Aller au contenu
  • 0

Amende pour bruit contestable ?

Question

Posté(e)

Bonsoir ,

et oui aujourd’hui mon frère a manger une amende pour le bruit sois disant du pot sauf que j'aimerais savoir si elle est contestable, sachant qu'il ne disposait pas de sonomètre au moment du contrôle ? 

j'aimerais aussi savoir il a manger une amende de 90 euros aujourd’hui alors que je me souvient très bien que  il y a quelques années(2-3 ans)  mon pote avais manger pour les même fait une amende de 45 euros est ce normal ? il y a eu une augmentation des frais de gestion ou quoi ? ^^ 

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Le montant de l'amende c'est malheureusement un peu arbitraire et il n'y a pas grand chose à y faire.

En revanche oui, sans sonomètre l'amende est contestable ! Après comment faire je ne sais pas, il faudrait se rapprocher des associations d'usagers de la route ou Motoclubs...

• 0
Posté(e)

Bientôt les gendarmes pourront aligner à vue de pif dans sonomètre... Juste s'ils estiment que le deux roues fait trop de bruit même avec un pot homologué et sortie d'usine... Je le tiens d'un Club de moto 

• 0
Posté(e)
Le ‎21‎/‎01‎/‎2016 at 02:24, spirit34 a dit :

Bonsoir ,

et oui aujourd’hui mon frère a manger une amende pour le bruit sois disant du pot sauf que j'aimerais savoir si elle est contestable, sachant qu'il ne disposait pas de sonomètre au moment du contrôle ? 

j'aimerais aussi savoir il a manger une amende de 90 euros aujourd’hui alors que je me souvient très bien que  il y a quelques années(2-3 ans)  mon pote avais manger pour les même fait une amende de 45 euros est ce normal ? il y a eu une augmentation des frais de gestion ou quoi ? ^^ 

Il se peut que le réparateur ait fait une erreur, et ait oublié une pièce essentielle pour la réduction du bruit.
Cela m'est arrivé, il y a longtemps; une pièce avait été oubliée dans le pot d'échappement; j'ai juste eu un avertissement, pas d'amende, et j'ai fait rajouter la pièce manquante.
Il faut que tu ailles voir un réparateur pour voir si ton scooter est conforme; si le réparateur confirme que le scooter est conforme, et qu'il ne manque pas de pièce réglementaire, alors tu pourras contester le PV en joignant le compte-rendu du réparateur; tu feras alors bien de conserver ce compte-rendu, au cas où tu te ferais arrêter à nouveau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...