Aller au contenu
  • 0

Amende pour bruit contestable ?


spirit34
 Partager

Question

Bonsoir ,

et oui aujourd’hui mon frère a manger une amende pour le bruit sois disant du pot sauf que j'aimerais savoir si elle est contestable, sachant qu'il ne disposait pas de sonomètre au moment du contrôle ? 

j'aimerais aussi savoir il a manger une amende de 90 euros aujourd’hui alors que je me souvient très bien que  il y a quelques années(2-3 ans)  mon pote avais manger pour les même fait une amende de 45 euros est ce normal ? il y a eu une augmentation des frais de gestion ou quoi ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le ‎21‎/‎01‎/‎2016 at 02:24, spirit34 a dit :

Bonsoir ,

et oui aujourd’hui mon frère a manger une amende pour le bruit sois disant du pot sauf que j'aimerais savoir si elle est contestable, sachant qu'il ne disposait pas de sonomètre au moment du contrôle ? 

j'aimerais aussi savoir il a manger une amende de 90 euros aujourd’hui alors que je me souvient très bien que  il y a quelques années(2-3 ans)  mon pote avais manger pour les même fait une amende de 45 euros est ce normal ? il y a eu une augmentation des frais de gestion ou quoi ? ^^ 

Il se peut que le réparateur ait fait une erreur, et ait oublié une pièce essentielle pour la réduction du bruit.
Cela m'est arrivé, il y a longtemps; une pièce avait été oubliée dans le pot d'échappement; j'ai juste eu un avertissement, pas d'amende, et j'ai fait rajouter la pièce manquante.
Il faut que tu ailles voir un réparateur pour voir si ton scooter est conforme; si le réparateur confirme que le scooter est conforme, et qu'il ne manque pas de pièce réglementaire, alors tu pourras contester le PV en joignant le compte-rendu du réparateur; tu feras alors bien de conserver ce compte-rendu, au cas où tu te ferais arrêter à nouveau.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...