Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème masse + ne prend pas ses tours


patou80
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un mbk ovetto de 98, je l'ai eu dans l'état, le scooter démarre mais ne prend pas ses tours. J'ai tout essayé rien à faire. J'ai créer une nouvelle masse sa ne change rien . Le carburateur est pas régler il a les réglages de base. Seul le gicleur est bon. J'ai tester plusieurs réglages avec plusieurs gicleur rien ne change. Les joints de mon kit 50 ( type origine ) sont neuve, le joint de pot aussi. Aucune prise d'air au pot ni a l'admission.

configuration : kit 50 type origine, pot gp, carburateur 17.5 Dell'Orto, gicleur 80, tout le reste est d'origine.

En réglage carburateur j'ai essayé gicleur 70-72-75-78-80-84-88-90-92-95 ( avec boîte à air, et sans boîte à air )

 

Voici une vidéo pour vous montrée exactement le soucie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu as une masse cotes bobine ht si je me trompe pas et lautre du cotes du démareur tu prend deux cossse comme tu as utilisier sur ta vidéo et un câble électrique et en fait tu relit tes deux masse avec ce câble que tu aura fait pour les relier pas trop compliquer tu devise tes ecrou passe la cosse quel touche lautre de masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

tu as une masse cotes bobine ht si je me trompe pas et lautre du cotes du démareur tu prend deux cossse comme tu as utilisier sur ta vidéo et un câble électrique et en fait tu relit tes deux masse avec ce câble que tu aura fait pour les relier pas trop compliquer tu devise tes ecrou passe la cosse quel touche lautre de masse 

D'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, patou80 a dit :

D'accord merci

de rien et si ton souci et régler sa voudra dire que une de tes masse a un souci mais tu pourra laisser la ponter d masse si tu fait sa propre sinon si ça change rien regarde cotes allumage qu'il sois bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

de rien et si ton souci et régler sa voudra dire que une de tes masse a un souci mais tu pourra laisser la ponter d masse si tu fait sa propre sinon si ça change rien regarde cotes allumage qu'il sois bon 

l'allumage je l'ai déjà tester il est bon. Et pour la béquille ? ( le régime qui change ) je trouve que le régime est plus stable et meilleur quand la béquille ne touche pas le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

si tout et bon alors et que la ponter de masse marche sa veux dire que une de tes masse merde 

pour le démarreur je l'ai retiré est nettoyé avant de mettre la nouvelle masse. Pareil pour la bobine d'allumage

il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

si tout et bon alors et que la ponter de masse marche sa veux dire que une de tes masse merde 

voici la vidéo, le son est décalé comparé a l'image :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...