garage, le lendemain je voulais aller voter en scoot mais Surprise, il ne démarrait plus. J'ai  penser que le problème pouvait venir de la bougie alors j'ai commander une clé à bougie, une fois la bougie démoantée j'ai vus qu'elle était clean, je l'ai quand même nettoyer avec un chiffon sec, quand j'ai tout remonter ça m'a fait la même chose, même si le scoot est de 2010 il n'a que 4000 km donc ça doit pas être grand chose mais j'suis encore débutant et je ne vois pas d'où le problème peut venir.

Effectuer durant la révision:

• Nettoyage carburateur ainsi que réglage (pot type origin débrider 2j avant la révision)
  • Remplacement bougie NGK BR8HS [préférable en hiver d'après Full Gaz]
  • Remplacement Filtre à air et Gicleur
  • Contrôle sécurité/éclairage et tout ce qui se fait pour une révision

Quand j'ai récupérer le scoot, ils m'ont dit de rouler à mis gaz (50/55 km/h) pendant 100km et de revenir après et 100 km sans décoller la roue avant du sol (c'est chaud) mais sur la route on a essayer de me le carote, j'ai pas eu le choix j'ai mis les gaz donc si vous pensez que c'est à cause de ça ou autre chose faite le moi savoir s'il vous plaît, Merci d'avance !

salut 

il faut procéder par étape 

1 démonter la bougie et voir si il y a une étincelle pour cela tu mets la bougie dans lenti parasite tu cole la bougie a ta culasse et kik si tu a une étincelle tu la remonte et passe a l'étape suivante 

2 si étincelle voir si l'essence arrive bien au carburateur pour sa sois tu démonte ta durite d'essence et tu aspire par celle de dépression sois par la cuve du carburateur ou la bougie si elle et humide 

3 mettre de l'essence dans le puis de bougie si toujours pas demaré alors que l'essence arrive bien au carburateur

après tout sa faudra voir si il y a pas prise dair ou autre souci si jamais tout ça a pas fonctionné 

3 mettre de l'essence dans le puis de bougie si toujours pas demaré alors que l'essence arrive bien au carburateur

C'est sans risque de mettre de l'essance dans le puit à bougie ?

sinon je te remercie pour tes conseils, je fais ça dès demein '

il y a 39 minutes, StriiKa a dit :

C'est sans risque de mettre de l'essance dans le puit à bougie ?

sinon je te remercie pour tes conseils, je fais ça dès demein '

tu a pas de risque au contraire sa aidera le scoot a démarré bien sur tu en met peut pas un litre 

• J'aime 2

Ok j'ai fais tout ça, il a démarrer mais a caller peut après, ça doit être une prise d'air comme tu as dis, je vérifie demain.

Merci beaucoup je me sens rassurer :) en plus de ça je sais maintenant ce que je dois toucher et pas du tout au carburateur :P Merci Fred ! :socool2:

À l'instant, StriiKa a dit :

Ok j'ai fais tout ça, il a démarrer mais a caller peut après, ça doit être une prise d'air comme tu as dis, je vérifie demain.

Merci beaucoup je me sens rassurer :) en plus de ça je sais maintenant ce que je dois toucher et pas du tout au carburateur :P Merci Fred ! :socool2:

de rien pour ta prise d'air elle peut être sois au clapet joint d'embase culasse et bien plus rarement avoir un joint spy de barré mais sa c'est plus rare et peux probable en origine ou petite configuration peux pousser  

il y a 3 minutes, StriiKa a dit :

Et lors d'un réglage carburateur on est censé y toucher ?(si oui le mécano était incompétent :blink: ) De toute manière je vais sans doute mettre un 17,5 parce que d'origine c'est pas top

un réglage carburateur tu touche que a la vis de richesse de ralentit et au gicleur principal et un 17,5 sur origine ne sert a rien de mon point de vue tu vas gagner peux et consommer un poil plus 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 48151-->